Mary Malone

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

il y a une question qui me travail, c'est quoi l'histoir de tentation mary doit tenter lyra mais tenter a quoi?
Avatar du membre
Xaphan
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 21:54

Message par Xaphan »

Ben quand Mary raconte à Lyra son premier amour avec le gars (je ne me souviens plus du nom), je crois après une conference où quelque chose comme ça. Enfin quand Mary raconte son histoire elle reveille en Lyra l'amour qu'elle a pour Will et donc le lendemain Lyra cède à la tentation avec la scène du fruit rouge au bord du ruisseau...
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

zoé a écrit :il y a une question qui me travail, c'est quoi l'histoir de tentation mary doit tenter lyra mais tenter a quoi?
Et si tu allais voir par là ? c'est pas loin pourtant^^
En passant, Eärwen j'admire l'interprétation que tu y fais en 1ère page, et entièrement d'accord!
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

merci beaucoup Min je n'avais pas vu!!!!! :)
j'aime beaucoup ton image :cool:
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

J'avais posté une question à se sujet et on m'a gentiment répondu. Merci !!!
Pour la question principale, je pense que comme les spectres sont faits de Poussière, et que Mary a dialogué avec elle, celle-ci va faire en sorte que les Spectres ne l'attaquent pas.
Et puis comme Mary a le rôle du serpent à jouer, faudrais pas qu'elle meurt quand même... :-D
👀
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Les spectres ne sont pas fait de Poussière. Ils se nourissent de poussière, et donc, la détruisent. C'est quand même pas pareil !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

peut etre que la Poussiere livre une guerre sans merci aux spectres?
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

La Poussière est détruite par les Spectres, à cause d'eux. A chaque fenêtre ouvetre, la Poussière peut s'échaper un peu plus; et puis les Spectres la "mangent" (merci de me corriger, Earwen !!! :-D ).
Mais, on est pas un peu en hors-sujet, la ? :B
👀
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Je pense que les spectres ne l'ataquent pas car ce n'est pas son destin de mourir. Elle doit accomplir sa destiné. En effet,Lyra doit mettre fin au destin, mais aussi hérradiquer les spectres : et si les deux étaient liés ? Et si les spectres étaient le destin ? Alors ils n'auraient aucun interet à ne pas respecter celui de Mary.

Bon, c'est un epu tiré par les cheveux, mais bon... :pensif:
Avatar du membre
Peet
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 15:39
Localisation : Belgique, Vielsalm

Message par Peet »

Moi j'aurais plutôt penché vers le fait qu'elle les faisaient fuire par toute la haine qu'elle avait envres eux, car beaucoup de personnes redoutaient les spectres, et que quand ils en voyaient, ils étaient aussitôt pris de frayeur. Tandis que elle, elle les haïssaient tant que elle les voyait, elle ne reculait pas. Je crois que les spectres ressentais cette colère et s'enfuyaient... Enfin c'est ce que je crois...
Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

OK, c'est admis, Mary n'est pas touchée par les spectres car elle est investie d'une mission sacrée en quelque sorte "commandée" par la Poussière.
Mais pourquoi l'abbé Gomez, lui aussi, repousse les spectres ? :hum: Sa mission est loin d'être sacrée étant donné qu'elle vise à détruire la tentatrice !
A moins qu'il ne soit cette fois protégé par les Anges déistes ?
Y aurait-il un anti-tentatrice prévu et protégé par les Ombres pour permettre une égalité des chances ?

Tout cela me laisse perplexe :wink
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

moi j'ai une question pour le dr Malone :pensif:
je me demande si elle joue vraiment le rôle du serpent
je ne sais pas pourquois j'ai relus les passage possibles mais c'est bizare je ne vois pas en quoi elle joue le rôle du serpent
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

c'est dans le fait de tenter lyra a exercer son amour pour will, et donc pas refermer toute les fenetres pour rester ensemble, par conséquent tuer la Poussière. voilà son role mais il y un topic pour la tentation :-D va voir, ça t'aidera
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

MERCI BEAUCOUP!!!!!!
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Pour moi, Mary n'est pas protégée des spectres parce que c'est son destin, mais parce que l'ange avec qui elle a parlé par l'intermédiaire de l'ordinateur (les anges sont formés de Poussière, il a dit lui-même être un ange) l'accompagne et chasse les spectres sous forme invisible. Ca explique également que le père Gomez ne soit pas touché par les spectres, il est protégé par les anges non-déchus. Mais ça n'explique pas que Lyra et Will soient sensibles aux spectres. Peut-être que les anges étaient débordés durant la bataille? Ou qu'il fallait, pour une raison obscure, qu'elle retrouve elle-même son daemon pour que la mission soit correctement accomplie.
Répondre