Le réalisateur d'American Pie s'attaque à Pullman

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Le réalisateur d'American Pie s'attaque à Pullman

Message par Nef »

Titre : Northern Weitz
Source : Empire Online
Traduction : Zenais et Nef
Le réalisateur d’American Pie s’attaque à Pullman

La trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman, l’une des sagas pour enfants les plus instruites de notre temps, aborde les questions de la vie, la mort, l’amour, le sacrifice et l’existence de Dieu. Aussi, qui serait mieux placé pour réaliser son adaptation qu’un homme qui est surtout connu pour avoir orchestré le viol d’une tarte aux pommes ?

Chris Weitz est en négociations avec les studios New Line pour réaliser la trilogie de Pullman. En collaboration avec son frère Paul, Weitz a réalisé American Pie avant de se tourner vers des sujets légèrement plus adultes avec l’adaptation de Nick Hornby : About a boy[NDLT : Pour un Garçon en France]. Il n’est peut-être pas le choix le plus évident – mais pas plus que Peter Jackson pour cette autre épopée fantastique récente, et cela s’est avéré très bon.

Chris serait si empli d’enthousiasme pour décrocher ce job qu’il a écrit une longue dissertation détaillant comment il aborderait les livres, qui parcourent de nombreuses réalités différentes et comportent des anges, des spectres, des Harpies, des ours polaires en armure, un daemon pour chacun des personnages et la substance dont est fait l’Univers. Le traitement de Weitz a manifestement impressionné aussi bien le studio producteur que l’auteur Philip Pullman et le scénariste Tom Stoppard et il est maintenant entré en négociation pour la place.

Le premier livre, appelé Northern Lights [NDLR : Les Royaumes du Nord en France] de ce côté ci de l’atlantique et The Golden Compass de l’autre, a déjà été adapté pour l’écran par Stoppard. Comme pour Harry Potter à l’école des sorciers, ces différents titres nécessitent un changement de nom transatlantique, bien qu’en cette occasion ce soit le titre américain qui est plus en accord avec le reste de la série. Il n’est pas encore clair que le studio adapte la série en deux ou trois films.

Le troisième livre, qui relate aussi bien la traversée des Enfers des personnages que l’assaut sur le Paradis, va être difficile à adapter, ce qui pourrait tenter New Line de prendre le chemin qu’ils avaient à l’origine considéré pour Le Seigneur des Anneaux et condenser les trois livres en deux films.
Cet article a été traduit par Cittàgazze.com. Si vous souhaitez utiliser l'article sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait faire un lien vers Cittàgazze.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
sasuke
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : mer. 28 avr. 2004, 17:22
Localisation : ou vous voulez

Message par sasuke »

Chris Weitz a l'air d'être le réalisateur adéquate. Il a l'air plein d'entousiasme et d'aimer ALCDM. Quoique surprenent quand on connait les films qu'il a réalisés. :o
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."
Avatar du membre
roro2
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 19:09
Localisation : Toulouse

Message par roro2 »

Ce serais mieux si les trois livres etaient en trois films car déjà qu'il va falloir enlever des trucs, si c'est en deux films, il ne va plus rien avoir.
Avatar du membre
lee scoresby
Spectre
Spectre
Messages : 54
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 19:37
Localisation : nova zembla avec iorek
Contact :

Il ne faut pas éxagérer!!!!!!!!!!!!!

Message par lee scoresby »

:-@ Il éxagére ils veule faire une trilogie en deux films (c ridicule)
Ils on bien su faire trois seigneur des anneaux (qui est quand méme trés bien) mais je suis pressé de le voir :love:
Pourquoi doit-on mourir pour la paix?
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

faut tout lire ;-)

Message par Rey »

lee scoresby a écrit ::-@ Il éxagére ils veule faire une trilogie en deux films (c ridicule)
Ils on bien su faire trois seigneur des anneaux (qui est quand méme trés bien) mais je suis pressé de le voir :love:
si tu lis l'autre traduction, l'interview du réalistaeur la plus récente (le premier topic de "traduction", tu seras rassuré...

BTTS : Il a circulé pendant longtemps des rumeurs, qu’il n’y aurait que deux films et que l’histoire serait découpée différemment que dans les livres. Prévoyez-vous de faire ainsi, ou y aura-t-il un film pour chacun des livres de la trilogie ? Dans le cas de plusieurs films, comptez vous les réaliser en même temps, comme Peter Jackson pour Le Seigneur des Anneaux, ou seront-ils réalisés individuellement ?

CW : A La Croisée des Mondes est trop complexe pour se réduire à deux films. Puisque vous me le demandez, j’ai proposé une série de trois films à New Line et ils semblent être d’accord. Le premier film sera tourné seul, et il correspondra au premier tome Les Royaumes du Nord. Je pense qu’il faut commencer la série avec Lyra en tant qu’héroïne. Parler tout de suite de Will, demanderait de revoir toute l’intrigue d’A la Croisée des Mondes et cela pourrait être dangereux pour l’intégrité de l’œuvre. Le second et le troisième film seront sans doute tournés en même temps, comme cela a été fait pour les deuxième et troisième volets de Matrix.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Ben... j'ai rien compris à cette histoire... où est-ce que le réalisateur de American Pie attaque Pullman ????

=>O.K JE SORT...
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

J'ai une grande nouvelle, bonne ou mauvaise, cela dépend de vous, si vous aviez accepté ou non le fait que Chris Weitz soit le réalisateur.
Eh bien, il a décidé de se retirer :
Director Chris Weitz withdraws from His Dark Materials
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Truc de Ouf...
Je croyais qu'il ne voulais pas "betement laissser tomber" !!!
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Bon, pour eviter tout HS rapide, je créé le sujet en film !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

D'accord, merci parrain !!!
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Répondre