Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

gehiira a écrit :Tiens dans ALCDM,le pére à un daemon insecte,un scarabé,d'ailleurs......Balthamos tue le pére grâce à cette"faiblesse"..........
Nan, le prêtre meurt en se jetant sur Balthamos lorsque son deamon se libère. Et comme l'ange n'estg pas très fort, il tombe dans le ruisseau et Balthamos le noie en l'empêchant de reprendre sa respiration. Mais il est vrai que l'ange réussit à capturer la daemon facilement :hum:

Pour ce qui est des histoires de respiration, moi ca m'arrive aussi d'en entendre, ou d'entendre le bruit des draps qu'on froisse en bougeant... Ca me stressait (raison pour laquelle je me levait vite), mais s'il y a des chances que ce soir mon daemon, je crois que je stresserait moins... ^^
Une fois aussi, y a pas longtemps, j'étais assise dans mon it (lisons lisons) et pis je me suis mise à ressentir de la chaleur sur mes genoux, comme si il y avait quelque chose, un animal roulé en boule dessus (bien sur je voyais rien)... Sur le coup j'avais un peu une tête de O_o (qu'est ce qui s'passe?), mais vous pensez pas que ca pourrait être le même principe??? :o
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Moi aussi je croyais que c'était à cause de l'oreiller quand j'entendais ça...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Je dois avoir une façon bizarre de dormir m'ai j'ai jamais entendu de souffle à coté de moi quand je dors moi... A part le mien je veux dire (oui contre toute attente je respire même en dormant!!!)
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

A j'ai tout compris!!! En fait vous dormez la tête enfouis dans votre oreiller!
Euh...juste une question...comment vous faites pour pas mourir étoufés??? :pensif:
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
Fitz
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 101
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003, 21:55
Localisation : Quebec!!!

Message par Fitz »

lol moi je ne lai jamais vu (et je ne croit pas le voir un de ses jours), mais je croit que se serait un loup.. pourquoi??? j'en sait rien.. je reve souvent de loup (chercher pourkoi??) et s'est bizarre a expliquer, mais c'Est tres réaliste!!! c'Est comme le Vif lol :P Non , je rigole!!!
mais bon, mon Daemon, je l'imagine comme la petite voix avec qui je part une discussion dans ma tête !!! (non je ne suis pas fou!!!! :sadik:
Si je dois modifier la course du temps, si je dois faire emprunter au monde une route meilleure qu'il n'en a jamais suivi, j'ai besoin de toi. Ton être est levier dont je me sert pour obliger l'avenir à sauter de son orniere.
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

Euh...je voudrait savoir un truc...c'est pas vraiment en rapport avec le sujet mais j'ai un problème! Je ne me souvient jamais des rêves que j'ai fait, où alors très rarement! Alors je ne comprend pas comment vous faites pour rêver de vos deamons alors que moi je ne sais même pas si j'en fait, des rêves! :'(
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Avant que ça tourne encore plus au HS, :roll:, je t'aiguille vers un topic sur les rêves : Vous souvenz vous de vos rêves ?
...
Nomalia
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 janv. 2005, 22:50
Localisation : ça se trouve au delà de votre imagination

Message par Nomalia »

Je ne sais plus qui m'a posé la question mais si au début je stressais quand j'entendais ce souffle et mtnt ça me rassure de me dire que c'est peut-être mon daemon... Mais ce serait encore mieux si je pouvais le voire ça c'est sure lol... une fois j'ai cru l'avoir senti monter sur mon lit mais en fait c'était mon chat qui s'était glissé en douce dans ma chambre bon là je m'égare un peu je croi enfin soit je continue à me dire que la respiration est peut-être celle de mon daemon!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination (William Blake). (Je n'ai pas vérifié si quelqu'un avait la même signature que ça mais depuis que j'ai lu cette phrase je n'ai jamais pu l'oublier...)
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Moi, aussi, je rêve souvent de loup, mais, je ne sais pas si ça peu^t-être mon daemon...
Je me demande même s'il ne change pas encore, alors...
Nomalia
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 janv. 2005, 22:50
Localisation : ça se trouve au delà de votre imagination

Message par Nomalia »

C'est sure que a 12 ans c'est peut-être un peu tôt pour qu'il arrète de changer de forme sauf si tu est déjà très mature....
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination (William Blake). (Je n'ai pas vérifié si quelqu'un avait la même signature que ça mais depuis que j'ai lu cette phrase je n'ai jamais pu l'oublier...)
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Moi je n'entend pas de souffle ou ne sents pas de poids supplémentaire :clin: , mais je pense quand même qu'on a tous une sorte de daemon en nous. Disons cette "petite voix intérieure" (représenté dans les DA par un ange et un diable), qui nous fais réfléchir à deux fois avant de faire un truc, ou avoir des remords ensuite. Et moi aussi j'avoue que des fois ça m'arrive de parler dans le vide comme s'il était "materialisé". ^^ . Par contre je ne sais pas par quel animal il pourrait être symbolisé.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ben voilà, moi c'est pareil. Et heureusement, parce que si j'avais entendu une respiration supplementaire, j'aurais fait une crise de nerfs...

La seule difference avec toi c'est que je connais son apparence.

il y a d'autres trucs interressants dans ce topic... je ne sais pas si tu as tout lu mais je pense que ca en vaut la peine meme si c'est un peu long...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Invité

Message par Invité »

moi, il m'est arrivé un truc formidable y a pas longemps : je dormais tranquillement un week end ou plutot, j'allais m'endormir quand... j'ai sentit comme un truc qui est arrivé sur mon lit. C'était comme si c'était un annimal... Je pensais que c'était mon chat parce que j'en avais un et c'était exactement comme si c'était mon chat mais je revais que c'était mon daemon tout en sachant que ça devait être faux. Je me suis dit qu'on de savaient jmais... j'ai regardé et ... il n'y avait rien ni personne. Si seulement ça pouvait être mon daemon !!!! Pourtant, je pensais que c'était une libellule, je peux m'être trompé...
qu'est ce que vous en pensez??
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

oups j'avais oublié de me connecter :roll:
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Tesra
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 15:46
Localisation : loin au-delà de l'Arc-en-Ciel

Message par Tesra »

Et quand on rencontre des animaux d'une façon un peu étrange ou merveilleuse, les oiseaux qui s'approchent très près, le chat qui déboule de là où on ne l'attendait pas...?
Nous sommes à la croisée des chemins et des Mondes...
Répondre