L'Espoir de New Line Cinema

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

L'Espoir de New Line Cinema

Message par Nef »

Titre : New Line Cinema Hopes Box-Office Magic Again Comes in Threes
Auteur : Claudia Eller et Lorenza Muñoz
Source : LA Times
Traduction : Elbakin.net
New Line Cinema Corporation avait parié que son adaptation cinématographique de la trilogie de J.R.R. Tolkien, « Le Seigneur des Anneaux » serait un énorme succès, amassant près de 3 milliards de dollars au box-office mondial. Le dernier film a remporté une foule d'Oscars, dont meilleur film et meilleur réalisateur.

Aujourd'hui le studio est prêt à jeter les dés pour une autre trilogie, la non moins célèbre « A la Croisée des Mondes », par l'auteur Britannique Philip Pullman.

New Line, qui est derrière diverses contributions telles que le remake en 2003 de « Massacre à la tronçonneuse » et de « Vera Drake » (2004), n'a prévu la production que du premier des romans à succès de Pullman. Amener sur grand écran « Les Royaumes du Nord », de la Fantasy pleine d'effets spéciaux, pourrait coûter plus de 150 millions de dollars.

Si les cinéphiles apprécient le film, le studio prévoit de faire les deux suivants simultanément, comme cela fut fait avec les films du « Seigneur des Anneaux », que le réalisateur Peter Jackson a tournés en Nouvelle Zélande. Les cadres de New Line ont confirmé que le prix de la trilogie dépasserait largement les 350 millions de dollars dépensés pour les films du « Seigneur des Anneaux ».

Est-ce que New Line pourra refaire une trilogie magique ?

Le vice-président du studio, Michael Lynne, croit à une réponse positive, en grande partie grâce à l'influence que New Line a gagnée avec Time Warner après le succès du « Seigneur des Anneaux ».

« Si vous créez quelque chose aux proportions historiques avec des retours économiques historiques et que vous trouvez un projet d'envergure dans lequel vous voulez investir, » déclare Lynne, « personne ne vous dira de ne pas le faire. »

Le projet est à l'étude depuis des années. En 2002, les cadres de New Line déclaraient qu'ils voulaient finir « Les Royaumes du Nord » à temps pour qu'il soit en salle le mois passé. Aujourd'hui il semble que la date de sortie sera Noël 2006 au plus tôt.

En fait New Line est encore à la recherche d'un réalisateur. Chris Weitz, qui a réalisé avec son frère « American Pie » et « About a Boy », a récemment abandonné « Les Royaumes du Nord ». Après avoir passé six mois de recherche sur le script – il a re-écrit l'adaptation originale de Tom Stoppard – et avoir rencontré des consultants en matière de conception et des sociétés d'effets spéciaux, Chris Weitz en a conclu qu'il n'avait pas l'expérience nécessaire pour aborder un film aussi difficile technologiquement parlant.

« Je n'avais pas le sentiment de vouloir entreprendre un tel projet », a-t-il déclaré. « C'est un défi étonnamment intimidant pour moi. »

Le chef de production de New Line, Toby Emmerich, a rencontré les premiers remplaçants potentiels de Weitz.

Dans ses débuts en tant que studio totalement indépendant, New Line a construit sa réputation avec des films à petit budget, comprenant « Les Griffes de la Nuit » et « Les Tortues Ninja ». Aujourd'hui il reste principalement focalisé sur des films qui coûtent moins de 50 millions de dollars et qui sont ciblés vers des publics spécifiques.

Il a connu des hauts et des bas spectaculaires. Avec une réputation pour la prise de risque et le marketing créatif, il frappe avec des petits films modérément récompensé comme « Le Masque » et « Dumb and Dumber » avec Jim Carrey, « The Wedding Singer » avec Adam Sandler, la série « Austin Powers » avec Mike Myers et, plus récemment, « Elf », avec Will Farrell.

Mais il a également produit des flops coûteux, parmi eux « Town and Country », « Little Nicky » et « Au revoir, à jamais ». De tels ratés mènent au renvoi en 2001 du chef de production d'antan, Mike De Luca. Ils détériorent également les relations entre New Line et Time Warner et mettent la société autrefois autonome sous d'étroits contrôles financiers.

Puis est arrivé le premier « Seigneur des Anneaux », qui a rapporté plus de 860 millions de dollars dans le monde, suivi rapidement par ses deux suites. New Line, qui ne révèle pas de résultats financiers, a récolté des centaines de millions de profit, selon les cadres du studio.

Le vice-président de New Line, Bob Shaye – qui a fondé la société maverick film en 1967 et l'a vendue à Ted Turner 26 ans plus tard pour environ 550 millions de dollars – a déclaré que le succès du « Seigneur des Anneaux » n'était pas un coup de bol.

« Nous en avons eu d'autres et nous en prévoyions d'autres, » déclare Shaye à propos des succès du studio. « Et ce n'est pas de la perspicacité de fous. C'est la perspicacité de personnes qui sont dans le business depuis 37 ans. »

Rolf Mittweg, le chef de la distribution mondiale et du marketing chez New Line, a déclaré que la popularité générale des livres « A la Croisée des Mondes » donnait une bonne base pour un grand film. « Il y a un potentiel énorme au niveau du box-office dans des domaines dont l'attirance s'étend au-delà des limites des Etats Unis, » déclare Mittweg.

