[NEWS] A la Croisée des Mondes : Noël 2007

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Lili TK a écrit :moi ce qui me fait peur, c'est que le film me decoivent.. Etant donné que j'ai été très décu par l'adaptation du dernier HP (le 4) je crain pour ALCDM.. Ce serait tellement dommage que le film ne soit pas du tout comme nous l'attendions.. :'( :-@ ou a la hauteur de nos espérences :B 'manquerait plus que ça! :'( :o
Si le film était a la hauteur des mes esperances sa serait un film en 3D ou on pourrait toucher, sentir des odeurs et ou la tronche des personnages correspondrait a comment on se les imagine....

Alors bon moi j'espere pas qu'il sera a la hauteur de mes esperances mais simplement qu'il soit bien !
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

D'un autre côté le film pourra peut etre permettre de faire connaite les livres à bien plus de personnes!
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

saturne a écrit :D'un autre côté le film pourra peut etre permettre de faire connaite les livres à bien plus de personnes!
y en a quand meme pas mal qui on la flemme aprés avoir vu le film de lire les bouquin (ex: LOTR et HP)
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

De toute façon on ne peut pas empêcher le film d'être fait. Moi je suis plutot enthousiaste, et je suis sure que même ceux qui ont peur d'être déçu vont aller le voir. Avouer que la curiosité vous emportera au cinéma :dent:
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

Ah oui c'est clair que j'irais le voir!!
Maintenant faut aussi avoir l'idée que comme toute adaptation ça sera jamais aussi bien que l'original.
D'un autre côté vous croyez que ça va etre un film assez long (dans le style 3H00 comme le seigneur des anneaux)?
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

le probleme avec les films tirés de livre c'est que les realisateurs et scénaristes sont obligés de zapper des trucs ou de les modifier donc s'il font comme le SDA ca ne changera pas grand chose meme s'ils pourront rajouter des choses il n'y aura pas tout :triste:
ceci dit je serai une des premieres a aller le voir cela va de soi ;)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Evidemment que je suis super contente qu'il y ai une adapation !
Evidemment que j'irais le voir ! :-D
Et évidemment que je serais la 1ère à râler parce que tel ou tel détail n'a pas été respecté, ou a été interprété d'une manière totalement différente de la mienne XD
Mais de toute façon chacun a sa propre vision du livre, alors je suis quand même super enthousiaste ! :-D
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

il ne faut pas oublier que la réalisation est subjective puisque c'est la vision du réalisateur qui se déroule, qui fait faire telle scène comme ça et pas comme une autre... ce qui fait que le plus de gens aime, c'est que sa s'approche le plus de l'univers du monde...

ça répond à pas mal d'interrogations, non?
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

saturne a écrit : D'un autre côté vous croyez que ça va etre un film assez long (dans le style 3H00 comme le seigneur des anneaux)?
Ca m'étonnerait, sinon les films d'HP serait aussi beaucoup plus longs!! Enfin c'est quand-même "plus ou moins" le même public qui est visé, donc j'imagine que le film ne dépassera pas 2h-2h30 et comme de toute façon même en 3h on ne pourrait pas tout mettre... on peut imaginer le résultat....

Moi négatif??? Naaaaaaaaaaan..... :rolleye:
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Et si on arrêtait de critiquer un truc qui n'est pas encore sorti???

Toute façon, on sait que y'aura pas tout, on sait que ça sera pas comme on imagine, on sait que ça sera (bien) trop court, on sait que y'a des acteurs qui vont pas nous plaire, on sait que...

Donc voila, attendons de voir le résultat, et pour l'instant, contentons nous d'être joyeux (comme ça : :-D :-D :-D ) souriant (comme ça : :B :B :B ) et positif (comme ça : :cool: :cool: :cool: ) car notre livre préféré va enfin être porté au grand écran, au lieu de pleurer (comme ça : :'( :'( :'( ) sur notre sort, de dire que des trucs négatifs (comme ça : :pacool: :pacool: :pacool: ) et de s'énerver (comme ça : :-@ :-@ :-@ ) sur des détails que on sait même pas si y'aura/y'aura pas
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
saturne
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005, 11:30

Message par saturne »

Bien dit! :eek:
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Et bien...la réponse de Sei est claire au moins: je crois qu'on a fait le tour du sujet! XD
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Verrouillé