Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Je découvre le CD de Lostprophets : "Liberation Transmission" Sympa, surtout la première, Everyday Combat =)
Aëlendril
Ange²
Ange²
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Bad Religion : The Dissent of Man
Bruce Springsteen : un peu de tout.
Leonard Cohen : Live in London (17 juillet 2008)

Et oui, je ressuscite ce sujet.
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Un groupe de jazz que j'adore, nommé E.S.T (Esbjörn Svensson Trio), groupe dont le fondateur est mort en 2008. Actuellement, j'écoute Premonition, mais je recommande tout particulièrement A picture of Doris travelling with Boris.

Le myspace : E.S.T
Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia »

Kokia - 調和 oto ~with reflection~

Opening du film d'animation Origin, je peux pas sentir Kokia mais cette musique me prend aux tripes
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

J'ai sans doute dû écouter quelques chansons d'elles mais elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Cette chanson est pas mal en effet. Pour de la J-music un peu inhabituelle, je te conseille Yoeko Kurahashi. Des clips délirants et un style tout aussi délirant.

http://www.youtube.com/watch?v=7OBWzlBegUo&feature=fvsr

http://www.youtube.com/watch?v=6ji6Z_JF ... re=related
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

So free --> Les têtes raides, et globalement tout leur dernier album (L'An demain), très bon.
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Nabubulle a écrit :Un groupe de jazz que j'adore, nommé E.S.T (Esbjörn Svensson Trio), groupe dont le fondateur est mort en 2008. Actuellement, j'écoute Premonition, mais je recommande tout particulièrement A picture of Doris travelling with Boris.

J'ai écouté un peu et j'aime beaucoup! Je te conseille d'écouter Eric Legnini au cas où tu ne connaîtrais pas, c'est absolument génial. (tous ses albums sont disponibles sur Deezer)

En ce moment j'écoute des groupes découverts dans une petite salle de concert très sympa à Lille, dans une péniche. J'y ai vu Lail Arad qui fait une pop-folk un peu potache très sympa, beaucoup d'humour et une jolie voix:
http://www.youtube.com/watch?v=Dgw9E0oY3sI

Et puis deux gros gros coups de coeur, This Is The Kit, une chanteuse de folk avec une voix magnifique, elle est toute seule sur scène avec son banjo et t'es scotché tellement c'est beau que tu peux plus remuer un doigt.
Ainsi que Frànçois and the atlas mountains, chanteur et aquarelliste de talent, une bête de scène (comme sa musique ne le laisse pas à priori présager) qui fait aussi de très jolies vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=8oEYnF_JaKg
(tout ça sur deezer si ça vous intéresse :) )
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Message par Soldat Bleu »

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

MeLyra Belacqua a écrit :
Nabubulle a écrit :Un groupe de jazz que j'adore, nommé E.S.T (Esbjörn Svensson Trio), groupe dont le fondateur est mort en 2008. Actuellement, j'écoute Premonition, mais je recommande tout particulièrement A picture of Doris travelling with Boris.

J'ai écouté un peu et j'aime beaucoup! Je te conseille d'écouter Eric Legnini au cas où tu ne connaîtrais pas, c'est absolument génial. (tous ses albums sont disponibles sur Deezer)
J'ai honte, j'avais vu ça rapidement un jour et j'ai complètement oublier d'écouter ce que tu me conseille, je vais rectifier ça, et merci pour le conseil !

En ce moment, je suis à fond sur le dernier album d'Hollywood Undead, American Tragedy
Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia »

Merci Sassie je viens d'écouter c'est excellent !
Le deuxième lien est mort par contre,
J'ai jamais compris comment ils arrivaient à rendre les dissonances acceptables dans leurs chansons
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

C'est chouette que tu aies aimé^^
Uhuh je sais vraiment pas.
J'en ai trouvé un autre : Son to Uso : http://www.youtube.com/watch?v=NduZAbLjQ3k
J'étais tombée par hasard sur une chanson en live. Puis j'avais un peu oublié. Récemment je suis encore retombée sur elle par hasard. Maintenant j'ai toute sa discographie <_<.
Je te conseillerais aussi : http://www.youtube.com/watch?v=pyPrDsRH ... re=related et http://www.youtube.com/watch?v=MkG2dU-t ... re=related
Comme Shiina Ringo elle fait des choses assez variées et elle n'a pas peur d'expérimenter. Après elle a aussi des trucs "meh" mais franchement par rapport à tout le reste je trouve que c'est une très bonne artiste globalement.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Ha ha je ranime un vieux topic mais il fallait que je le dise :

J'écoute l'album 21 d'Adele en boucle et franchement j'adooooore !! Surtout la chanson Someone like you, vraiment trop belle cette chanson !
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Je retombe en enfance,
http://www.youtube.com/watch?v=Hfve7HowcK0
J'ai encore le CD quelque part. Je l'avais entendu à la radio en 1992, 1993 (?) et j'avais été charmé, j'avais écris les trois bouts de parole et le nom de l'émission dont c'était tiré puis j'avais harcelé mes parents jusqu'à ce qu'ils trouvent le CD.

Par contre, là, je découvre pour la première fois les prestations live des Ministars. Et là, un mythe de mon enfance s'effondre... J'avais les chansons avec les seules images des CDs. Ca fait tout drôle de voir des images animées. Mais les visages on reconnait, si.

Bref. Retour en enfance !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus »

Nabubulle a écrit :Je découvre le CD de Lostprophets : "Liberation Transmission" Sympa, surtout la première, Everyday Combat =)
Y'en a plein de Lostprophets qui sont bien "Last train home" par exemple.

Sinon en ce moment j'écoute :

The call ~ Regina Spektor ~ OST de Narnia 2
Surface of the sun ~ John Murphy ~ OST de Sunshine (Bon film de SF)
United We Stand, Divided We Fall ~ Two steps from hell
C.L.U. ~ Daft punk ~ OST de Tron : L'héritage

Et un moment de relaxation ;)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Allez, ressortons du placard les classiques du forum.
Je suis en train de découvrir ce que je ne connaissais pas encore du collectif Fauve, qui a globalement tendance avec ses titres à me faire cesser toute activité en cours (sinon écrire ce message) pour écouter le regard dans le vague les paroles slammées (en gros) sur de la jolie musique. C'est violent, grand, à fleur de peau, beau, écorché, poétique, esthétique, artistique. J'aime bien.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre