Aesahaettr...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

Message par bloodybloom »

oui c dommage pour will et lyra mais bon fo pa non plus que le romain tourne a l'eau de rose lol et puis ca nous laisse la possibilité d'imaginer une meilleur fin dans nos ptites tetes qui debordent d'imagination!!!!!!!!!
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

la fin est tres bien comme elle est

Message par DarkHvn »

La fin est très bien comme elle est... pour une fois la fin ne fait pas gamin.
D'accord elle est triste mais au moins elle est belle.. C'est ça qui donne toute sa dimension au livre...
Will n'aurait pas pu garder le poignard les conséquences auraient ete trop graves. Et puis, c'est mieux de sauver le monde...
Modifié en dernier par DarkHvn le mer. 27 oct. 2004, 00:04, modifié 1 fois.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

Message par bloodybloom »

on dit pas le contraire ivy :eek:
on donne juste des idées et on se pose des questions. Je suis tout à fait d'accords pour dire que la fin est géniale et c'est sur que ça change bravo à Philip Pullman pour cette bonne idée.
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
Webster
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 10:03
Localisation : bordeaux

Message par Webster »

Pour moi, cette fin est, bien que triste :'( beaucoup mieux car elle permet de laisser beaucoup plus de possibilités pour Will et Lyra de faire leur travail de "toute une vie" et de laisser au lecteur une plus grande interrogation sur de leurs vies et leurs futurs
"Ce qui mérite d'être possédé mérite qu'on travaille pour l'obtenir"
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

c'est sur que tout le monde voudrai voir lyra et will ensemble à la fin de la trilogie mais si ça se serait passé comme ca le livre m aurait beaucoup moins marqué.
je trouve que les 50 dernières page donnent tout le charme au livre. Et pas une belle fin banale.
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Je n'ai pas les livres, mais il me semble me souvenir que dans le tome 3, Will demande à Xephania s'il existe un moyen pour les deux enfants de se voir, sans avoir à ouvrir de passages entre les mondes.
Est-ce juste ou je me trompe?
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

c'est juste, si je me souviens bien xaphania leur explique que c'est une forme de vision, et qu'il faut toute une vie pour l'apprendre (c'est d'ailleurs ce que veut faire will).
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Oui d'ailleurs je crois que John Parry a utilisé ce moyen pour découvrir la bombe que l'église voulait utiliser pour tuer Lyra...

De toute façon sans cette fin, j'aurais été 95% moins marqué! C'est impensable :triste: mais en même temps c'est super bien écrit...
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

Ce livre à une fin triste certe mais bon sa lui donne un charme sbutile si rage qui lui donne toute ça valeur.
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Nombreux sont ceux qui souhaiteraient voir une suite de ALCDM, avec Lyra et Will. Mais quand j'y pense, (je sais bien qu'ils n'existent pas, sauf peut-être dans une autre dimenssion???) nous ne devrions plus rien leur demander. Car pour moi, ils ont déjà surmonté des épreuves très difficiles, et pourtant ce sont encore des enfants. Je veux bien que leur "destinée" (si on peut le dire ainsi) n'est pas comme celles de la majorité des gens, mais ces enfants ont déjà beaucoup souffert. Pour moi, il serait bon de les laisser vivre en paix.

Je sais pas si je me suis bien expliqué?

(si on peut-être compatissent avec des personnages qui, peut-être, viennent d'un autre monde???)
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Un autre fin :<

hmmm... cela retireré tout le charme d'ALCDM, et en ferait quelque chose de bien trop classique. De plus même si Lyra et Will ne peuvent plus s'aimer normalement leur amour sera troujours présent, ils ont connu l'un des plus belle choses de leur vie (et aussi l'une des plus dur)

nan nan, cette fin ets superbe :coeurs:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

Au début quand j'ai fini le livre je trouvais ça dommage que sa finisse comme ça mais apres réflésion je pense que c'est une bonne fin
Répondre