Le mystère des daemons...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Invité

Message par Invité »

nouveau mystere concernant la naissance des daemon, ou nouvel élément, a vous de voir:
kirjava est arraché du coeur de will, ce son ses propres mots; donc a vous de voir a quel moment exactement pan se retrouve avec un autre daemon a coté de lui..
Et est-ce qu'ils n'auraient pas du se retrouver a 4 ? puisque salmakia et tialys aussi sente qu'on leur arrache quelque chose ?

autre chose: au moment ou Mme Coulter et lord rock sont dans les montagnes, avant que la bombe n'explose: Mme Coulter fuit dans la nuit, mais ensuite elle demande a son daemon d'aller chercher lord rock, qui a la jambe cassée.. a quelle distance est-elle? (ou serait-elle un peu sorciere sur les bords ?)
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Heu... je crois que c'est Lord Roke, plutôt... (se demandait ce que le rock faisait là-dedans^^)

Kirjava et Pantalaimon se sont retrouvés avec les daemons de Tialys et Salmakia, mais comme ceux-ci sont morts, Will et Lyra ne les ont pas vu.

C'est vrai que je n'avais jamais remarqué pour la distance, je vais vérifier.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

comment est ce que vous appeleriez votre deamon? moi je n'en ai aucune idée O_o

Modération : HORS SUJET !
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Il me semble que Lord Roke ne se trouve qu'à 2 ou 3 mètres, mais la distance n'est pas donnée... En tous cas, ce n'est pas à 20 mètres !!! Seuls Lyra et Will ont réussi à se séparer ainsi de leurs daemons, d'après Serafina Pekkala. Enfin, je crois... O_o
👀
Avatar du membre
dede
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 18:56
Localisation : devant l ordi!!!!!!!
Contact :

Message par dede »

moi je ne pense pas que les daemons aient besoin de boire et se nourrir car ils s abreuvent de l esprit de leur "maitre"

si leur "maitre" mange ou boit, le daemon reçoit aussi les ingredients dans son corps

voila j arrete mon discours ça va me faire disjoncter


salut!!!!!!!!!! :dent:
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5151
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je crois qu'ils peuvent quand meme s'éloigner de 20 metres.
j'ai un vague souvenir de Pan qui vole vers le haut de la tour tandis que Lyra l'attend en bas. C'est limite, ils ont mal, mais il arrive qd meme à regarder par la fenetre.
Et puis, quand les enfants jouent à s'éloigner le pls possible de leur daemon pour ensuite se jeter dans les bras l'un de l'autre, je voyais ca un peu plus loin que 2 ou 3 metres.
Oui, 15 ou 20 metres je voyais...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Mais il me semble que mme Coulter peut se séparer de son daemon, même si ce n'est pas précisé.
Dumoins je me rappelle que dans le 1, au moment de la réception chez mme Coulter, Lyra remarque que le singe n'est pas avec son humaine, et pantalaimon lui dit l'avoir vu fouiller dans sa chambre...

