Quel est votre personnage préféré ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est votre personnage préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Peut etre... Moi j ne vais pas etre tres original en disant que c'est serafina Pekala... Je ne sais pas, mai lorsque Pullman parle de son passe, cela m'intrigue, il laisse des bribes et moi, crieux comme je suis, j'aimerai vaiment en savoir plus... Par exemple il laisse entendre qu'elle a vecu pas mal d'horreur ou alors quand on apprend que Farder Coram l'a sauve du daemon d'une autre sorciere qui la pourchase pour a tue (Pourquoi? Qui etait cette sorciere?), y a plein de question qui reste en suspens.... nfin, bon... Et j'adore sa fraicheur... Lol :-D
Angel
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Ah, c'est difficile de choisir... (on peut pas mettre qu'on les aime tous??? :-D )
Mais bon, je crois que celui que je préfère est Lee Scoresby parce que... je sais pas parce que quoi en plus! Je le trouve très humain et c'est le genre de personnage que j'adore :-D Et il est super touchant à la fin...
Mais il est suivi de pas très loin par Serafina et Iorek... :hum:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Niitza a écrit :Ah, c'est difficile de choisir... (on peut pas mettre qu'on les aime tous??? :-D )
Mais bon, je crois que celui que je préfère est Lee Scoresby parce que... je sais pas parce que quoi en plus! Je le trouve très humain et c'est le genre de personnage que j'adore :-D Et il est super touchant à la fin...
Mais il est suivi de pas très loin par Serafina et Iorek... :hum:
ouais, moi mon classement ressemble de tres pres au tien !
mais c'est vrai que Lee Scoresby est vraiment tres attachant, donc on peut dire que c'est mon préféré, mais évidemment, j'aime beaucoup Serafina :hihihi: .je trouve que ce qui est bien mis en valeur chez Lee, c'est à quel point il aime Lyra. on en parle pas beaucoup mais suffisement pour nous montrer qu'il la considère comme sa fille.
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Par exemple il laisse entendre qu'elle a vecu pas mal d'horreur ou alors quand on apprend que Farder Coram l'a sauve du daemon d'une autre sorciere qui la pourchase pour a tue (Pourquoi? Qui etait cette sorciere?), y a plein de question qui reste en suspens
Oui hien?? Il devrait faire un livre consacré exclusivement à Serafina et à Lee aussi, on sait pas grand chose d'eux mais c'est des personnages auquels tout le monde s'est attaché...
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

ouais, mais ce serait sans rapport avec ALCDM car leur passé n'a pas beaucoup d'importance dans les livres ! mais c'est vrai que se serait sympa d'en savoir plus sur eux
ps : c'est quoi cette citation exactement :rolleye:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Quelle citation????
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Lady K a écrit :
Par exemple il laisse entendre qu'elle a vecu pas mal d'horreur ou alors quand on apprend que Farder Coram l'a sauve du daemon d'une autre sorciere qui la pourchase pour a tue (Pourquoi? Qui etait cette sorciere?), y a plein de question qui reste en suspens
Oui hien?? Il devrait faire un livre consacré exclusivement à Serafina et à Lee aussi, on sait pas grand chose d'eux mais c'est des personnages auquels tout le monde s'est attaché...
bah la citation que t'as mis là, plus haut, oui désolé j'ai du mal :honte:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

J'ai cité ange... :roll:
L'ancienne Lady vous salue ^^
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Lol, oui c'estt moi qui ai mit ca... :roll: L'idee d'un bouquin uniquement consacre auxpersonages serit une grande idee. Et puis si cela pourrait se rapporte au livre dans le ca de Serafina, car on apprend par exemple que les sorcieres ont toujours eut conscience de la presence d'autres mondes... et puis pour lee on pourrait apprendre comment il a sauve Iorek des tartares... On devrait faire une petition!!!! :B olala, a je m'egare un peu...
Angel
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Peut etre que c'est déjà prévu : Pullman le fait pour Sally Lockhart alors pourquoi pas pour ALCDM...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nami
Spectre
Spectre
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 09:44
Contact :

Message par Nami »

J'ai voulu mettre Iorek car je le kif trop mais j'adore ls sorcieres donc, place à Serafina!!!
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Rey a écrit :Peut etre que c'est déjà prévu : Pullman le fait pour Sally Lockhart alors pourquoi pas pour ALCDM...
ah bon ??? il le fait en priorité pour SL ? lol, j'etais même pas au courant ... C'est un bouquin consacré au perso ?? c'est super, mais ce serait encore mieux pour alcdm :roll: :baffe:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Bah ce serait CARREENT meiux pour ALCDM, parce que Sally Lockart, je sais pas, j'accroche pas trop... Peut etre que c'est trop "realiste" pour moi... :roll:
Angel
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

petit HS : pullman en a parlé quand d'un eventuel projet de bouquin consacré aux personnages ??? :rolleye:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je ne sais pas, je crois que c'est Nef qui m'a dit ça dans un des sujets consacrés à sally Lockhart; il ecrirait d'autres livres dans le meme esrpit que la princesse de Raskavie, histoire d'approfondir les autres personnages. Je trouve que c'est une excellente idée : ca nos permet de rester dans l'ambiance sans tourner en rond...

ca serait bien de le faire ausi pour ALCDM
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre