quelques mots d'Anand Tucker

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

quelques mots d'Anand Tucker

Message par cthulhu »

voilà ce que j'ai trouvé en tapant "Anand Tucker" sur Google.
C'est daté du 9 septembre 2005:
Anand Tucker sur A la Croisée des Mondes

Alors qu’il était à Toronto pour parler de son prochain film Shopgirl, écrit par et avec Steve Martin d’après son propre roman, le réalisateur Anand Tucker à répondu à contrecœur à quelques questions sur son prochain grand projet, Les Royaumes du Nord, la première partie de A la Croisée des Mondes, une trilogie de fantasy de Philip Pullman.

ComingSoon.net s’est demandé comment il allait faire la transition entre un si gros projet et quelque chose de relativement petit comme Shopgirl. "Personnellement, je ne le prends pas comme ça," a-t-il dit. "Je le pense juste comme un film sur une petite fille qui recherche une famille, donc cela reste de l’émotionnel. Peu importe si le projet est important ou pas, vous devez filmer avec une caméra et quelques acteurs et essayer de rendre le tout convainquant pour le public. Si vous ne comprenez pas ça, laissez tomber. Peu importe si vous utilisez beaucoup d’effets spéciaux. Il faut travailler sur le plan émotionnel et raconter une bonne histoire."

Bien sûr, beaucoup de personnes se demandaient probablement comment le réalisateur de projets moins importants comme Hilary and Jackie a été capable de décrocher un projet si énorme et tant attendu comme celui-ci. "Cela fait dix ans que j’aime ce projet, et j’ai essayé de penser à une adaptation dès que le livre est sorti", a-t-il déclaré à ComingSoon.net. "J’ai toujours été passionné par ce projet, et j’étais tout en bas d’une très longue liste de personnes lorsque l’occasion s’est présenté en février d’essayer d’avoir le job. J’ai usé de toute ma détermination, de ma motivation et de mon influence, et j’ai rencontré tout le monde chez New Line et je leur ai dis comment je pensais que le film devrait être. Ils ont suivi leur foi, et ont décidé que cette façon de voir le film leur convenait. J’espère ne pas les décevoir."

source:ComingSoon.net
on apprend rien de nouveau, simplement qu'il est hypra super mega motivé, ce qui est déjà pas mal :-D
Image
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

C'est plutôt inquiétant tu trouves pas ?
Il le pense comme un simple film émotionnel, alors on va se retrouver avec un truc comme "César, 10 an et demi, 1m39". Je critique pas le film, mais bon, c'est minable par rapport à ce qu'on peut faire avec un scénario comme ALCDM.
Le fim devrait être plutôt pris comme le SdA, HP, et toutes les grandes sagas-bien-longues-fantastiques-à-succès :fou:
Sérieusement, le film sera beaucoup plus plat sans effets spéciaux légendaires qui feront entrer ALCDM dans l'anthologie du cinéma ! Le projet de BA des Cittàgaziens le prouve : heureusement que quelques filles se sont écriées qu'il fallait aussi une petite scène d'émotion, car la plupart pensait la BA avec des images de l'Armée de Lord Asriel, de Lee Scroresby traversé par les balles, de zeppelins qui prennent feu, de paysages à couper le souffle du Grand Nord, et tout un tas de truc comme ça...

D'ailleurs, avez-vous vu la BA de Harry Potter 4 (http://www.veritaserum.com/)? On retrouve tous ces éléments : on aperçoit le stade de la Coupe du Monde de Quidditch (une pure merveille esthétique), et beaucoup d'image du Magyar qui crache du feu, au son de la voix de Dumbledore (une voix sûrement retouchée par ordinateur) qui est très impressionnante.

Enfin bon je m'égare :blee: Donc si c'est permi par Nef, vous pouvez donner votre avis, sinon tant pis :-D
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

oui, au début c'est ce que je me suis dit, que c'était assez inquiétant de le voir parler comme ça de l'histoire... mais finalement, je pense plutôt qu'il voulait relativiser par rapport à ses autres films. tout le monde lui demande comment il va gérer un film comme ça, lui qui ne fait que des petits films... alors il répond qu'il ne s'agit pas de gros ou petit film, mais d'une histoire qu'il faut rendre bien à l'écran... en fait, je crois qu'il a un peu exagéré sur sa simplification de l'histoire, mais c'est peut être fait exprès... mais je pense qu'il le prend à coeur se projet, comme il a l'air de le dire, donc je trouve ça plutôt bien... ^^
Image
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Il a l'air très motivé. D'après moi, pour ce genre de film, c'est ça le principal! :clin:
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Lanselius a écrit : Le fim devrait être plutôt pris comme le SdA, HP, et toutes les grandes sagas-bien-longues-fantastiques-à-succès :fou:
:-D
J'espère bien que non !!! je ne suis pas du tout de ton avis. HP et le SdA, Ce que des trucs commercial. Je n'ai pas lu le SdA mais je trouve que les film HP sont hyper différent des livres. Pour moi, c'est une espèce de "machine à fric." J'espère qu' ALCDM ne sera pas du tout comme ça... :wink
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

ben, après tout, on n'a pas trop le choix! :B
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

