Aimeriez-vous être dans la situation de Will ou Lyra ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

moi je serait tres tres contente d'etre a la place de lyra
pour avoir u deamon decouvrir un autre universet surtout avoir son courage et sa volonté en plus elle a trouvé l'amour
non moi je vivrai volontier l'experience
zoé
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Vivre avec eux leurs aventures ne me déplairait guère, mais être à leur place même, je ne pense pas que je pourrais, d'ailleurs je ne serais pas à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.
Mais chez certaines personnes, il peut se passer des choses, des réactions, que même eux ne soupçonnaient même pas! :hum:
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
PaNtAlAiMoN69
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 20:05
Localisation : belgique
Contact :

Message par PaNtAlAiMoN69 »

je suis mitigé car d'un coté, ce serait extra d'etre Will ( ou Lyra) mais devoir se quitter comem ca , pour toujours, alors que l'on vient de découvrir les sentiments que l'on éprouve pour une autre personne, ca ne doit pas etre gai tout les jours :triste:
-C'est promis, dit Will. Aussi longtemps que je vivrai, je reviendrai ici. Où que je sois dans le monde, je reviendrai ici...
-Le jour du solstice d'été, dit Lyra. A midi. Aussi longtemps que je vivrai. Toute ma vie...
Will s'aperçut alors qu'il ne voyait plus rien; il laissa couler ses larmes brûlantes et serra Lyra contre lui...
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

C'est vrai qu'elle voit et qu'elle subit des horreurs innomables, comme être séparée de son daemon, et qu'être capable de déchiffrer l'aléthiomètre n'est qu'une maigre consolation. Je pense qu'à sa place, je serais morte ou devenue folle. Ces choses horribles qu'elle a traversé, je ne les vivrais pour rien au monde.
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

On dit qu'on aimerait être à leur place, lais c'est parce qu'on connaît toute l'histoire et qu'on a un point de vue de lecteur bien tranquille dans son lit avec son bouquin !! Quand on y refléchit bien, comme experience ca doit être carrément désagréable parfois !! Sur le coup je pense qu'on serait moins heureux d'y être !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

LaLuna a écrit :Quand on y refléchit bien, comme experience ca doit être carrément désagréable parfois !!
Carrément horrible, même.
Pour ma part, je n'aurais même pas fait rien que le début de l'aventure.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

OUI j'aimerais mais c'est un rêve. J'aimerais parce que j'admire et j'aime LYRA
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

c'est vrai que ca doit etre carrement horrible d'etre à la place de lyra. Ellemenne une vie très triste finalement, meme s'il elle ne s'ennuye pas souvent.
je préfererait vivre dans les mondes et etre un personnage simple, qui vie normalement, ou etre un ours (ca doit etre simpa d'etre un ours, non?)
Ai été trahi par un ours!!!
Camille

Message par Camille »

Bon, d'acord ça doit être super dur à vivre comme expérience, mais faut pas oublier qu'à partir du tome 2 elle a Will pour "l'aider" ;)
Personellement j'aimerai être à sa place, pour vivre tt ce qu'elle a vécu et pour trouve l'amour de manière si pure, si innocente... (je dérive avec mon âme de poète) :B
Par contre la fin m'a complètement bouleversé, je viens de le finir, il ya même pas 20min et j'en tremble encore !! je sais pas comment fait Pullman pour écrire des choses aussi belles !! je sais, je m'égare du sujet, mais j'avais envie de le dire...
Orinaxa
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 juin 2005, 17:59
Localisation : Sous le bureau de Lord Asriel ^^

Message par Orinaxa »

Moi aussi j'admire Lyra, c'est vraiment une fille geniale, qui n'aimerait pas lui ressembler? :eek:
Elle ment comme elle respire, elle est aimé de tous, charmante, intelligente et en plus elle a un Pantalaimon :love:
Maintenant, je n'aimerais pas du tout etre a sa place, comme l'ont dit beaucoup d'entre nous, elle a vue des choses affreuses, elle a des parents a la limite psychopath, et elle est toujours en danger de mort :~
Bref c'est une grande heroine qui se respecte, mais je laisse la place a qui le veut ^^
Avatar du membre
sf
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 16:49
Localisation : dans un endroit dont la porte vous est définitivement close : mon imagination

Message par sf »

J'aimerais bien :roll: mais...je n'en serai surement pas capable :puppyeye: ( pourquoi j'aimerais bien ? parce que j'aimerais bien faire autre chose que de vivre une vie banale dans un monde banal, c'est simple non? :clin: )
Avatar du membre
barthokéroger
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 13:46
Localisation : derniere etoile sur la gauche...

Message par barthokéroger »

Moi je pouré pas supoté d'etre a la place de will et de devoir me separé de lira comme sa...

Modération (Nef) : moi je peux pas supporter ton écriture. Merci d'écrire en français.
Avatar du membre
diane
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:56
Localisation : euh...

Message par diane »

à la fin du dernier tome, c'est la situation de will que j'envie le moin.
attention..........chat!
http://fandemanga.jeun.fr/
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

diane a écrit :à la fin du dernier tome, c'est la situation de will que j'envie le moin.
Moi c'est celle du pauvre lecteur qui doit quitter comme un ami qu'il a garder quelques temps...

Bon, passon au choses sérieuse. Je n'envie ni Will ni Lyra. Si j'avais eu une aventure comme eux, mon moral n'aurait pas tenu...(déja qu'il ne tient pas lorsque je lis les livres...)
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

moi je n'envie pas le sort de will parce qu'il perd Lyra au moment ou ils se découvrent leur amour mais will découvre son daemon et sa c cool j'en veux un!!!!! :love:
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Répondre