où vont-ils le tourner ??

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

El@damri
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 18:20
Localisation : Chevauchant les Alizées, je vogue au gré du Destin de l'Enisoraï

où vont-ils le tourner ??

Message par El@damri »

désolé, c'est ma passion INTENSE pour la géographie et les cartes qui revient ;)

J'ai obtenu d'une de mes sources qu'ils allaient certainement tourné à Oxford ( non vraimment ?) dans un Grand Collège...

Sinon, pour les scène de Trollesund, je penche à 100% pour le choix de Bryggen, le vieux port tout de bois de la Ville de Bergen, deuxième ville de Norvège.

Sinon (soyons chauvin) on va leur proposer de tourner la Station Expérimentale à Dumont-Durville ( en Terre-Adélie).

Et vous, qu'en pensez-vous ?
décors et paysages extèrieures ou alors tournage en Studio à Hollywood ( ils auront les moyens je pense ...)
B@hagon FOR EVER
Venez jouez avec le Destin

Image
Ce message est © El@damri Entertainment ltd.
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Peut-etre bien Oxford pour le début car il y a encore des collèges. (mais je sais pas si il y en a genre Jordan collège.)

Mais pour la terre Adélaïde j'en sais rien parce que avant que les gitans et lyra aillent dans le grand nord par bateaux et qu'il s'arette dans une ville. J'aurai plutot pensé au canada ou au sud du Groënland...
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Je pense que pour le monde des morts ils vont tourner en nouvelle zéland
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

je parie pour la nouvelle Zélande !!! (je parle pour les royaumes du nord) Le monde de Narnia à été tourné là-bas, le seigneur des anneaux à été tourné là-bas, Harry Potter à...A, bah non !
Enfin, pour la neige, le monde de Narnia, ça à l'air bien l'ambiance du grand nord...précisément celle des Royaumes du Nord !!! Enfin, de toute façon, ce doit être de la neige artificiel, donc ça change pas beaucoup !!!
Le mieux, ce serait de le tourné dans le pôle nord, mais il ne le feront pas !!! bon, en tout cas, pas de studio, par pitié, pas de studiooooooooooo !!!
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Harriet a écrit :je parie pour la nouvelle Zélande !!! (je parle pour les royaumes du nord) Le monde de Narnia à été tourné là-bas, le seigneur des anneaux à été tourné là-bas, Harry Potter à...A, bah non !
Enfin, pour la neige, le monde de Narnia, ça à l'air bien l'ambiance du grand nord...précisément celle des Royaumes du Nord !!! Enfin, de toute façon, ce doit être de la neige artificiel, donc ça change pas beaucoup !!!
Le mieux, ce serait de le tourné dans le pôle nord, mais il ne le feront pas !!! bon, en tout cas, pas de studio, par pitié, pas de studiooooooooooo !!!
je suis d'accord avec toi PAS DE STUDIO!!!!!
Mais je diait la nouvelle-Zéland pour le monde des morts
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

je connais pas vraiment les paysages de la nouvelle zélande, mais s'il y aé des rocher, et des gouffres (minimum un !) je dirais oui !!!
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Moi je crois que le studio ça peut être pas si pire... Selon moi y'a des bouts où, à l'écran, on ne voit même pas la différence...
mais pour les royaumes du Nord je penche pour un endroit où il y a vraiment de la neige! de la vrai! Le nord du Canada!
et ils sont pas obligé d'aller au Yukon, en plein mois de janvier dans le nord du Québec, je suis persuadée qu'il y en a de la neige! :-D
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Pfffff toute façon de nos jours on peut plus faire la différence entre le studio, le virtuel et la réalité... Pour le grand Nord je vois bien des paysage du vrai pôle Nord moi... L'Oxford de Lyra plutôt en Ecosse (les vieux châteaux ou autre bâtiments) et le port effectivement en Norvège y'a de beaux trucs...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Pour les royaumes du Nord la fin je la verrait bien trollesound en norvège mais bolvanarg au nord de la laponie.
Avatar du membre
mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 378
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:45
Localisation : Weyr de Benden

Message par mnementh85 »

:pensif: :pensif:
je sais pas vraiment où ils vont le tourner mais ca m'etonnerai qu'ils en fassent un bout en N.Z et un au Canada et encore un en Angleterre pour le college (ils ont peut etre un budget assez grand mais peut-etre pas pour ca)
et puis pour SDA les decors etait parfait puisque ca faisait bien moyen-ageux mais ALCDM ca se passe a notre epoque
de plus vous avez palré du monde des mort que dans le tome 3 donc c'est pas pour tout de suite avant ils devront trouver une ville pour faire Ci'gazze
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Hum hum... Pôle Nord? Neige? Suis d'accord avec Ayla, ya pas mieux que le Québec de campagne en plein hiver! De la neige, yen a assez pour recouvrir le Sahara alors pour un film... pfff! Mais en Nouvelle Zélande, eux aussi ont ÉNORMÉMENT de neige en hiver (dans l'île du nord) et donc il est plus que probable que les scènes de Bolvangar et tout soient tournées là bas. Par contre, en Angleterre, ya pas beaucoup de neige alors... Oxford et c'est tout! (ou presque)
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Coppernight a écrit :Hum hum... Pôle Nord? Neige? Suis d'accord avec Ayla, ya pas mieux que le Québec de campagne en plein hiver! De la neige, yen a assez pour recouvrir le Sahara alors pour un film... pfff! Mais en Nouvelle Zélande, eux aussi ont ÉNORMÉMENT de neige en hiver (dans l'île du nord) et donc il est plus que probable que les scènes de Bolvangar et tout soient tournées là bas. Par contre, en Angleterre, ya pas beaucoup de neige alors... Oxford et c'est tout! (ou presque)
et pourquoi ne pas tout faire au canada et en angleterre?
plus haut on disait que le budget serait probablement pas assez grand pour se promener du québec, à la N-Z, à l'Angletterre... alors pourquoi s'entêter à aller en N-Z O_o qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous? il ont déjà eu le SDA, ils peuvent bien nous laisser ALCDM :B
et puis point de vue géographique, le Québec et l'Angletterre sont moins éloignés que la N-Z et l'Angletterre...
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Moi j'aimerais bien qu'on voit des scènes tournées à Oxford, avec des vrais batiments, qu'on pourrait reconnaitre, mais que Jordan college soit créé de toute pièce. (je suis peut-être un peu trop exigeante).
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

C'est sur que ce serait plaisant de pouvoir se promener sur les lieux qui sont dans le film! ( je parle pour ceux qui habite proche biensure ) en plus, y'a peut-être des chanceux qui pourrait rencontré les acteurs du film sur le plateau! mon rêve :eek:

mais bon j'anticipe un peu la
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Moi pour les aurores boréales je pense que soit ils vont tout faire par ordi ou alors prendre des images de norvège ves Tromsö
(ça s'écrit bien comme ça? :pensif: )
Répondre