Le premier livre, « Les Royaumes du Nord », suit les aventures d'une orpheline de 12 ans qui part faire un voyage magique à la recherche d'un ami kidnappé et qui découvre des secrets sur son propre passé, son monde et des univers parallèles. L'histoire contient des sorcières, des anges, des ours polaires qui parlent et des « daemons » - des animaux qui représentent l'alter ego de chaque personnage humain.

Le studio envisagera de tourner les deux prochains romans de la série, « La Tour des Anges » et « Le Miroir d'Ambre », uniquement si le public apprécie l'adaptation du premier livre. Le studio frère de New Line, Warner Bros a terminé les suites de « Matrix » de la même façon.

Emmerich a déclaré que New Line ne misait pas tout sur « A la Croisée des Mondes ». Il a déclaré qu'il avait d'autres succès potentiels sous la main, comprenant « The Wedding Crashers », la comédie à 38 millions de dollars avec Owen Wilson et Vince Vaughn. La sortie est prévu pour juillet 2007.

Sur une échelle plus coûteuse, le studio a engagé Nick Cassavetes pour réaliser « Iron Man », mettant en vedette un des héros les plus obscurs des comics Marvel. La société attend également que l'acteur Chris Tucker signe pour le script de sa suite à 115 millions de dollars, « Rush Hour 3 ».

Bien qu'Emmerich ait déclaré qu'il était irréaliste de s'attendre à ce qu'un studio réitère le succès du « Seigneur des Anneaux », il indique que New Line pourrait être capable de le faire.

« Nous sommes intéressés par la création de ce film non pas parce que nous essayons de re-créer le succès du ‘Seigneur des Anneaux', a déclaré Emmerich. « Mais le fait que la société ait été capable de réaliser cette franchise montre que nous sommes capables de le refaire. »
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Merci pour avoir mis en ligne cette traduc. :eek:
C'est toujours intéressant de lire ça, même si ça fait pas avancer le scmilblick ! :fatigué:
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

tu as parfaitement résumé ce que je ne savais pas comment exposer.
Il faut que le 1 plaise !!!
...
Avatar du membre
Gedauphin
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004, 01:40
Localisation : Dans un autre monde
Contact :

Message par Gedauphin »

Il le faut!!!!!!!!!!
Vraiment!!!!!!!!
Poussières, tu retourneras poussières
Vive la FELBAE

http://felbae.tuxmania.org/
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Encore merci pour cette traduc :clin:

Et elle est interressant car on peut faire connaissance avec la boite de production, ainsi que sa mentalité/facon de faire et la façon dont elle voit le roman de P.Pullman.
On dirait bien qu'il ne le voit pas comme un Harry Potter, je trouve que c'est déjà ça.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Merci beacoup pour la traduction qui m'a permis d'etre un peu moins réticente quand a un hypothetique film :-D
ils ont l'air de pas vouloir lacher l'affaire alors :cool:
Modifié en dernier par Serafina le ven. 21 janv. 2005, 17:14, modifié 1 fois.
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
DeLtA-AiuR
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005, 18:11
Localisation : Au royaume des Morts, là où les acolytes sont Rois! (comme moi :D)

Message par DeLtA-AiuR »

merci beaucouuuup Nef! moi qui croyait que le film gacherait tout je suis rassuré! :eek:
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Haku a écrit :Merci pour avoir mis en ligne cette traduc.
C'est toujours intéressant de lire ça, même si ça fait pas avancer le scmilblick !
je suis daccord avec haku, mais c'est quand même interressant d'avoir la vision de la new line !
Si ils le produisent comme le SDA je trouve ça plutôt positif...
Vivement qu'ils commencent le tournage !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est bien de savoir que ce n'est pas UNIQUEMENT pour le réalisateur que c'est un grand projet...

Merci Nef !

et croisons tous les doigts à la réussite de ce projet et à la suite (les deux films suivants) qui en découlera...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Merci pour la traduction Nef!! :cool:

On y croit! On y croit!!! ;)
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Remerciez surtout Elbakin pour la traduction :)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
dworkin
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 10:42

Message par dworkin »

Merci à Elbakin pour la traduc et à Nef pour l'avoir mis en ligne!
Enfin, j'espere qu'ils ne vont pas faire sauter des morceaux comme dans "le seigneur des anneaux".
Enfin si les acteurs arrivent sont bon, et si le realisateur arrive à faire sortir dez la magie du film, il n'y a pas de raison pour que le 1 ne plaise pas.
Surtout quand on connait le succés des livres!
Avatar du membre
WILL06
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 18:00
Localisation : dans les nuages........a cittagazze

Message par WILL06 »

Merci beaucoup elbakin et merci a nef pour cette information( et se site)
tu es poussiére et retournera a la poussiére,


Dieu ,l'autorité,yavhé,le seigneur,tout les noms qu'il s'est donnés.
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

mici Elbakin et Nef! :clin: J'espère vraiment que ce projet de film va marcher!!
y'avait quelque chose qui me chicottait; j'me demandais comment ce serait si le film serait réalisé par Peter Jackson(le réalisateur du Seigneur des Anneaux) :hihihi: s'tune idée un peu fofolle, mais il est tellement bon.. et vous avez vu tous les effets spéciaux, la réussite de ce film? Si il apprécie autant cette histoire que cette du sda, y se débrouillerait surement bien...j'serais curieuse de voir! :coeurs:
Lily
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Ah, ce sera pas possible parce que Peter Jackson va réaliser King Kong d'ici peu et il sera occuppé... dommage! :triste:
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Répondre