Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Au moins, toi, tu as eu la chance de ne pas rester dans l'angoisse à la fin du deuxième volume en attendant désespérément que le troisième sorte !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Tu as découvert ALCDM gràce à Miyazaki ?
Tu sait que je t'aime, toi ?

Comment j'ai découvert Lyra et Will ? Humm :pensif: *réfléchis* ... Ah oui, je m'en souviens. J'avais 9 ans, J'étais en vacances au ski et j'avais plus rien à lire. J'ai donc pris le bouquin de ma soeur : La tour des Anges.J'étais un peu paumée :
Lyra avit demandé:"Qui est-ce garçon ?Un ami ou un ennemi ?"
L'aléthomètre répondit:" C'est un meurtrier"
(????C'est qui, au juste ,L'aléthiomètre ?). Donc, quand je suis rentrée chez moi, je me suis jetée sur Les royaumes du Nord. La suite n'est pas trop dure à deviner...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Moi j'ai connu cette histoire grâce à ma mère, qui est une grande frustrée de l'enfance parce qu'elle n'a pas pu lire de bouquins et de contes de fée étant petite, alors elle s'est jetée sur ALCDM et comme j'aime lire, je me suis également jetée dessus... MERCI MAMAN!!!

(c'est pas tous les jours que je lui dis merci... :B )
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

Comment j'ai decouvert ALCDL????
C'est un longue histoire!
Une amie a ma mère n'arrivait pas a se détacher d' Harry Potter alors elle est aller chez son libraire et lui a dit " Je sors de harry Potter que me conseillais vous?" Devinez ce qu'il a repondu? A la croisée des mondes!!
Ensuite cette amie l'a prété a ma mère qui me la prété et hop! une fan en plus de ALCDM!
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

A france loisirs, ma mère m'avait commandé Harry Potter 4. Mais en même temps, elle voulait commander un livre pour mon frère, et elle a choisi les royaumes du nord. Bien sûr, mon frère ne lit jamais!
Alors quand j'ai fini HP 4, j'ai entamé celui-là!
Voilà!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

moi, rat de librairie que je suis, je suis tombé dessus par hasard en fait. J'ai pas accroché sur le moment (je trouvais le debut bizarre.) ensuite, j'ai vu le deux sortir mais impossible de retrouver le 1!!! quand je l'ai enfin retrouvé (au bout d'un an dans un magasin d'occase) j'ai acheté vite les deux autres et je les ait dévorés!!!! mais ils tiennent une place particulière dans mes lectures. pour moi, alcdm (désolé pour le court hors sujet) est une référence :-D :-D
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

Moi c'est un peu pareil j'étais en librairie et comme j'ai vu la trilogie et que ça avait l'air d'être du fantastique je l'ai acheté et maintenant je sais que j'ai bien fait ^^
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

mon cousin les lisait et la couverture m'avait donné envie mais je croyais que c'étais trop dur à lire alors j'ai attendu à peu prés deux ans avant de m'y mettre.
Avatar du membre
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 151
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 05:00
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Ma rencontre avec ALCDL, ça me semble si loin, maintenant, j'avais seulement 11 ans quand je l'ai connu. Wow ce que j'étais jeune! Je me rappelle, dans ma classe, il y avait un gars qui lisait pleins de livres, comme Harry Potter et pleins d'autres encore, bref on avait pas mal les même goûts. Et un jour, il est arrivé avec Les royaumes du Nord dans les mains. Il m'a dit que c'était très bon et que je devais le lire. Alors, je suis allé à la librairie avec ma mère, j'ai pris le livre dans mes mains, j'ai regardé l'image sur la page couverture et ça m'a donné le goût de le lire, d'autant plus que le paragraphe sur la quatrième de couverture était très intéressant. Voilà, c'est de cette simple façon que j'ai découvert l'une des meilleurs séries de romans au monde.
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Ah ben tiens, je m'en souviens!

