S3 - Episode 8 - Le Jardin Botanique

Toute l'info et discussion sur la série télévisée His Dark Materials produite par la BBC

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

S3 - Episode 8 - Le Jardin Botanique

Message par Nef »

Commentez et réagissez à l'ultime épisode 8 de la saison 3 : Le Jardin Botanique
Merci de placer les éventuels spoilers entre les balises BBcode correspondantes (bouton oeil barré)

Comment and react to the final episode 8 of Season 3: The Botanic Garden
Please insert spoilers between BBcode for that (crossed-out eye)

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: S3 - Episode 8 - Le Jardin Botanique

Message par Gaêtan »

Un final très émouvant, l'histoire de Mary pendant son moment clé est très réussie. Le rapprochement tant attendu des deux protagonistes est très plaisant et mignon à voir. C'est bien retranscrit, les deux acteurs ont une bonne alchimie, je trouve.
Les derniers instants sont aussi déchirants que dans les livres.
Hâte de revoir la série en Blu-ray !
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Re: S3 - Episode 8 - Le Jardin Botanique

Message par Haku »

Je renchéris, le récit de Mary est un moment très emballant de l'épisode. Plus globalement, le traitement de Mary Malone aura été de bout en bout une réussite (et son échange avec Mme Coulter un de mes moments les plus emballants de l'ensemble de la série). Après, j'avoue que j'aurais bien pris sans rechigner un épisode complet d'exo-ethnologie avec les mulefas plutôt que ces trop brèves minutes (et flute si cela n'apportait pas grand chose en plus à l'histoire : c'eut été tellement choupi-joli :p)

Bon, sinon, j'avoue, j'ai eu ma larme lors du final que vous connaissez ; en fait plus ou moins des retrouvailles embarrassées avec les mêmes sentiments incohérents d'immense vide et de désarroi qu'à la lecture des livres voici plus de 20 ans. Pas forcément beaucoup de larmes (j'intériorise trop) mais quand même ce grand vide... Le Jardin... et le Jardin de la toute dernière séquence, aussi. :triste:

Et puis la série est finie...
On aura quand même été de gros veinards, je trouve : on aura eu notre une adaptation complète d'une série à effets spéciaux de romans casse-gueule, sur plusieurs saisons, avec le COVID au milieu et malgré cela pas d'annulation en cours de route (sauf un épisode qui s'annonçait passionant, RIP), des producteurs pour le moins bienveillants et attachés aux romans aux manettes - New Line s'est fait tooooooout petit -, peu ou pas de changements d'acteurs en chemin pour un maximum de cohérence et un résultat pour le moins convaincant malgré ses petits défauts...
Bref... sourire bienheureux
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Gaêtan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020, 22:41
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 0

Re: S3 - Episode 8 - Le Jardin Botanique

Message par Gaêtan »

Haku a écrit : mar. 27 déc. 2022, 23:57 Et puis la série est finie...
On aura quand même été de gros veinards, je trouve : on aura eu notre une adaptation complète d'une série à effets spéciaux de romans casse-gueule, sur plusieurs saisons, avec le COVID au milieu et malgré cela pas d'annulation en cours de route (sauf un épisode qui s'annonçait passionant, RIP), des producteurs pour le moins bienveillants et attachés aux romans aux manettes - New Line s'est fait tooooooout petit -, peu ou pas de changements d'acteurs en chemin pour un maximum de cohérence et un résultat pour le moins convaincant malgré ses petits défauts...
Bref... sourire bienheureux
Je suis complètement d'accord. Et j'aurais aussi voulu en voir plus à propos des mulefas.

Je suis vraiment triste que pratiquement personne ne parle de cette série. J'ai vraiment l'impression que cette saga est condamnée à rester assez "confidentielle", et n'atteindra jamais réellement le succès qu'elle mérite auprès du grand public.
En fait, c'est Gaëtan
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: S3 - Episode 8 - Le Jardin Botanique

Message par Nef »

Le peu de communication autour de cette série m’étonne beaucoup aussi. Pourtant elle est regardée, elle est dans le top 10 de la semaine sur BetaSeries (site communautaire sur les séries tv), en 4ème position donc elle est bien regardée quand même.

Je suis aussi tombé sur un article qui disait
His Dark Materials is dominating the streaming charts by being in the top 10 categories for iTunes, HBO Max, and Hulu.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: S3 - Episode 8 - Le Jardin Botanique

Message par DarkHvn »

Épisode sentimental mais je n’ai pas ressenti ce désarroi de ma première lecture lorsque j’avais fermé le livre il y a vingt ans. Dommage pour les mulefas, j’aurais aimé plus de temps avec eux et avec Mary.
Je suis super contente d’avoir vu la trilogie adaptée à l’écran, et de manière qualitative, mais je reste sur ma faim, sans réussir à expliquer vraiment pourquoi.
Je me suis globalement ennuyée alors qu’il y avait plein de développements intéressants.
Le bilan est quand même bon, mais je sais pas, il manquait quelque chose.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Répondre