S1 - Episode 4 : L'Armure

Toute l'info et discussion sur la série télévisée His Dark Materials produite par la BBC

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: Episode 4 : L'Armure

Message par Soldat Bleu »

Bon, épisode clé pour moi car il m'a vraiment autant envie d'abandonner la série que de la continuer.

J'adhère toujours mal à un tas de personnages, John Faa, Farder Coram, Lyra... Mais j'adore la bande son (ce que la série fait de mieux à mon goût).


En vrac :
- la représentation de Lee en sorte de brigand/pickpocket m'a déçu
- j'aime bien le Consul, on remarque qu'ici tous les détails ont été suivis à la lettre (la maison en bois verte, le daemon serpent vert-émeraude) mais je le trouve trop direct pour un diplomate. Dans le livre, on montre justement qu'il est plus subtile, parle entre les lignes et Lyra s'y perd.
- j'ai l'impression que les daemons sont des accessoires, par exemple, on peut voir 20 personnes dans une scène et pas un seul daemon. Dans le bar, on croirait que seul Lee a un daemon. Et ils ne participent même pas à la bagarre ?
- Coulter, je l'aime bien. Le Cardinal aussi. Le Magistérium en général.
- Kaisa en faucon ? Me suis dit Késako !
- pas trop compris le pathos Iorek/Lee
- Mais Iorek est bien aussi.
- Ils sont où les chiens de traineaux ?

Mais malgré tous les points "négatifs", je trouve que c'est bien réussi pour une série, si on la regarde pour elle-même sans se référer au livre. Voilà.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: Episode 4 : L'Armure

Message par Nef »

Pour Kaisa en faucon au lieu de l’oie, l’équipe de la série s’est expliquée. Ils avaient d’abord modélisé l’oie mais ils trouvaient que parler lui donnait l’air ridicule. Après plusieurs essais, ils ont renoncé et choisi un autre oiseau.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: Episode 4 : L'Armure

Message par Soldat Bleu »

Je sais mais je tenais à ma blague avec késako :B
Répondre