Je pense que normalement, les daemons ne peuvent pas s'éloinger de plus de 4-5 mètres de leur humain. Quand Pan va observer à la fenêtre de la tour, déjà ça fait souffrir Lyra, mais en plus une fenêtre ce n'est pas si haut que ça... Vous ne pensez pas? :hum:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Kerena a écrit :Il me semble que Lord Roke ne se trouve qu'à 2 ou 3 mètres, mais la distance n'est pas donnée... En tous cas, ce n'est pas à 20 mètres !!! Seuls Lyra et Will ont réussi à se séparer ainsi de leurs daemons, d'après Serafina Pekkala. Enfin, je crois... O_o
Petit trou de mémoire, mais le père de Will?? il fait comment lui alors?
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Le père de Will est un chamane, donc il peut se séparer de son daemon parce qu'un chaman a les même pouvoir qu'une sorcière.
En plus, on n'a pas dit qu'il avait lui aussi traversé le désert des sorcières et que c'était ainsi qu'il avait fait apparaitre son daemon? :hum:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5151
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Mais elle est haute la tour, non ? En tout cas, moi j'imaginais une quinzaine de metres de hauteur au moins pour la fenetre. je verifierai dans le bouquin.
Pour ce qui est de Mme Coulter, peut etre que c'est comme Lyra à la fin : elle est cap' de s'éloigner de son daemon mais elle ne le montre pas pour qu'on ne se mefie pas d'elle...
la vilaine !!! :sadik:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Pour le père de Will, oui il peut s'en séparer parce que c'est un chaman, enfin c'est ce que je me souvenais....
Niitza a écrit :Mais il me semble que mme Coulter peut se séparer de son daemon, même si ce n'est pas précisé.
Dumoins je me rappelle que dans le 1, au moment de la réception chez mme Coulter, Lyra remarque que le singe n'est pas avec son humaine, et pantalaimon lui dit l'avoir vu fouiller dans sa chambre...
Je m'en souvenais plus, mais c'est vrai. Un mystère de plus que Pullman a laissé exprès pour qu'on se torture :'D

Sinon la tour, 15 mètres ça fait haut quand même. J'ai déjà vu des murs d'escalade de 12 mètres, et c'est vachement haut. J'aurais vu la fenêtre à 5-6 mètres du sol, pas plus (de toute façon je crois que le tour elle-même fait 15 mères, non? je vérifierai...)
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Le mur d'escalade de près de chez moi fait 10 mètres, et c'est déjà très haut !!! J'imaginais la tour vers 15 mètres, donc, le premier étage doit être à peu près à 5 mètres. Parce que 15 mètres, pour s'éloigner du daemon, ça me parraît beaucoup !!!
👀
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Salut!

J'ai lu la conversation en entier... c'est très intéressant. D'après moi, le daemon est un peu ton reflet. Comme quand tu te regardes dans un miroir. Mais c'est aussi ta conscience, il te guide et essaye de t'aider (Pan a parfois de la misère avec le caractère de Lyra ^^ ).

J'ai aussi une question. Quand Lyra doit s'enfuir (elle doit toujours s'enfuir en fait) de (exemple) Bolvangar et qu'il y a des gens qui lui courent après, pourquoi Pantalaimon ne se transform-t-il pas en cheval? Lyra pourrait monter dessus et ils iraient plus vite! Je ne comprends pas...

Aussi, Mme Coulter doit être un genre de sorcière puisqu'elle peut aller loin de son daemon (d'ailleurs, ça m'énerve parce qu'on ne sait jamais son nom, au singe doré)

Pour les noms, je ne sais vraiment pas comment ils trouvent leurs noms :pensif: mais d'après moi, ce ne sont pas les parents de l'humain qui le donnent sinon ils auraient trouvé des noms moins bizarres. Peut-être que c'est toujours une sorcière qui vient et qui dit: ah, lui il s'appelle ...
*Frappez-moi*

Bon je vais arrêter d'être aussi profonde :)
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Pan ne se transforme pas en cheval et, surtout ne la prend pas sur son dos, car sinon, cela lui ferait mal, et, par conséquent, Lyra souffrirait aussi.
Et puis il ne faut pas oublier que les daemons sont comme des PERSONNES !!!!!!!!!!! Tu ne vas pas monter sur le dos de ta mère, quand même......
:jesors:
👀
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

mdrrrr :B , bah si quand j'étais petite je faisait "a dada" :mrgreen:
...pardon :jesors: aussi !
Non, plus serieusement, je trouve que c'est une bonne question, c'est vrai qu'une fois transformé en cheval, Pan devrait avoir la force de l'animal, et donc ne pas souffrir du poids ?
sinon pour les nommer, je pense que quelque temps après leur naissance, l'entourage doit lui trouver un nom, que le daemon lui-même a la liberté d'accepter ou nom :pensif:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Répondre