Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Et, c'est pas grave !!! Dans le tome 1, Pan se transforme en dragon pour intimider les gitans et les gamins des rues, donc, ça doit-être possible... Non ??
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Oui mais c'est le daemon qui lui plairait, pas celui qui lui correspond... J'aime bien l'idée du serpent :roll:
L'ancienne Lady vous salue ^^
Invité

Message par Invité »

y a un truc que je comprend pas (enfin, plusieurs en fait) : si les daemons se tranforment en ce qu'ils veulent, pk ils pouraient pas être des coccinelles ou des puces. des annimaux si petits qu'au simple coup d'oeuil on ne les verraient pas pace que si ils pouvaient , pk cela farait bizzarre aux gens de voir qqun sans daemon, il pourrait très être trop petit !
Et pk Pan ne se transforme pas en un annimal aussi petit pour échaper au daemon de mss coulter ???? qqun peut répondre ????
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Bah je pense que Pan pourrait se transformer en insecte mais il ne pourrait pas s'enfuir sans Lyra, alors qu'en affrontant le singe il peut mettre Mrs Coulter hors d'état de nuire et permettre à Lyra de s'échapper avec lui. :pensif: C'est peut être aussi une question de fierté, il veut battre le singe pour prouver que Lyra est plus forte que Mrs Coulter...
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

et puis un insecte c'est facile à ecraser
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

c'est sur que vaut mieux éviter que ton daemon devienne un insecte vu sous cette angle là .... mais en fait quel est l'utilité qu'il soit un insecte puisque son humain ne prend pas la même forme que lui :wink bon je m'egare un peu désolé, ... la fatigue :-D
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

Moi pour toi je verrais bien un serpent, plutot du genre petit mais mortel.......
Et pourquoi ça? :pensif:
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

se sentir dangereux sans pour autant en avoir l'ai non?
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Nomalia
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 janv. 2005, 22:50
Localisation : ça se trouve au delà de votre imagination

Message par Nomalia »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je crois que j'ai enfin compris, je m'explique (ne me prenez pas pour une folle seulement) c'est en lisant le début du sujet que je me suis rendue compte de quelque chose, en effet certaine personne disait avoir vu leur daemon en rêve ou bien se l'imaginait près d'eux à certain moment de la journée dont le soir quand vous êtes au lit et, en repensant à cela, le soir sous mes couvertures, j'ai entendu une respiration (je vous jure sur la tête de toutes les personnes qui sont chères à mon coeur que je ne mens pas en disant cela), cette respiration ça fait des année que je l'entend le soir avant de m'endormir (sauf quand je mets de la musique c'est évident ^^ ) et je n'avais jamais pensé à ça mais qui sait (?), c'est peut-être mon daemon qui n'est pas loin de moi je vous assure que je l'entend très distinctement cette respiration et je n'invente rien mais j'ai de plus en plus de soupçons à ce niveau-là et peut-être que j'ai raison en disant que c'est mon daemon.............j'espère en tout cas lol :-D (et svp ne prenez pas pour une folle)
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination (William Blake). (Je n'ai pas vérifié si quelqu'un avait la même signature que ça mais depuis que j'ai lu cette phrase je n'ai jamais pu l'oublier...)
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Tu parles de la respiration que l'on entends quand on est la tête dans l'oreiller, moi aussi je l'entends, j'avais jamais penser que ça pouvait etre mon daemon, ça va peut-étre m'aider à pas m'énnerver quand je l'entends !!! :-D :roll: ;)
...
Avatar du membre
Métan
Ours
Ours
Messages : 36
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 14:15
Localisation : Toulouse

Message par Métan »

Hum...une question. T'as jamais pensé à faire exorciser t'as chambre? :~
Ca fait des années que t'entend cette respiration et tu t'es jamais demandé ce que c'était avant de lire ALCDM? Moi sa me ferai trop flipper d'entendre quelqun respirer à côté de moi!!! Enfin, tu as bien de la chance d'être en bonne ententes avec les esprits...
Votre dévoué serviteur, Métan
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

Je me suis toujours dit que c'était la mienne que j'entendais je sais pas trop comment à cause de l'oreiller !! Et sinon il faut faire exorciser tt les verres de la planète, on entends le mer dedans
...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5152
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Selrahc a écrit : Et sinon il faut faire exorciser tt les verres de la planète, on entends le mer dedans
:'D oula ! j'en peux plus !!!

N'empeche que moi, si j'entendais une respiration supplementaire, je ferais une crise cardiaque !!!
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Rey, je peux te dire, t'ès PAS LA SEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas, Nomalia, avant d'avoir lu ALCDM tu entendais une respiration et tu n'étais pas stressé ?????????????
Métan a raison !!!!!!!! LOL !!!!!!!
Avatar du membre
Gehiira
Spectre
Spectre
Messages : 99
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 13:45
Localisation : Perdue dans l'infini des possibles...

Message par Gehiira »

Hum...une question. T'as jamais pensé à faire exorciser t'as chambre? :~
Ca fait des années que t'entend cette respiration et tu t'es jamais demandé ce que c'était avant de lire ALCDM? Moi sa me ferai trop flipper d'entendre quelqun respirer à côté de moi!!! Enfin, tu as bien de la chance d'être en bonne ententes avec les esprits...
Les esprits???????Et aprés on nous traites de gamines puériles,lol....
Tiens dans ALCDM,le pére à un daemon insecte,un scarabé,d'ailleurs......Balthamos tue le pére grâce à cette"faiblesse"..........
Death makes angels of us all and gives us shoulders as ravens claws.
[Jim morrison]
La Mort fait de nous tous des anges et s'accroche à nos épaules avec ses griffes de corbeau.
Répondre