petite confidence à propos de lyra

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Ta "petite confidence" est à la fois touchante, et pas ordinaire, j'avoue. C'est dingue parfois le pouvoir que peuvent avoir les livres...

ça ne doit pas être facile d'aimer quelqu'un qui ne vit qu'entre les pages d'un bouquin. Mais au fond, qui te dit que ta Lyra n'existe pas ? il suffit de fouiller un peu dans la foule des gens "ordinaires"...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

C'est vrai que ça a été un peu dur de me dire qu'elle n'existait pas... mais je pense bien avoir trouvé quelqu'un pour la remplacer... pourtant, cet amour a été très important et je pense bien qu'il existe toujours en moi...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

**fonction remise de lunette**
j'avais pas vu le sujet réel de ce topic... je suis aveugle
je suis passé de l'étonnement au ravissement, en fait. c'est spécial comme histoire, mais si elle a été ton "premier amour" en plus, tu t'en ssouviendra toute ta vie, en plus du livre. tu peut la retrouver dans les livres a tout moment, tu ne la perdras jamais non plus...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Mylo
Ours
Ours
Messages : 48
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 21:53

Message par Mylo »

C'est vrai qu'au moins sur ce point là, tu pourra jamais être déçu. Mais je suis sûr qu'il existe bien plus de "Lyra" qu'on ne le pense ! :)
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Ouais, comme toi j'ai peur que l'image de Lyra au ciné remplace ma vision. Rien qu'a voir les photos des acteurs, j'ai eu un choc et je suis maintenant certain que j'irais pas voir le film.
Y a des choses trop belles que les cinéastes devraient avoir le respect de ne pas toucher.

Moi perso je ne suis pas tomber amoureux de Lyra, mais on s'y attache facilement. Elle paraît si belle et heureuse. J'avais une haine féroce envers le père Gomez quand il veut lui tirer dessus. Je l'aurais tué ce type!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

Ben moi tomber amoureuse d'un perso fictif ça m'ai jamais vraiment arrivé, je dis "vraiment" parce que, bien sûr plein de persos qui n'existent pas m'ont marquée et m'ont fait réfléchir. Et je penses que quand ça, ça arrive et ben c'est que l'auteur ou le réalisateur a gagné son pari.

Pour ce qui est de Lyra en particulier, je ne ferai que répéter les autres, souvent, je m'identifie à elle, j'essaie d'être aussi forte que ce qu'elle a pu être et aussi courageuse face à l'adversité. je suis comme Soldat Bleu, je n'irai pas voir le film, ou du moins j'éviterai, mais à mon avis, ça va être tellement médiatiser qu'on va tous devoir y passer. On va forcément tomber sur l'actrice qui la représentera.
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Comme je te comprend, lord-arsiel !!
J'ai admiré Kettricken dans la CdO, je ne souhaitais qu'une chose : devenir elle ! J'ai aimé Faramir dans le SdA, je ne voulais qu'une chose : l'épouser ! Et là, en relisant des passages et encore des passages de Dune, j'aspire à devenir Bene Gesserit.

Je fais partie des gens pour lesquels la frontière entre réel et imaginaire est très floue, et surtout facilement franchissable. l'important est d'en avoir conscience ; après je pense que c'est plutôt un point fort que de savoir apprécier à sa juste valeur un livre qui nous touche.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

et puis, pour revenir a toi, lord asriel, si tu en a été amoureux, l'image ne s'en ira jamais... c'est un peu non conventionnel, le tiens mais un premier reste le premier...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

En ce qui concerne le film, je pense que j'irais quand même le voir, au moin pour pouvoir dire aux autres "oui, mais normalement, c'est pas vraiment ça..." Mais je dois dire que je n'en suis pas vraiment sur.
En tout cas, c'est sur que pour moi, Pullman a réussis son paris, il a réussis à rendre lyra assez réelle pour que quelqu'un en tombe amoureux...
Et c'est vrai que c'est mon premier, alors peut-être que je n'en perdrais jamais l'image, en tout cas, c'est ce que j'espère très très fort.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

C'est vrai que ça va surement être gênant pour toi avec la sortie du film...

Génaralement, je déteste parler des livre squi m'ont le plus émue avec quelqu'un, c'est ridicule mais ça me gêne! Ce que j'ai éprouvé en le lissant, c'est intime. Encore, pour le SDA et HP, je m'y suis faite, mais ça m'est arrivé de rougir juste en parlant d'un bouquin!
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

oui, mais je trouve ça exaltant de faire partager cette émotion, pour comparer.
c'est vrai, ce que tu dis, lord asriel: la lyra de pullman est fichtrement réelle. et puis, voir comment le réalisateur voit lyra peut te confirmer dans tes se,timents comme te faire détester le film...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Glorfinwen
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 20:34

Message par Glorfinwen »

Les garcons.... :wink sont chous ! ^^
"En vérité, l'Infini n'est que la distance qui nous sépare de la profondeur de l'Inconnu. L'Eternité est le moment de la révélation..." Yehudi Menhuin. Moralité: c'est pas en citant une phrase compliquée que je cesse d'être blonde!
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

En tout cas, je comprends très bien tous ceux qui ont déjà ressentits des sentiments ou tout simplement le besoin que des personnages fictifs existent. C'est vrai que je trouve ça un peu gênant parfois de parler de ALCDM. Mais le pire de tout, c'est queand des gens disent qu'ils ont bien aimés ALCDM mais qu'ils ont trouvés que lyra ( qui devient "la fille" dans leur bouche) était inutile, que c'était will qui était le véritable héros. Et là, ça me fous en colère !! C'est pas vraiment le fait qu'ils disent que will est le véritable héros (bien que ça commence déjà à m'irriter) mais qurtout qu'ils disent que lyra est inutile ! Ah là là...
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est normal. personne n'accepte de faire passer l'élu de son coeur en second (c'est comme si tu me dis qu'amberle dans les pierres des elfes de shannara ne sert a rien.. je l'étripe celui là :-@ :-@ )
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Beat
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 20:01
Localisation : A la croisée des mondes

Message par Beat »

Vous allez peut-être tous me détester pour ce post mais je ne comprend pas qu'on puisse tomber amoureux d'un personnage fictif...C'est peut-être parce que j'ai déjà eut des relations amoureuse importantes pour moi et que j'ai abandonné le prince charmant depuis lontemps mais bon.


Je trouve ça aussi mignon mais pour moi, c'est inconcevable.

En tous cas lord-arsiel je te conseille de ne jamais en parler à ta copine! sinon :baffe:
Vivre c'est prouver qu'on vit? Rien n'est pire que l'oublie
Répondre