Que lisez-vous en ce moment ?
Modérateur : Régents
Re: Que lisez-vous en ce moment ?
PAs de soucis avec tes questions Esther. C'est juste que ça prend de la place les bouquins donc la bibli peut être une bonne solution. Et la marraine de Joan qui est bibliothécaire jeunesse est toujours de bon conseil. Tu penses à la liseuse ? Pacôme a eu la sienne pour ses 10 ans.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Pascal
- DarkHvn
- Ange
- Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
C’est clair que ça prend de la place, et aussi ça revient cher !Rey a écrit : ↑mer. 04 oct. 2023, 09:39 PAs de soucis avec tes questions Esther. C'est juste que ça prend de la place les bouquins donc la bibli peut être une bonne solution. Et la marraine de Joan qui est bibliothécaire jeunesse est toujours de bon conseil. Tu penses à la liseuse ? Pacôme a eu la sienne pour ses 10 ans.
Je lui ai proposé plusieurs fois, en plus de lui lancer des petits signaux, pour la liseuse, mais pour l’instant il ne veut pas. Il a tout juste 9 ans, peut-être que l’année prochaine…

Eärwen > Thomas est « à fond » dans Sorceleur (les guillemets car il lit très lentement : un livre par an pendant les congés d’été

"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
J'ai pris une mini pour Flavien (à 20 € c'était une affaire). Non lumineuse. Il était trop content. Il m'a dit "tu sais, le soir, je la mets sous mon oreiller, comme une dent". Non mais trop mignon !
Au final, il ne l'utilise que par période. Je savais que c'était un peu tôt mais c'était pour tous les beast quest (trop de place et trop cher)
Au final, il ne l'utilise que par période. Je savais que c'était un peu tôt mais c'était pour tous les beast quest (trop de place et trop cher)
Pascal
Pascal
- Earwen
- Archange
Dark > La série c'est un peu comme s'ils avaient remis dans l'ordre tout le cycle 
J'ai beaucoup aimé les deux premiers, qui sont des nouvelles sur le Sorceleur qui dévoilent par petits morceaux un peu sa vie et l'univers. Ensuite, à partir du 3, ça démarre l'histoire de Gérald et Ciri.Je regrette pas, mais je ne sais pas si je les recommanderai à quelqu'un qui sélectionne ses livres de manière plus pointue que moi. ^_^
Je suis toujours dans le tome 1 de la Roue du Temps, mais en passant à la librairie l'autre jour, j'ai craqué sur le premier tome du Chevalier aux Épines. Vous avez vu que le 2e est paru ?

J'ai beaucoup aimé les deux premiers, qui sont des nouvelles sur le Sorceleur qui dévoilent par petits morceaux un peu sa vie et l'univers. Ensuite, à partir du 3, ça démarre l'histoire de Gérald et Ciri.Je regrette pas, mais je ne sais pas si je les recommanderai à quelqu'un qui sélectionne ses livres de manière plus pointue que moi. ^_^
Je suis toujours dans le tome 1 de la Roue du Temps, mais en passant à la librairie l'autre jour, j'ai craqué sur le premier tome du Chevalier aux Épines. Vous avez vu que le 2e est paru ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
- DarkHvn
- Ange
Oui ! Le 2 m’attend sagement (mais ça fait quelques mois déjà qu’il est sorti, non ?), ce sera une de mes prochaines lectures, avant la sortie du tome 3 début 2024 si je ne me trompe pas. J’ai lu le 1 il y a quelques mois et ça m’a réconciliée avec J.-P. Jaworski, cet été j’ai dévoré Janua Vera et Gagner la guerre, si bien que je les ai achetés dans la belle édition ! (vraiment, Même pas mort, j’ai eu du mal, sans savoir pourquoi : le style ? la fatigue ? l’univers ?)
Je comprends mieux pour Sorceleur. Du coup je ne les lira probablement pas (d’ailleurs j’avais dit à Thomas « je les lirai quand tu auras tout fini et que tu me diras qu’il faut que je les lise », ça fait beaucoup de critères
).
Je comprends mieux pour Sorceleur. Du coup je ne les lira probablement pas (d’ailleurs j’avais dit à Thomas « je les lirai quand tu auras tout fini et que tu me diras qu’il faut que je les lise », ça fait beaucoup de critères

