La guerre sainte se profile sur l'épopée Narnia de Disney

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Sassie a écrit :
dagane a écrit :je suis un peu hs, mais les suderons, ils ne sont pas "noirs"? (dans le sda)
Que ce soit vrai ou pas, le sens de mon message, c'est arretons de chercher la petite bête.
Mais en l'occurence, Narnia est clairement à caractère religieux! Moi perso je suis athée, mais ça ne m'empêche de bien aimé les bouquins... au final c'est quand-même plus un conte ^^ pour le film, je l'ai toujours aps vu mais je pense que ce sera pareil.
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est vrai qu'aslan a un peu une figure divine et qu'il ressucite comme le christ... mais ce n'est qu'une fable! moralisatrice, en plus... donc, ou est le problème?
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

Le problème c'est que ça met la religion en avant. Les jeunes de 8-9ans qui croient pas forcément en Dieu ou au Christ, et qui on un esprit de critique pas trop déveloper vont tomber dans la religion, enfin je sais pas quoi!
Quand t'as 8 ans et que tu vois un film comme Narnia ça doit génial pour eux! Et comme la résurection de Aslan c'est vraiment très chrétien...
Enfin bref, ils se laissent plus facilement influencer par quelque chose qui leur on plut... Vous me suivez?
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Sincèrement après avoir vu le film, je ne pense vraiment pas que le film puisse influencer une quelconque personne... Oui il y a beaucoup d'allusions à la Bible, comme dans le livre, mais c'est une histoire, il n'y a sûrement pas d'images subliminales qui nous disent d'aller payer nos cierges...
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

Jejerk a écrit :il n'y a sûrement pas d'images subliminales qui nous disent d'aller payer nos cierges...
:'D :'D :'D elle est bien bonne celle-là! mais je suis bien d'accord avec toi (ils ont zappé le coté créateur de narnia qu'est aslan...)
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

N'empêche! Je reste sur mon point de vue! C'est pas pour rien que l'Eglise a subvensionné une bonne partie du film. :clin:
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
Sassie
Ange
Ange
Messages : 1191
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 19:25
Localisation : Seine et Marne

Message par Sassie »

Aléa a écrit :Le problème c'est que ça met la religion en avant. Les jeunes de 8-9ans qui croient pas forcément en Dieu ou au Christ, et qui on un esprit de critique pas trop déveloper vont tomber dans la religion, enfin je sais pas quoi!
Franchement j'ai jamais lu quelque chose d'aussi... :rolleye: . On choisit pas une religion comme on choisit une chemise...On est pas au supermarché. O_o
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

Mais si qu'en t'es jeune t'es en quête d'identité et tu crois plus facilement à quelque chose qui t'as marqué et qui t'as fait vibré. Si eux ils croient aux doctrines de l'Eglise sans vraiment s'en rensre conte et qu'il voient Narnia ils peuvent un nom sur ce en quoi ils croient... Enfin c'est compliqé et je sais pas trop comment m'exprimer.
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
Sassie
Ange
Ange
Messages : 1191
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 19:25
Localisation : Seine et Marne

Message par Sassie »

Aléa a écrit :Mais si qu'en t'es jeune t'es en quête d'identité et tu crois plus facilement à quelque chose qui t'as marqué et qui t'as fait vibré. Si eux ils croient aux doctrines de l'Eglise sans vraiment s'en rensre conte et qu'il voient Narnia ils peuvent un nom sur ce en quoi ils croient... Enfin c'est compliqé et je sais pas trop comment m'exprimer.
Des tonnes d'athées, d'agnostiques se convertissent suite à une rencontre, un événement etc. Doit-on les blâmer pour autant? C'est leur vie. Elle leur appartient. Ta vision sur les choses n'est pas et ne doit pas forcément être la même que tout le monde. Tu veux la liberté, ne sois pas liberticide.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

Sassie a écrit :Ta vision sur les choses n'est pas et ne doit pas forcément être la même que tout le monde.
Désolé si je t'es offensée mais je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue, comme toi :)
Sassie a écrit : Tu veux la liberté, ne sois pas liberticide.
C'est vrai après tout! C'est leur problème si ils se compliquent la vie!
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
Sassie
Ange
Ange
Messages : 1191
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 19:25
Localisation : Seine et Marne

Message par Sassie »

Aléa a écrit : C'est vrai après tout! C'est leur problème si ils se compliquent la vie!
Certes, oui. Au fait il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos, hein. :) Je suis juste un peu tannée.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

ça arrive à tout le monde! :-D
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

j'ai du mal a voir en quoi des gamins peuvent croire auè christ aprèe narnia, désolé...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Aléa
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 13:20
Localisation : Metz

Message par Aléa »

C'est l'infuence... Je peux pas être plus claire parce qu'après je m'embrouille et c'est incompréhensible.
"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier."
William Shakespeare
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

et ben, elle est vraiment subtil et je pense pas que les gamin(e)s l'aient saisie. ils vont prendre ça au pied de la lettre: un guerre, un lion qui réssucite grace a la magie et hop, c'est bon!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Répondre