Lanselius a écrit : Le fim devrait être plutôt pris comme le SdA, HP, et toutes les grandes sagas-bien-longues-fantastiques-à-succès :fou:
si ALCDM était aussi mal adapté que HP, ce serait un désastre ! :pacool:
Dans son interview, Anand Tucker avait l'air motivé par l'adaptation du film, et pas seulement par les chèques plein de zéros qu'il pourrait empocher.
Mais, après tout, il a peut-être dit ça juste pour faire bonne figure, et on pourrait très bien se retrouver avec un condensé d'effets spéciaux insipides en guise de film...
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Iphigénie a écrit : Mais, après tout, il a peut-être dit ça juste pour faire bonne figure, et on pourrait très bien se retrouver avec un condensé d'effets spéciaux insipides en guise de film...
J'espère que tu as tort, là... O_o

Et en passant, le SdA, même si ça a ramassé beaucoup d'argent, ce n'est pas qu'un gros film commercial, c'est une Oeuvre :love:
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Alors pour moi c'est sûr que si le film est dans la même veine que les films HP, j'irai même pas le voir!!! C'est sûr que les effets spéciaux seront importants dans ce film, mais le plus important sera quand-même le jeu des acteurs (comme dans n'importe quel film d'ailleurs...)
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

bah hey, ne critiquons pas, tant qu'il est motié il peut encore faire quelque chose bien. Sinon, baaah on pourra toujours se consoler en le tournant nous même en amateurs (allez quooooi siouplaaait !! J'lavais dejà proposé !)
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

Jejerk a écrit :Alors pour moi c'est sûr que si le film est dans la même veine que les films HP, j'irai même pas le voir!!! C'est sûr que les effets spéciaux seront importants dans ce film, mais le plus important sera quand-même le jeu des acteurs (comme dans n'importe quel film d'ailleurs...)
j'suis d'accord, ce serai vraiment domage que le film soit bourré d'effets spéciaux et qu'on ne voit que ca! c'est bien pratique les effets spéciaux mais on peut vraiment s'en passer, je pense!
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je crois que c'est important qu'il voit ça comme une "histoire à raconter". il y a des histoires faciles à raconter avec peu de moyens. il y a des histoire qui nécessitent des effets spécaux pour être crédibles et emporter le spectateur.

Bref, il me semble qu'il est plus intéressant et prometteur qu'il voit la trilogie comme une histoire plutot que comme une super-production-qui doit-en-jetter-sévère.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
remi
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 10:50

Message par remi »

moi je pense qu'ilne faut pas desesperer... le realissation d'hp est pourtant pas mal non????
la poussiere existe . elle est en chaqun de nous , la poussiere existera tant que les hommes existeront
Avatar du membre
Lord Asriel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 16:09
Localisation : St Gilles, Réunion, Océan Indien, Hémisphère Sud, Terre, Voie Lactée

Message par Lord Asriel »

C'est génial qu'il soit motivé mais je pense le type super émotionnel ça donnera pas des trucs grandioses je pense, y'aura du succès mais après pour les deux autres opus faudra se bouger si ils doivent être produits et puis il parle pas beaucoup des moyens, il fuit la question. Pour moi ça veut tout simplement dire que la New Line compte pas lui donner un super budget alorsque HP et SDA c'este pas le fric qui leur manquait !
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

remi a écrit :moi je pense qu'ilne faut pas desesperer... le realissation d'hp est pourtant pas mal non????
La réalisation du tome 4 a l'air grandiose 8-)

Pour ce qui est des trois premiers, ils ne respectent pas le scénario pour le trois, ou alors ils sont beaucoup trop long pour le 1 et le 2. "Harry Potter et la Coupe de Feu" dure 2 heures, c'est très bien, ni trop long ni trop court, il y a des trucs qui ne sont pas importants et qui n'ont aps été supprimé pour autant (Comme Fred et George qui se retrouvent avec une barbe quand ils veulent mettre leur nom dans la coupe :lol: )

Ce qu'il y a c'est que le budget est de 170 000 000 de £, soit plus de 200 millions d'€. C'est le film le plus cher de l'histoire du cinéma :fou:

Donc pour moi si ALCDM est traité comme ce 4ème opus de HP, il n,'y a aucun problème :)

PS : Si vous voulez en savoir un peu plus sur le 4ème film de HP (pour mieux comprendre mes arguments), cliquez ICI, Il y a une quinzaine de vidéos, et des énormes galeries de photos
J'espère que c'est pas considéré come publicité illicite :~
Répondre