Nouveaux auteurs

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Nouveaux auteurs

Message par Nef »

Peut-on s'attendre à découvrir désormais des livres fantastiques dont les auteurs déclarent être inspirés par A la Croisée des Mondes?
Ce fut autrefois le cas avec la fantasy et Tolkien...

Petit article du télégramme sur une auteure lorientaise

http://lorient.letelegramme.com/local/m ... 811351.php
Un monde fantastique sorti de l'imagination d'une jeune fille de 20 ans et couché sur le papier depuis 7ans. C'est la Métropole du vide, premier tome du Carregour des parallèles, écrit par la Lorientaise Yseult Le Goarnis.

C'est un pavé noir de 500pages, tout juste sorti des presses de l'imprimerie. Noir, comme l'univers décrit dans la métropole du vide, premier tome du «Carrefour des parallèles». «Le monde que je décris dans mon livre est hostile et froid,» explique la toute jeune auteure, Yseult Le Goarnis. «Ce monde inventé a grandi avec moi. J'aicommencé à l'imaginer à 13ans. J'en ai 20 aujourd'hui. Ils'articule autour d'une grande métropole, où évolue mon personnage. Une petite fille qui appartient à une espèce maudite. Petit à petit, on découvre qu'il s'agit d'une dictature où l'art est interdit, alors que Niüt, le personnage principal, dessine.» Yseult Le Goarnis est Lorientaise et étudie le cinéma à Rennes.

Tim Burton et Georges Orwell

Là où les jeunes gens de son âge se passionnent pour la planche à voile, la mode, où la musique, elle, son truc c'est l'écriture. Faire partager à ses lecteurs l'univers fantastique qu'elle a imaginé et qui emprunte beaucoup aux personnages du cinéaste américain Tim Burton ? «Les grands personnages maigres et tout en noir, j'adore,» confie-t-elle ? aux écrivains Patrick Süskind (Le parfum) et Georges Orwell (1984) ? ses livres de chevet ? ou encore à la saga de la Croisée des mondes. «C'est surtout après le bac, que je me suis mise beaucoup à écrire,» raconte-t-elle. «La première année, je n'ai pas tout de suite été en fac. Je me suis consacrée à l'écriture de mon livre et à l'apprentissage de l'anglais. Je n'ai jamais lâché. Ma famille pouvait me financer une école de cinéma, mais j'ai préféré écrire mon live. Comme une preuve de ce que je pouvais faire plus tard. J'étudie le cinéma, mais à la fac. Monrêve, ça serait d'adapter mon livre au cinéma».

Le tome 2 bientôt en chantier

Les aventures de Niüt, orpheline échappée du castel de Londinium à l'âge de 12 ans et qui rejoint la métropole pour y percer le mystère des enfants de sable ont été tirées à 1.700 exemplaires, aux éditions Ceol Bosca. «C'est une maison d'édition dont je suis le seul auteur,» explique Yseult en riant. «C'est un label de production de film qu'a créé ma mère, il y a longtemps, et qui n'était plus utilisé. On l'a fait évoluer en maison d'édition». Cet été, Yseult s'accorde des vacances. Avant d'attaquer, à la rentrée, l'écriture des deux tomes suivants et sa troisième année de fac de cinéma. En attendant de porter à l'écran les aventures de son héroïne. «Mais, je dois avant me former à la technique cinématographique. Un défi à la fois,» conclut-elle en riant.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

C'est pratique quand c'est papa-maman les éditeurs (jalouse, moi? rien qu'un peu ) :B

Sinon, ç'a l'air sympa. Souhaitons-lui du succès.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Répondre