Interview de Chris Weitz, réalisateur d'ALCDM

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Pour l'instant ce que j'attends avec impatience c'est QUI jouera mes personnages préférés lol... J'espère qu'on le saura bientôt!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

idem, mais j'ai peur qu'ils ne correspondent pas du tout... Ce sera le cas la première fois qu'on les verra je pense... Et puis on s'habituera (comme avec les hobbits du SDA: "comment y vont faire avec ces touffes des années 70???" avait pensé mon frère, mais finalement, ca va très bien, non ^^)
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Ouais c'est clair.... Les deux seuls que je trouvais parfait à la base c'était les deux magiciens Gandalf et Saroumane...
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

N'oublions pas que ce sont des professionnels, que ce soit pour choisir les acteurs ou pour les transformer en personnages.
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Moi, je trouve que c'est plutot encouragant.
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

J'avais peur au départ que ce soit encore un sale réalisateur mais l'interview montre que Chris comprend au moin un peu les sentiments du livre... :cool:
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Les apriori dut a la filmographie faisait peur
on peu se rassurer avec cet interview... mais bon espérons qu'il ne touche pas du tout au scénar !

W&S ! (encore et toujours...)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Interview de Chris Weitz, réalisateur d'ALCDM

Message par phaeliah »

C.Weitz a écrit : Bien que l’héroïne soit une enfant, il n’y a rien de puéril ou stupide dans A la Croisée des Mondes.


Ce n'est qu'un détail de l'interview mais cette phrase m'a quelque peu ... destabilisée !!

Pour lui un enfant est stupide :o !! ... et il veut travailler en contact avec les acteurs (donc beaucoup d'enfants ) !

Enfin sa motivation rattrappe la chose ...
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Je pense qu'il a voulu dire que des films avec des enfants comme héros sont rarement sérieux. Et il y a de nombreux exemples pour confirmer (spy kids...)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

*soulagée* :dent: !!

j'ai du mal interpréter la chose vu que je suis partie assez négative ... du fait de sa carrière cinématographique !
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

C'est vrai que sa carrière cinématographique est assez... inquiétante.

Mais d'un autre côté, American Pie est un film très réussi dans son genre. Pour un garçon est également très réussi dans son genre. Chris Weitz semble capable de s'adapter remarquablement bien à différents genres cinématographiques (teenage movie, comédie romantique)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

lool c'est vrai qu'Américan Pie a eu beaucoup de succes ^^ !
Pour un garçon est un film que j'ai bien aimé ... mais bon c'est tout autre chose qu'ALCDM , mais après tout comme tu le dis il semble s'adapter à l'oeuvre cinématographique ! Puis c'est un grand fan de la triologie apparemment .

Je reprends petit à petit espoir qu'un merveilleux film !
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Au risque de paraître pessimiste, je n'ai absolument pas confiance en Chris Weitz pour réaliser ce film...A cause d'American Pie évidemment (je n'ai pas vu pour un garçon :roll: ) Et cette interview m'a à peine rassurée...
Mais on verra bien j'éspère de tout coeur que je me trompe!!! :hum:
Répondre