Questions sur Tialys et Salmakia

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sharra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 21:29
Localisation : Oxford ^^
Contact :

Message par Sharra »

Bof, je ne vois pas vraiment ça comme ça. Certes les Gallivespiens sont parfois des guerriers, mais ce n'est pas une généralité. Lady Salmakia et le chevalier Tialys sont volontaires pour être espions. A mon avis ils se connaissent très bien, sont très amis voire de la même famille (mais les Gallivespiens ne sont-ils pas tous une grande famille ?). Peut-être que je me trompe et qu'en fait ils s'aiment. Je ne pense pas qu'on puisse trancher vu que Pullman ne donne aucune indication.

Les libellules ne sont certainement pas comme des daemons, sinon ils seraient trop affectés par leur mort ; mais je pense quand même que ce sont plus que des montures pour eux, ils les choyent (ça se dit ???), pleurent leur mort... Ca doit être quelque chose entre les deux.
~Si la connerie était une fleur, le monde serait couvert de tulipes~
Avatar du membre
mirkie8op
Spectre
Spectre
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 17:16
Localisation : a gauche apres cassiopée
Contact :

Message par mirkie8op »

les gallivespiens ont plusieurs oeufs de libbellules, au début, je croit..
(ce qu'ils en font par la suite, mystere et boule de gomme!)
simplement, elles sont assez intelligentes, et proche de leurs "cavalier"...
je ne pensse pas que tialys et salmakia soit mariés.. il ne faut pas oublier qu'avant de rencontrer lyra et will, ils ont été un moment les 2 seuls espions de lord asriel a geneve!! et qu'ils se voyaient régulierement, qu'ils se sont mutuelement sauver la vie... ça en fait, des raison d'etre amis proches!!
mirkie-bouquine.forumactif.com

"comme l'arbre a sa sêve,
de même l'homme a ses rêves"

"CREDENDO VIDES!!!"

:)
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

mirkie8op a écrit :les gallivespiens ont plusieurs oeufs de libbellules, au début, je croit..
(ce qu'ils en font par la suite, mystere et boule de gomme!)
Ils les font éclore, ils les chevauchet et quand elles meurent ils en élèvent une autre.
Quand tu dis qu'ils en ont plusieurs, tu parles de quand ils sont dans le dirigeable ou dans toute leur vie?
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Dans le dirigeable, ils n'en n'ont que deux, ça c'est sûr.
Mais dans leur vie, je pense qu'ils en ont eu d'autres, car ils sont déjà "vieux".
👀
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Leur relation est beaucoup trop complexe pour être démélée comme ça. Ils semblent se connaîte depuis très longtemps, peut-être sont ils amis, mariés... C'est très difficile à savoir car il ne faut pas oublier que ce sont des représentants d'une autre espèce, qui pensent différement, qui ont des coutumes différentes... Peut-être sont ils même frères et soeurs ! il n'y a aucun moyen de le savoir. Il est parfois impossible de faire des parallèles entre deux éspèces.
Avatar du membre
PaNtAlAiMoN69
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 20:05
Localisation : belgique
Contact :

Message par PaNtAlAiMoN69 »

Je ne sais pas quel(s) sentiment(s) ils éprouvent l'un pour l'autre, mais en tout les cas, c'est un sentiment très fort je pense...
En ce qui concerne leurs libellules, je ne les appellerais pas des dæmons parce que si elles meurent , les Gallivespiens restent en vie et je ne pense pas qu'ils puissent communiquer d'un facon ou d'une autre avec eux, ou alors leurs discutions serait tres .. ( comment dire ??? ) rudimentaire ? :wink
-C'est promis, dit Will. Aussi longtemps que je vivrai, je reviendrai ici. Où que je sois dans le monde, je reviendrai ici...
-Le jour du solstice d'été, dit Lyra. A midi. Aussi longtemps que je vivrai. Toute ma vie...
Will s'aperçut alors qu'il ne voyait plus rien; il laissa couler ses larmes brûlantes et serra Lyra contre lui...
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Oups ! désolé, j'ai oublié la question des libélules. Encore une fois, je vous rapelle qu'il font partie d'une espèce différente, et que donc ils ne peuvent pas avoir de daemon. Peut-être que leur libellule est une sorte d'âme pour eux aussi, mais on ne peut pas les appeller des daemons, puisqu'ils peuvent parfaitement s'en passer. Elle n'est que un "animal de fonction", mais rien n'empèche qu'ils en soient très proches quand même.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Non, toutes les espèces conscientes ont un daemon, mais il n'est pas toujours visible. Dans le monde des morts, tialys parle à salmakia de leur daemon.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Pardon, ça faisait longtemps que j'avais pas lu le livre... :hihihi:
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Je dirais que c'est une relation très différente que ce que nous, humains connaissons. Je mles imagine mal amoureux à la façon des humains, mais comme les Gallivespiens sont très fiers, ils pourraient parfaitement s'aimer à la façon de leur peuple. Mais je pense plutôt que c'est un lien différent de tout ce que nous connaissons. Je ne crois pas qu'on puisse non plus dire qu'ils sont amis. Ils travaillent ensemble, et cela les a rendus extrèmement proches, mais c'est une relation professionnelle avant tout.
Répondre