"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
- Soldat Bleu
- Archange
Ai fini Le monde perdu de Conan Doyle. Trop chouette, vraiment ! J'aime beaucoup les joutes permanentes entre les deux savants à propos de la classification des espèces qu'ils rencontrent. Certains côtés du livre ont un peu vieilli, mais ça ne concerne qu'une petite partie de l'ouvrage. Le côté déboires amoureux du personnage principal, le narrateur journaliste a carrément une issu e comique. Franchement, je recommande à tout le monde.
Je me suis enfin mis à HP Lovecraft. J´ai adoré Dans l´abîme du temps. Hier, j´ai terminé Le cauchemar d´Innsmouth. Je pense poursuivre...
Je me suis enfin mis à HP Lovecraft. J´ai adoré Dans l´abîme du temps. Hier, j´ai terminé Le cauchemar d´Innsmouth. Je pense poursuivre...
- DarkHvn
- Ange
C’est qui qui se retrouve avec une vingtaine de livres de l’École des Loisirs à trier ? 
En vrai c’est trop bien il y a aussi Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, et pour un enfant né en Suède, c’était indispensable.
Pour moi j’avais commencé Capitale du Nord car le troisième tome est sorti récemment. Arrivée à la fin du deuxième, je me rends compte que je n’ai pas trouvé le troisième, et… ouch le prix de l’epub. Tant pis, la fin attendra.
Du coup je suis en panne de lecture.
Eärwen, tu motives avec La Roue du Temps. Je viens de voir que je les avais tous en epub, en anglais qui plus est. Mais je sens que la motiv’ n’est pas au top pour une saga d’une telle ampleur.

En vrai c’est trop bien il y a aussi Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, et pour un enfant né en Suède, c’était indispensable.
Pour moi j’avais commencé Capitale du Nord car le troisième tome est sorti récemment. Arrivée à la fin du deuxième, je me rends compte que je n’ai pas trouvé le troisième, et… ouch le prix de l’epub. Tant pis, la fin attendra.
Du coup je suis en panne de lecture.
Eärwen, tu motives avec La Roue du Temps. Je viens de voir que je les avais tous en epub, en anglais qui plus est. Mais je sens que la motiv’ n’est pas au top pour une saga d’une telle ampleur.
- Anne-Emmanuelle
- Archange
Est-ce que tes enfants connaissent Karlsson sur le toit, d'Astrid Lindgren ? C'était un des livres préférés de Polochon quand il était petit (traduit en russe, de temps en temps il le relit en rigolant tout seul).
C'est la même autrice que Fifi brin d'acier.
C'est la même autrice que Fifi brin d'acier.
- DarkHvn
- Ange
L’aîné connaissait Pippi Långstrump (Fifi Brindacier) et chantait le générique de la série, c’est iconique là-bas. 
Effectivement je réfléchis à leur prendre des Astrid Lindgren, on en a chez nous mais en suédois et ils lorgnent régulièrement sur la couverture (surtout celle de Ronja).

Effectivement je réfléchis à leur prendre des Astrid Lindgren, on en a chez nous mais en suédois et ils lorgnent régulièrement sur la couverture (surtout celle de Ronja).
Après le tome 7 de Sauveur et fils (quel régal !), je viens de lire "Tout le bleu du ciel". Je vous le recommande chaudement.
C'est l'histoire d'Emile qui apprend à 26 ans qu'il a un alzheimer précoce et qu'il n'a plus que 2 ans à vivre. Il refuse de suivre l'essai clinique qui servira à la recherche mais ne le soignera pas et l'obligera à finir ses jours dans un hôpital. Il achète un camping car à l'insu de ses proches pour marcher dans la montagne et passe une petite annonce pour trouver un acolyte de voyage en précisant qu'il perd la mémoire mais pas ses facultés physiques. Une fille un peu étrange lui répond et ils entament un road trip plutôt silencieux tous les deux en s'apprivoisant au fil des semaines.
Je me suis souvent dit au cours de ma lecture que c'était "doux". Pas triste, pas drôle, pas sautillant, mais doux.
C'est l'histoire d'Emile qui apprend à 26 ans qu'il a un alzheimer précoce et qu'il n'a plus que 2 ans à vivre. Il refuse de suivre l'essai clinique qui servira à la recherche mais ne le soignera pas et l'obligera à finir ses jours dans un hôpital. Il achète un camping car à l'insu de ses proches pour marcher dans la montagne et passe une petite annonce pour trouver un acolyte de voyage en précisant qu'il perd la mémoire mais pas ses facultés physiques. Une fille un peu étrange lui répond et ils entament un road trip plutôt silencieux tous les deux en s'apprivoisant au fil des semaines.
Je me suis souvent dit au cours de ma lecture que c'était "doux". Pas triste, pas drôle, pas sautillant, mais doux.
Pascal
Pascal
- Soldat Bleu
- Archange
Ai fini L'Affaire Charles Dexter Ward de HP Lovecraft, mais honnêtement : bof... Je préfère nettement Dans l'abîme du temps et ensuite : Le cauchemar d'Insmouth.
Maintenant : Les Montagnes Hallucinées, et après je passe à autre chose !
Maintenant : Les Montagnes Hallucinées, et après je passe à autre chose !