Un peu tard, je te réponds Nabu > C'est cool si tu as accroché aux
Savantes, je m'en fais un de temps en temps (car c'est quand même dense !) mais je me retrouve ensuite à m'enthousiasmer pour l'homme de Néandertal ou l'atmosphère de Vénus
Pour
la Poudre, tout comme toi, je cible les femmes qui m'intéressent, du coup c'est toujours intéressant. Je n'ai pas encore testé
Dans le Genre, mais je pense cibler de la même manière, et j'ai vu qu'il y avait notamment des épisodes avec Ovidie, Virginie Despentes ou Amandine Gay.
Moi aussi, je pense que mon préféré est
Un Podcast à soi, pour le moment en tout cas. Les épisodes sont aboutis, les témoignages nombreux et les voix ne sont pas celles qu'on entend un peu partout. J'avais fait une petite pause après le 10ème, et là j'ai repris avec celui sur féminisme et religion (super intéressant !) et celui sur Justice pour toutes, que j'ai trouvé dur, à l'écoute, surtout que je l'ai écouté pile dans les quelques jours qui ont séparé le procès du 36 et celui des dénonciatrices de Baupin, paye ton actualité adéquate

'
Ce qui est bien aussi avec un podcast à soi, c'est que beaucoup d'extraits sont super puissants et donnent des envies de lecture !
J'ai testé deux autres choses qui pourront t'intéresser :
-
Les Couilles sur la table, de Victoire Tuaillon, qui réfléchit à la masculinité, à ce que veut dire être un homme au 21ème siècle, à la virilité tradutionnelle, aux normes et aux différentes facettes de la masculinité... en interrogeant plein d'hommes.
-
Kiffe ta Race, de Grace Ly et Rokhaya Diallo, qui parle de questions raciales sur le mode conversation, c'est très intéressant (je viens d'écouter par exemple un épisode sur le mythe de la minorité asiatique modèle).
J'ai écouté aussi un épisode d'un podcast assez barré qui s'appelle
A bientôt de te revoir, alors là il faut vraiment accrocher avec le style de Sophie-Marie Larrouy car ce sont des épisodes face à face avec des personnalités, là encore, et en mode conversation de potes où on pose des questions qui n'ont pas forcément à voir avec l'actualité. J'ai écouté celui avec Pénélope Bagieu (elle est partout

) et la meuf lui dit "par exemple, jvais pas te demander d'où te vient l'idée des Culottées, si c'est pour savoir ça je vais lire l'interview de n'importe qui !" ^_^ Je ne sais pas si d'autres épisodes me plairaient (pas sûr !), je vais tester. Je vais cibler sur des gens qui m'intéressent (les invités ne sont pas que des femmes, cette fois).
Je suis à la recherche de podcasts légers et courts, tous thèmes confondus (j'en écoute principalement des féministes, il faut dire que c'est un super moyen de proposer des choses neuves dans un monde où les médias traditionnels sont bien verrouillés). Du coup je me suis téléchargé les bilans annuels fantasy du podcast d'
Elbakin, je vais tester. 5 ans que je ne suis pas allée sur leur site, je ne sais pas trop ce qu'iels deviennent, mais pour ce qui est des podcasts je suis impressionnée par leur assiduité

Si vous avez des idées, je prends !