Qui a déja vu des aurores boréales???

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avez vous déja vu des aurores boréales???

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
The_1Authority
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 mars 2004, 20:32
Localisation : La montagne nébuleuse

Qui a déja vu des aurores boréales???

Message par The_1Authority »

Je parcourais le forum quand j'ai lu a plusieurs reprises que certaines personnes n'avaient jamais vus d'aurore boréale et qu'ils aimeraient en voir. Je me suis dit tient je vais faire un vote pour savoir si oui ou non vous avez déja vus des aurores boréales et à quel endroit vous restez... pas oubliger d'étre précis juste le pays ou pour exemple moi je reste au sud du Québec

Moi personellement j'en ai déja vu et a plusieurs reprises. Ce n'est pas des magnifiques comme il y en a sur internet mais quand même, voir le ciel rouge et vert en pleine nuit qui arrête pas de changer de couleur me suffit amplement.

C'est quand meme assez rare mais j'en ai vu quand même assez récemment bref, c'est de toute beauté et je regrette vraiment que il en ait qui n'aient jamais vu d'aurore boréale.
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

(Albert Einstein)
Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

moi jen ai vu à deux reprises une fois lété dernière au saguenay lac saint-jean en vacances, faique la cest un peu au plus au nord au québec, je les voyais parfaitement, je voyais tres bien les ondulations des aurores boréales et il y avait toute sorte de couleurs, cétait vraiment popire, je pourrais dire. comme jai mentionner un endroit,je viens aussi du québec.
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Jamais vu, mais en France c'est pas ce qu'il y de plus simple a voir ;) :'(
...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

C'est vrai que vers chez nous, c'est vraiment pas gagné...

Jamais vu ce phénomène magnifique moi... :-(
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Ouais, moi aussi j'ai jamais vu d'aurore boréale, et ca me déprime souvent... Mais comme je me suis promise d'aller dans le nord pour en voir, je le ferais :-D
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
DeLtA-AiuR
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005, 18:11
Localisation : Au royaume des Morts, là où les acolytes sont Rois! (comme moi :D)

Message par DeLtA-AiuR »

moi j'en ai jamais vu, ça doit etre beau!
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Selrahc a écrit :Jamais vu, mais en France c'est pas ce qu'il y de plus simple a voir ;) :'(
en effet ..... Hé niitza, on pars en pelerinage sur les traces de Lyra dans le nord :-D moi j'aimerais beaucoup en voir ! ça me fascine vraiment beacoup
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Jamais vu.. a part en photo... :hum:
Il parait que, une fois, il en a eu une qu'on a pu voir jusqu'à paris (chais pas où j'ai lu ça...)
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
The_1Authority
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 mars 2004, 20:32
Localisation : La montagne nébuleuse

Message par The_1Authority »

Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas en voir en france, pourtant la France est environ à la même latitude que le quebec... Mais je ne connais pas vraiment la France mais il y a une condition que je ne sais pas...

Il faut etre éloignés des villes pour en voir, il faut qu'il fasse vraiment noir comme moi je suis dans un village ou il n'y a pas beaucoup de personne et je suis a 15 km de la ville la plus proche. Je ne sais pas comment est faite la France, si il y a des coin sombre?

Mais c'est vraiment magnifique comme phénomène, vous n'avez pas a aller dans le Nord... juste de trouver un coin perdu et peut-etre vous aurez la chance d'en voir une...
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

(Albert Einstein)
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Moi j'en ai jamais vu, même si je reste au Québec :wink .... bon je survivrai quand même, mais j'aimerais bien en voir un jour...
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

cest vrai qu'il faut etre loin de la ville pour les admirer, on est capable den voir en amérique du nord, mais est ce que on peut en voir partout sur la planete? bien sur je ne pense pas que cest possible den voir comme en afrique et puis dans ce coin la, mais cest tu possible den voir en europe?
Avatar du membre
Gedauphin
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004, 01:40
Localisation : Dans un autre monde
Contact :

Message par Gedauphin »

J'en ai déjà vu, mais elles n'ont pas durer longtemps et elles ne changeaient pas beacoup de couleurs.
On aurait pu les prendre pour des nuages, mais les nuages ne changent pas de couleurs
Poussières, tu retourneras poussières
Vive la FELBAE

http://felbae.tuxmania.org/
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

*regarde le globe... une chance il est sur le bureau! essaye de trouver la france... ah voilà*
C'est vrai ça que c'est quasiment au même niveau... A mon avis, c'est pas qu'on peut pas en voir mais plutôt qu'on ne les regarde pas quand il y en a, qu'on les remarque pas parce qu'elles sont pas tres "grandes", visibles...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Bah y disent qu'on en voit jusqu'en France (eh oui Nef, j'ai lu ton doc!!! :B )
Mais bon, c'est sur qu'à Paris, on risque pas d'en voir à cause de toutes les lumières :wink Ici, y fait jour en pleine nuit ||
Y faudrait que j'essaye chez mes grands parents. Déjà c'est plus dans le nord, mais en plus c'est un peu plus paumé que Paris quand même. (Donc si on s'éloigne suffisamment c'est à dire en sortant du village, on devrait avoir un ciel acceptable...)
Ensuite faut avoir de la chance quoi! Mais j'vais voir quand même :-D
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Répondre