Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Message par Anne-Emmanuelle »

Moi je pense que je rêve en français. Mais quand j'habitais en Allemagne, je pense que j'ai dû faire des rêves en anglais (quand ça parlait du boulot) ou en allemand. Après... je parlais dans cette langue, mais je ne sais pas en quelle langue je PENSAIS dans mon rêve. Souvent mes rêves sont assez actifs, je n'ai pas trop le temps de "penser", je cours partout.

Je crois qu'une fois j'en avais discuté avec Polochon, il m'avait dit que selon le contexte, il rêvait soit en français, soit en russe. Lui, il est parfaitement bilingue.

Rey, c'est fou ton rêve !!! :'D

Moi j'ai rêvé qu'on nous faisait passer la 1e étape de sélection d'astronautes. On était dans une école avec internat (et des petits mômes qui couraient partout du coup) et on nous avait mis dans un couloir en nous filant une dissertation de philosophie à faire. Et on trouvait ça dingue : "quel intérêt à savoir rédiger une dissert de philo pour être astronaute ???" O_o
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Message par Soldat Bleu »

Je rêvais parfois en chinois par le passé (ai fait 4 ans de chinois à l'université puis j'ai tout oublié). Pour l'allemand, je commence vraiment à comprendre sans parler. Disons que je me sers du contexte pour savoir de quoi on parle. Et en général, je nee trompe pas. À la Mauerseglerklinik, je réponds spontanément en anglais à un tas de questions simples en allemand.
Répondre