Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Oh le rêve à la noix !!! O_o

Les préparations du mariage commencent à me taper sur le système, c'est la 3e fois que je rêve du jour J, à chaque fois en un rêve qui n'en finit plus et qui se déroule mal.

Donc après m'être perdue dans le labyrinthe de la mairie, après avoir essuyé une pluie digne de l'arche de Noé et m'être réfugiée dans une boutique de parapluie, voici... la robe dont l'ourlet n'est pas fait !

Le rêve en lui-même est très bref, mais tournait en boucle et je n'arrivais pas à me réveiller : j'enfile la robe le jour J et on s'aperçoit que l'ourlet en bas, pour la mettre à la bonne longueur, n'a pas été fait : il y a un bâti fait au fil noir, grossièrement fait avant la couture finale, qui a donc été oubliée... Et c'est trop tard pour changer. L'angoisse. Et un rêve bien stupide.

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Anne-Emmanuelle a écrit :Oh le rêve à la noix !!! O_o

Les préparations du mariage commencent à me taper sur le système, c'est la 3e fois que je rêve du jour J, à chaque fois en un rêve qui n'en finit plus et qui se déroule mal.
Tout à fait normal! Moi j'arrêtais pas de faire des rêves dans le genre le jour J je vois une énorme tache indélébile sur ma robe. Ou alors les invités qui se perdent en route.

Et après quand on est enceinte, on rêve qu'on accouche de petits chats :p
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

De petits chats... :'D

J'ai fait un long rêve cette nuit qui se présentait comme une succession de mini scènes sans rapport les unes avec les autres. Les deux seules dont je me souvienne sont une scène de baiser passionné et une où je mangeais du fromage de chèvre parce qu'il en restait après que ma mère ait fait de la pizza.
Quand j'ai dit "sans rapport les unes avec les autres", c'est VRAIMENT sans rapport.

Poussimon

Message par Poussimon »

Muahaha! J'ai rêvé que ma collègue de boulot était une pro de Blender et qu'elle pourrait m'aider. (J'avoue que je ne m'y suis pas encore mise, chaque fois que j'ouvre le logiciel, il me fait tellement peur que je le referme quasiment tout de suite :B )

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Dernier rêve en date (d'il y a quelques jours) : on se pointe pour les photos de couple le jour du mariage (donc dans la matinée) et je n'ai pas encore ma coiffure. Le photographe s'empresse donc de me couper les cheveux "en dégradé", c'est-à-dire en escalier de "marches" de plus de 5 cm de haut. Super moche. Et je me suis réveillée en sursaut.

J'ai décidé de tenir un journal de mes rêves à la con sur le mariage, ça nous fera rire dans quelques temps... :dent:

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

C'est encore moi qui fait un rêve bidon ? Personne ne rêve ici ?

Donc cette nuit, j'étais dans un immeuble de 5 étages, je voulais aller au 3e et quelqu'un d'autre au 5e. On était au total 4 dans l'ascenseur. Et l'ascenseur faisant des bruits bizarres et fermant ses portes n'importe comment, on appuie juste avant qu'il démarre sur le bouton avec la petite cloche (pas l'arrêt d'urgence, donc, mais celui pour appeler le service technique).

Et là, l'ascenseur décolle littéralement, ne s'arrêtant pas du tout aux étages mais crevant le le plafond et décrivant une jolie courbe en l'air. Et assez haut en altitude. Ensuite, il se met à l'horizontal (portes entrouvertes) et décrit une trajectoire assez... en "planeur", se dirigeant droit vers le fleuve (de Danube, me demandez pas pourquoi). On espère qu'il atterrira effectivement dans le fleuve et on espère survivre.

Là, plouf, dans l'eau, il se renverse, on sort par en-dessous et on revient au bord, trempés. Et on revient dans l'immeuble pour aller se changer... cette fois en prenant les escaliers !

O_o

Poussimon

Message par Poussimon »

Anne-Emmanuelle a écrit :C'est encore moi qui fait un rêve bidon ? Personne ne rêve ici ?
Si, si, mais les miens ne sont pas souvent racontables (trop de détails bizarres à écrire ou beaucoup trop perso).

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

J'ai rêvé que j'étais à un concert de Robbie William (que je n'aime pas particulièrement) avec des potes et une afro-américaine (que je ne connais que vaguement d'un de mes voyages là-bas). A la fin du concert on prenait notre voiture pour aller boire un café chez elle. Et j'me suis réveillé...

