Nos dæmons?

Pour philosopher sur l'oeuvre de Pullman.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lee scoresby
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 19:37
Localisation : nova zembla avec iorek
Contact :

Message par lee scoresby »

C'est mignon ces tit bébéteeeeee. (jme tape la honte lol)
oki je sors! :hihihi:
Pourquoi doit-on mourir pour la paix?
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Oh c'est trop mignon!!! Pourquoi est ce que tu te taperais la honte à dire qu'ils sont mimi???? c'est le cas!!! :B
Avatar du membre
lee scoresby
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 19:37
Localisation : nova zembla avec iorek
Contact :

Message par lee scoresby »

Trés sympas lol.
Et dire que c'est en voie de disparition ces tit bébéttttttte. :'(
Pourquoi doit-on mourir pour la paix?
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Si tu veux verser des larmes pour toutes les petites bébettes toute mimi mignonne sur le Terre je te souhaite bonne chance, t'as pas fini.... |( Tout ça parce que "l'homme a débarquer avec ses gros souliers, des coups de pied dans la gueule pour se faire respecter" (oui oui c'est Mickey 3D, ça illustre très bien ce que je voulais dire donc voila...)
Avatar du membre
lee scoresby
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 19:37
Localisation : nova zembla avec iorek
Contact :

Message par lee scoresby »

On est des monstres.
:-@ Il faudrait que chaque personne s'excuse a chaque seconde de sa vie pour se faire pardonner. :boude:
Pourquoi doit-on mourir pour la paix?
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Bon ben je continnue sur la chanson:
"Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable"
Voila c'est aussi ce que tu pense??? :)
N'empêche que je vais pas m'excuser pour chaque seconde de ma vie, elle est déjà assez compliqué comme ça sans en rajouter!!! JE me contente d'éviter des trucs à mon niveau (pollution...)
Avatar du membre
lee scoresby
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 19:37
Localisation : nova zembla avec iorek
Contact :

Message par lee scoresby »

Sérieux respire de mickey3d é la plus réaliste a ce sujet.
Je trouve qu'il faut faire de son possible c pa pasque un petit groupe de gens puissant détruise le planéte qu'il faut fermer les yeux.
Pourquoi doit-on mourir pour la paix?
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Moi, je suis convaincue qu'un de ces jours, la nature reprendra ses droits. Si si!

Mais comme on dévie du sujet, j'y retourne... :roll:
C'est quand même bizarre, je trouve, quand on sait l'apparence de son daemon, de se dire qu'au fond, on est un animal différent de l'homme. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... :~
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Bah en fait l'homme est un animal, seulement on a oublié de le considérer en tant que tel. Je veux dire que "l'humain" est une éspèce vivante de la Terre comme il y en a beaucoup d'autres....
Même si c'est censé être l'éspèce la plus évoluée.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

l'homme et l'animal... Un thème très vaste, qui est d'ailleurs celui de l'année, pour les prépas scientifiques, en philo... Si j'avais un peu plus de emps, je développerai, mais ça sera pour une autre fois...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Niitza a écrit : C'est quand même bizarre, je trouve, quand on sait l'apparence de son daemon, de se dire qu'au fond, on est un animal différent de l'homme. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... :~
Les CP CE1 ne veulent pas me croire qd je leur dis que l'homme est un animal (bon, au bout de 4 séances, ils ont intégré qd meme !) alors pour l'instant, je ne leur parle pas de daemon : c'est pas au programme :fou:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Rey a écrit :Les CP CE1 ne veulent pas me croire qd je leur dis que l'homme est un animal (bon, au bout de 4 séances, ils ont intégré qd meme !) alors pour l'instant, je ne leur parle pas de daemon : c'est pas au programme :fou:
Y vaut mieux jamais en parler, parce que si ils ont du mal à cogiter que l'homme est un animal (y a même des gens de ma classe qui y croient pas...), tu vas les traumatiser en leurs disant qu'en plus une partie de chaque être humain a carrément l'apparence d'un animal... Vaut mieux attendre un peu :B
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Moi dans ma classe yen a pas trop qui ont tiqué quand on a dit que l'homme étais un humain...

Ton daemon il est trop mignon Niitza!!
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Je suis contente!!! Je sais enfin ce qu'est mon daemon!!!!! Il me reste plus qu'a trouver son nom (enfin qu'il me le dise!!!!) :-D
C'est marrant parce que depuis que je me dis que c'est un cheval, bah des fois j'ai l'impression d'avoir un cheval à coté de moi!!!! O_o
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Vous trouvez pas que l'homme est un peu "l'intru" sur cette planète ??
Je m'explique : les animaux, les plantes sont relier entre eux par l'écosystème (prédateurs, proies), et que depuis la nuit des temps l'équilibre de la Terre n'a jamis été boulversé...
Jusqu'a, à peine 6, 7 M d'année, les Hominidés débarque, en conquérant, comme si la Terre leur appartenait...
Et d'ailleurs qu'elle est l'espèce qui menace l'avenir de notre planète Bleue ?? L'homme, encore et toujours...
Répondre