Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

J'aime bien Fauve aussi. Je vais voir ce que ça donne en concert dans quelques jours.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

En ce moment, je suis dans une phase de découverte du post-rock.

Et y'a vraiment des perles, quand j'aurais une voiture je m'achèterais tous les CDs de tous ces artistes que je découvre, parce qu'en voiture, ça doit être génial.

J'ai découvert :

* And so I watch you from afar, un groupe sympa !
* Maybeshewill, que j'ai adoré

Et je suis entrain d'écouter le premier album de Microfilm, et j'aime beaucoup pour l'instant !

En plus, les noms de ces groupes sont souvent rigolos.
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus »

je decouvre aussi un peu le post rock en ce moment avec Not for Want of Trying de maybeshewill
mais j'en écouterai bien d'autres

Sinon mes découvertes d'avant :
Durant l'été :
La musique glitch avec the glitch mob et glitchxcity (et d'autres) ma préférée étant can't kill us remix par joe trapanese

Joe trapanese qui avait participé aux trés bonnes musiques d'Oblivion

et découverte de noel :

la musique trance avec voix de femme, le meilleur que j'ai trouvé c'est london sky de tyler michaud

et sinon avant j'écoutais du synthwave, j'avais pas mal apprécié dance with the dead. J'écoute un peu tout kyo aussi.

et là tout de suite j'écoute les nouvelles musiques de glitch mob, et l'ost de into the breach
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Il faudrait que je note London sky de Tyler Michaud et que j'écoute ça un jour ! Bon, en fait, c'est bon, j'ai marque-pagé (ce verbe existe-t-il ? La flemme de vérifier !), je vais écouter ça un de ces quatre !

Cette année, j'ai eu quatre gros coups de cœur musicaux, et j'ai envie de les partager avec vous, donc :

- Gaël Faye : C'est également l'auteur du roman Petit Pays, très bien écrit et très beau (et très triste). Sa musique est encore meilleure. Les textes sont poétiques et écrits d'une belle plume. Ses instru' sont souvent à base de cuivres. Et côté chansons, il rappe ou il chante, en fonction, mais quand il rappe, c'est très très loin de ce que l'on entend d'habitude. Je vous mets en lien quelques unes de mes favorites : Paris Métèque, Irruption, Pili pili sur un croissant au beurre, Ma femme

- St Vincent :
Artiste américaine qui fait de la pop indé, elle a pas mal évolué au fur et à mesure de ses albums, passant d'une pop assez froide avec pas mal de trucs un peu lyriques (voix haut perchée, etc.) à quelque chose de moins froid et moins envolé, tout en restant dans un univers bien particulier. Ah, et elle adore placer des sons de guitares bizarres. J'aime tout, voici une sélection qui montre aussi son évolution, c'était pas évident de choisir (je me limite à quatre titres à chaque fois) : Cruel, Birth in reverse, Los Ageless, New York.

- Georgio : Jeune rappeur français qui commence à bien marcher, ses textes sont parfois un peu maladroits, mais c'est parce qu'il est jeune, et je trouve que ses propos, ses références et le dynamisme de ses chansons compensent largement. Brûle, Peu importe l'avenir, La Celle Saint-Cloud - une chanson pour sa grand-mère, A nos démons.

- The Blaze : Nouveau duo d'électro français. Ils viennent de sortir un album, qui est trop cool, mais se sont déjà fait remarquer depuis un moment avec leurs clips de haute qualité, à base de plans-séquences (ou qui ressemblent à des plans-séquences), qui sont de petites pépites dans l'univers globalement médiocre des clips. Bref, voici les liens vers leurs quatre clips, que je vous recommande de regarder, c'est du contemplatif-magnifique sur fond d'électro posé. Queens, Heaven, Territory, Virile. Et si vous avez apprécié, n'hésitez pas à écouter le reste de leur album, notamment She et Places, deux petites chansons lumineuses qui respirent le bonheur.
Répondre