Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Nymphéa a écrit :En effet, le pivert c'est une bonne idée !!!
Tu oses insinuer que je suis casse-pieds? lol :blee:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Ben, en fait c'est à double sens, c'est bien comme idée de daemon et aussi, ça te vas bien...
Me tue pas stp !!!!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

gehiira a écrit :J'ai le nom de mon daemon...XAPIEMA!!!!!!!!!!!!!!!!C'est un renard argenté!!!!!!!!!!je suis vachement heureuse,parce que vu que l'eau est ma passion de toute la vie et ben je pensai qu'il allais être un animal aquatique!!!!!!!! :love: :coeurs:
et c'est vrai que ca n'aurait pas été pratique...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Nymphéa a écrit :Ben, en fait c'est à double sens, c'est bien comme idée de daemon et aussi, ça te vas bien...
Me tue pas stp !!!!
On va essayer de pas relever la remarque.... non c'est pas grave mais je ne suis PAS CASSE-PIEDS!!! :-p
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Oui bah moi, chuis totalement perdue parce que maintenant, je suis carrément persuadée qu'en fait c'est pas du tout un lémurien... alors que j'étais persuadée du contraire y a pas longtemps...
Argh! J'y pige rien, c'est trop compliqué pour moi... :fatigué: J'ferais peut-être mieux d'attendre pour voir, parce qu'on dirait qu'il change encore...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Ben il a pas du arreter de changer tout simplement!
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Niitza a écrit : on dirait qu'il change encore...
C'est fort possible !
Mais pas de panique, faut pas etre trop pressé de devenir adulte : apres, c'est plus reversible... (enfin, presque !)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Niitza a écrit :Oui bah moi, chuis totalement perdue parce que maintenant, je suis carrément persuadée qu'en fait c'est pas du tout un lémurien... alors que j'étais persuadée du contraire y a pas longtemps...
Argh! J'y pige rien, c'est trop compliqué pour moi... :fatigué: J'ferais peut-être mieux d'attendre pour voir, parce qu'on dirait qu'il change encore...
faut pas que tu le stresses loool ! laisse le faire aprécie juste son choix ... il doit surement être aproprié à ton humeur du moment ^^ !
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

phaeliah a écrit :faut pas que tu le stresses loool ! laisse le faire aprécie juste son choix ... il doit surement être aproprié à ton humeur du moment ^^ !
Ouais, vous avez raison, 'faut que je sois plus cool... Quoique comme je suis un peu une stressée de nature, c'est rare que je décompresse longtemps... :roll:
En tout cas, merci! Ca m'a remonté le moral ce que vous avez dit ^^ Toute contente moi maintenant :-D
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Moi aussi il a du rechanger, je le vois a la fois en loup, j'ai dit pourquoi plus haut, mais aussi en chat de gouttiere....
-très méfiant avec les gens qu'il ne connait pas
-libre, (born to be free :-D )
-et j'avais trouvé plein d'autres raisons mais je sais plus....
en tout cas, le point commun entre les deux c'est qu'ils soient libres et indépendants...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

j'en ai parlé avec une copine fan de ALCDM elle aussi, et on s'est mise d'accord sur le fait que le plus approprié pour moi c'était un renard ... Mais je sais pas trop ce que je pourrais avoir de commun avec un renard ... :clin:
quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi les humains pourraient ressembler aux renards ? Enfin, les points communs eventuels que je pourrait avoir avec cet animal :B
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Je sais pas trop... Un renard, c'est rusé déjà ("je suis rusé comme un renard" dit le renard dans Tex Avery :B ) c'est vif, rapide, ca se faufile un peu partout... Ca peut être sournois même. Ca sait se battre je pense, du moment que l'adversaire est pas deux fois plus gros... :dent:
Mais il y a des tas d'autres choses...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Moi aussi je pense que c'est un renard ... je ne sais pas trop pourquoi non plus mais je me sens un peu renard
Quand je dors j'adore me blotir tout contre quelqu'un , être bien serée contre les miens dans un endroit bien douillet
Courrir dans les herbes hautes
et puis élément indispensable j'adore le poulet lool :) :'D
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

ah ouais, pas bete vos propositions !! oui c'est vrai, j'adore le poulet ^^ et je suis assez rusée ... donc tout compte fait, j'en ai des points communs avec mon daemon ! si seulement il existait *soupir*
enfin bon, il existe surement a l'interieur de moi
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Moi aussi j'adore le poulet... lol...
Bon, OK => je sort...
Répondre