Lequel des trois livres avez-vous préféré ??

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Lequel des trois livres avez-vous préféré?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Lequel des trois livres avez-vous préféré ??

Message par ange »

Alors voila une petit sujet pour savoir si je suis le seul a avoir prefere le dernier tome (meme si j'ai adore les deux autres) ^^
Angel
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Pour ma part, je croiyais que c'est aussi le Miroir d'Ambre que je préfère, mais après relecture de deux autres, j'hésite (pquoi t'as pas mis la case "tous"??? :-D )
Mais je crois que le 3 reste mon préféré, même s'il est talonné par le 1... et le 2
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Ouais. je sais qu'il est difficile de faire une selection.... Dis moi un peu pourquoi tu as prefere le troisieme volume ^^
Angel
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

La tour des anges, sans hésiter (meme si j'adore les deux deux autres et qu'ils sont à une miette de rattrapper celui ci !). Peut etre parce que je lai lu en premier...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Le 1 et le 2 sont très (très,très,très,très,très,très,très,très) bien, mais, je trouve que le 3 est vraiment émouvant, ça donne trop envie de pleurer, je trouve qu'il est vraiment magnigique !!!!
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je dirais la Tour de sanges mais (et oui un mais ^^ )
séparé la tour des anges du miroir d'ambre est trop dur (bah koi?)
donc je dirai la Tour des anges ET le mirroir d'ambre
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Sans hesitation:le miroir d'ambre!!! C'est un des livres les plus émouvants que j'ai jamais lu... :'(
Et puis je préfère toujours les derniers tomes d'une trilogie ou d'une saga (allez savoir pourquoi :~ )
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Apres moult hésitations ... j'ai coché le miroir d'Ambre. C'est celui que j'ai préféré avec le deuxième, très émouvant, les personnages deviennent plus subtil et il y a la découverte d'autres mondes, d'autres personnages ... vraiment j'ai beaucoup aimé celui-là .
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Les royaumes du nord... pour l'instant je suis la seule :hum:
En fait je sais pas pourquoi, je trouve que quand un livre n'est pas terminé, ça le rend vraiment heuu (enfin voilà jme comprend jvous avais bien dit que j'étais toujours à l'ouest) je sais pas c'est celui la que je prefere ne vous posez pas trop de questions :blee:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Re: ok

Message par Rey »

albator9188 a écrit :Les royaumes du nord... pour l'instant je suis la seule :hum:
Tu sais, moi, je suis la seule à préférer la tour des Anges ! Mais bon, apres tout, j'aime TELLEMENT les autres aussi !!!

Peut etre que c'est parce qu'il y a énormement de details sur un monde completement imaginaire que tu prefere le 1 : des ours en armures, des sorcieres...
En plus, je suis d'accord avec toi : c'est chouette de finir un livre en sachant qu'il y a une suite :-D , parce que parfois, c'est deprimant de se dire qu'on est arrivé au bout et que plus jamais on ne lira qqch de nouveau avec les memes persos :triste: :'(
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

C'es vrai que j'ai le chic pour trouver des livres dont la suite n'est pas encore sortie... Tu as surement raison ça doit etre pour ça que je prefere le 1 aussi peut-etre parce que je reve de voir une aurore boréale.... ;)
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

je reve de voir une aurore boréale....
Moi aussi (non ça ne date pas du royaume du nord :clin: ) c'est sûre que ça doit être trop beeaaauuuuuu :)
Et puis moi je suis toujour triste à la fin d'un livre aussi mais quand je suis triste et que je veux qu'il continue je suis contente en même temps parce que je me dis que c'était un bon livre (tant qu'il y a une suite pour moi c'est pas vraiment une fin (c'est peut être pour ça que je préfère toujours les derniers tien!! :pensif: ))
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

En plus j'ai pas toujours envie de lire la fin parceque ya des auteurs (mais pas philip pullman, enfait yen a pas bcp) qui la bâclent et j'ai tjrs peur d'etre déçue quand je ne connais pas un auteur...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Je ne sais pas du tout quel tome j'ai préféré. Après beaucoup d'hésitation, je pense que je dirais le troisième, car c'est celui où on comprend vraiment tout.
Mais le deuxième aussi était très émouvant, et puis le premier c'est celui dans lequel l'action est mise en place...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Même si la fin ne m'a pas déçu contrairement à 95% des autres livres, je dois dire que je préfère le premier car l'intrigue est superbe et les épisodes avec les panserbjornes et l'aléthiomètre sont géniaux
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Répondre