Au Archambault, j'ai à peine 10 ans. J'erre entre les rayons de littérature jeunesse, énumérant les nombreux bouquins déjà lus. Puis soudain, mon doigt se pose sur un titre inconnu: Les Royaumes du Nord. Délicatement, je l'extirpe de son étagère, scrute la page couverture et le résumé, feuillette quelques pages...

Et voilà comment je suis tombée en amour avec la série :love:
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

LaLuna a écrit :Et vi moi z'ai vu Pullman tralalèreuuuh !!! Même qu'il a écrit dans mon livre "For Mathilde, Greetings, Philip Pullman"

Z'êtes jalouuux hein ? :sadik:
Quoi????? Je ne suis pas la seule Mathilde du forum? Je t'achète ton livre, je pourrais faire comme si c'était à moi qu'il était dédicacé!!

Moi ça faisait un moment que j'en entendais parler (en bien, évidemment), et puis j'ai vu La tour des Anges dans un magasin, j'ai craqué pour la couverture, je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je lise ce livre un jour, mais le 1 n'était aps en rayon.

Un jour, alors que je faisais un passage éclair dans la chambre d'une copine avant qu'on aille à la piscine, j'ai trouvé les royaumes du nord dans sa bibliothèque (eh oui, je fouille toujours dans les bibliothèques et discothèques de mes potes) et je lui ai demandé de me le prêter,elle se l'était fait offrir et ne l'avais même pas ouvert! Sacrilège!

Donc, ce livre a vite rejoint ma serviette de bain et mon maillot dans mon sac , les pages gondolées à cause de l'humidité témoigent encore de ce passage de sa vie (désolée d'avoir abimé cet objet de culte). En rentrant, je me suis jetée dessus, et même si le début ne m'a pas accrochée dès la première ligne (ne pas savoir ce qu'était un daemon m'énervait), je me suis très vite rendu compte que c'était un chef d'oeuvre.

Au bout de quelques jours passés à le relire en boucle, l'échéance à laquelle je devais le rendre approchait, savoir que je ne pourrai plus le relire me désolait, donc je me suis fait offrir la trilogie complète pour Noël (eh oui, moi je n'ai aps eu à attendre longuement la sortie du 3!). Et depuis, c'est une vraie histoire d'amour :coeurs:
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

comment j'ai connu Lyra et Will?
Eh bien voila, c'est un jour de Noël que tout a commencé! Maman m'avait offert un livre qui s'appelait Les Royaumes du Nord et puis je me suis aperçu un peu après que ma tante m'avait elle aussi offert les Royaumes du Nord! J'en possédais donc 2!!
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Moi c'était au Salon du Livre, sur le stand Folio je cherchais des livres à acheter, et la couverture des Royaumes du Nord m'a flashé :eek: Et la libraire m'a dit que si j'avais aimé Harry Potter j'adorerais aussi ça... Bah j'ai pas été déçu :-D
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Pour moi, j'ai rencontrer Lyra et Will lorsque mes parents m'ont offert la trilogie d'un bloc. Au début, j'étais un peu sceptique :pensif: et je n'avais pas tellement envie de lire tout ça:wink. J'avais à peine 12 ans. Et dès que j'ai commencé, j'ai adoré! :-D
"Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait."
Avatar du membre
Proton
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 05 nov. 2005, 15:21
Localisation : Toulouse

Message par Proton »

Moi, c'est d'abord ma cousine qui m'en a parlé: j'étais allé chez elle pour passer la semaine et elle était en train de le lire: elle adorait!
De retour chez moi, j'ai voulu l'emprunter a la bibli mais il l'avais pas encore.
Du coup j'ai totalement oublié ces livres et ma vie a continuer comme d'habitude jusqu'au jour ou je suis allé chez ma grand mère qui voulais offrir ALCDM a ma cousine (pas la meme, de l'autre cote)mais comme on le lui avait deja offert, c'est moi qui les ai eu. :-D
Etre intelligent, c'est aussi savoir faire semblant d'etre idiot.
Répondre