Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Ayla a écrit :Da Vinci Code

Et honnêtement, à date, je le trouve pas mal moins bon que Anges et démons, celui qui le précède...

Ceux qui ont lu les 2, lequels vous avez préférés?

Perdu, c'est Da Vinci Code qui est sorti le premier, suivi des Anges et Démons que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

AH ignorant ! Désolé je veux dire non ! Anges et Démons a été écrit et est sorti aux USA AVANT Da Vinci Code!

mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mnementh85 »

cynariel a écrit :Moi je commence à lire la Citadelle des Ombres!!! Je viens de finir le chapitre 2!
c'est super comme livre (moi j'ai en melange :poche/pavé) j'ai adoré mais pour rien au monde je ne voudrai de la vie du héros bien que l'aspect de la magie soit super
Ayla a écrit :Da Vinci Code

Et honnêtement, à date, je le trouve pas mal moins bon que Anges et démons, celui qui le précède...

Ceux qui ont lu les 2, lequels vous avez préférés?
pour ces deux je peux pas me prononcer j'ai adoré les 2 mais c'est vrai que le Da Vinci est un peu plus bizard (en plus aprés "Nom de Code le Dada de Vinci" on a une autre vision du bouquin)
Sei Assoan a écrit :Perdu, c'est Da Vinci Code qui est sorti le premier, suivi des Anges et Démons que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire...
Bouhou, perdu (enfin en france je croi que c'est quand meme vrai pas sur) et en plus pour dire ca tu n'a pas du lire le Da Vinci Code car dés le premier chapitre il est fait allusion aux evenement du Vatican un ans au'paravant...

Sinon moi j'ai fini "le Palais de l'amour"(3eme tome de "la Geste des Prince Démon") de Jack Vance et pis je trouve que sans etre mauvais il a quelque chose de génant à la lecture
n'empeche avec un méchant qui s'appel Viole Falushe ca fait bizard comme bouquin

Et pis la ben je commence à lire "bond vers l'infin" (tome 2 du "Vol de pégase") de Anne McCaffrey
ben ca aussi c'est un petit peut bizard mais bon ...
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image

dagane
Traître

Message par dagane »

Le barbier de Séville

Ps: ne vous inquiétez pas au deuxième semestre ce sera mieux!
C'est la mort qui rend la vie si unique...

Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jejerk »

Je l'ai lu l'année passée, et franchement j'ai bien aimé! Après on a vu la pièce en cassette, mais une représentation un petit peu modernisée... Enfin c'était très sympa ^^
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Le trajet entre Strasbourg et Paris en corail sans couchette et ses aléas retardataires m'ont permis de m'enfiler entre approximativement minuit et demie et sept heure du matin (par intermitence) La Planète des Singes, de Pierre Boule.
Classique du genre. Sympatique, bien écrit même si bien sûr l'histoire aurait pu permettre un développement bien plus avancé dans ses étapes. C'est un peu rapide mais plaisant. La pirouette final est fort sympatique.

J'ai ensuite tenté de me lancer dans Hemingway (vous savez, celui que je repousse depuis trois semaines !!!) et je n'arrive pas à entrer dedans. Je lirai donc autre chose dans l'immédiat.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Ben en Suisse on a eu le Da Vinci Code avant Anges et Démons...

Sinon je suis entrain de (re)lire "Nos Amis les Humains" de Bernard Werber... que je conseille, of course
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Du côté de chez Swann, de Proust. Depuis le temps que je me disais que j'allais me mettre à lire A la recherche du temps perdu, ben voilà, c'est commencé.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par marisaC »

ben moi je relis a la croisée des mondes ( encore ) et je suis aussi en train de lire notre dame de paris ( victor hugo) et la planète des ouragans de serge brussolo.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Moi je lis Vous revoir de Marc Levy.
C'pas trop mal mais bon, ça sent un peu le coup de la suite pour la suite quoi !!! Limite comercial !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par *liz* »

je reli le monde de sophie et... a la croisée des mondes ^^

mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mnementh85 »

*liz* a écrit :je reli le monde de sophie et... a la croisée des mondes ^^
Super le monde de Sophie j'ai adoré quand je l'ai lut (dire que ca ma fait croire tres peu de temps que la philo etait bien)
Sinon j'arrive au bout de "Le bond vers l'infini" falait juste que je me remette dedans
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Ayla a écrit : Sinon pour revenir au sujet, je crois que je vais recommencer Le parfum de Patrik Suskind... j'ai jamais réussis à le finir, mais voilà que l'envie de savoir se qui se passe me prend :p
J'ai beaucoup aimé ce bouquin !!!
Liz a écrit :je relis le monde de sophie
Ouais, c'est vrai qu'il est très bien ce livre... Mais parfois, c'est pas évident de rester dedans.
En revanche, j'ai adoré Le mystère de la patience !!! (comment ça je l'ai déjà dit trop souvent ?!
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jejerk »

Sei Assoan a écrit :Ben en Suisse on a eu le Da Vinci Code avant Anges et Démons...

Sinon je suis entrain de (re)lire "Nos Amis les Humains" de Bernard Werber... que je conseille, of course
Oh un suisse :-D H-S: t'habite où en Suisse?

T'es vraiment sûr que Anges et Dmons est sorti avant? Enfin moi j'étais pas trop au courant quand c'est sorti, mais il me semble avoir vu le Da Vinci Code en magasin avant l'autre :wink
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"

*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par *liz* »

anges et démon est sorti avant en amérique ^^° je crois que ça a déjà été dit...
Ouais, c'est vrai qu'il est très bien ce livre... Mais parfois, c'est pas évident de rester dedans.
trop de suspens ?

Répondre