Y'a un petit mois, j'ai rêvé 10 soirs de suite de 20'000 trucs, 4 à 5 rêves chaque nuit donc je me souvenais le matin... Epuisant en fait, reposé mais sans avoir l'impression d'avoir dormi :s. Mais j'ai tout oublié maintenant :p
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Poussimon

Message par Poussimon »

Sei a écrit : Y'a un petit mois, j'ai rêvé 10 soirs de suite de 20'000 trucs, 4 à 5 rêves chaque nuit donc je me souvenais le matin... Epuisant en fait, reposé mais sans avoir l'impression d'avoir dormi :s. Mais j'ai tout oublié maintenant :p
J'ai eu une période comme ça moi aussi. C'est très bizarre, comme tu dis on est reposé mais on n'a pas l'impression d'avoir vraiment dormi.

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Rêves inintéressants mais qui on pour effet de me réveiller le matin encore plus fatiguée que la veille!

Il suffit tout simplement de rêver du logiciel qu'on tente vainement d'apprendre avec un prof qui ne sert à rien. L'autre jour, j'ai fait des connections nodales toute la nuit sur mon logiciel d'effets spéciaux. Ca a eu pour effet de me réveiller trois fois en sursaut. Et le lendemain, je me suis shootée au café pour éviter de m'endormir en cours tellement ça m'a assommée.
Et cette nuit, c'était le script ou comment construire un temple en 3D sans toucher aux outils, juste avec des algorithmes. Encore là ça allait. Dans ce rêve j'y arrivais, c'était cool!

A part ça un joli rêve comme il est rare pour moi d'en faire depuis plusieurs années: rêvé que je vivais dans une maison d'architecte sur le flan de la colline d'Hollywood. Avec un immense jardin plein d'arbres. Et sur le toit, y avait une terrasse avec un télescope dernier cri. La nuit, on ne voyait même pas les lumières de Los Angeles ce qui permettait de voir toutes les étoiles. C'était reposant et agréable comme rêve ^^
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Poussimon

Message par Poussimon »

Celebdraug a écrit : A part ça un joli rêve comme il est rare pour moi d'en faire depuis plusieurs années: rêvé que je vivais dans une maison d'architecte sur le flan de la colline d'Hollywood. Avec un immense jardin plein d'arbres. Et sur le toit, y avait une terrasse avec un télescope dernier cri. La nuit, on ne voyait même pas les lumières de Los Angeles ce qui permettait de voir toutes les étoiles. C'était reposant et agréable comme rêve ^^
Ça t'arrivera peut-être un jour, quand tu seras LA réalisatrice que tout Hollywood s'arrache!

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Cette nuit, j'ai rêvé de deux choses :

- Un rêve assez étrange où, trop fatigué, je me réveillais à 9h, ratant ainsi le début du cours qui commençait justement à 9h. Super stressé (réveil catastrophe), je réveille un pote qui dormait par terre dans ma chambre (allez savoir pourquoi) en lui disant qu'il faut qu'on se dépêche, on est déjà en retard, et je calcule avec effroi que je vais rater au moins 45mn de cours. A ce moment-là, des filles de ma classe débarquent chez moi, donc elles aussi en retard. Et puis, je ne sais plus comment, ça dérape, elles s'avèrent être de vraies ordures, on s'engueule et je cours toute seule en cours en ayant peur qu'elles me rattrapent (elles devaient vraiment être dangereuses -_-). Finalement, j'arrive à l'ICM et dans le hall (qui ressemble à la réception d'un hôtel dans ce rêve Oo) je croise ma prof', assise derrière la réception. Je me dis "ouf, on est en pause", je me dirige vers elle pour m'excuser de mon retard et j'en profite pour lui acheter un sandwich avant d'aller m'installer dans l'amphi. Oui, oui, un sandwich. Ma prof' vend des sandwich pendant les pauses de ses cours, c'est bien connu -_-

- Deuxième rêve : je commence à bosser à la poste lundi, et mon père m'annonce qu'un de ses potes a un chalet où il loue des chambres, et donc que je peux aller m'installer chez lui pour la semaine afin de pouvoir me rendre plus vite à la poste (allez savoir pourquoi, je suis à 2mn en voiture depuis chez moi...). Au final, je vais visiter et je m'installer, ce sont de très belles chambres spacieuses dans un chalet en montagne (décidément bien plus près de la poste que ma maison -_-). Et là, le pote de mon père m'annonce que le facteur que je vais remplacer n'a pas fait les courses pour la poste, et donc que demain je dois aller à la poste non pas pour 7h, mais pour 5h du matin afin d'aller faire les courses. Très embêtée, je me demandais quelles courses j'allais devoir faire quand...je me suis réveillée.

Aëlendril
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Moi j'ai rêvé que je tournais dans le dernier film des frères Cohen avec Clooney et Malkovich et que j'étais interviewer au Grand Journal xD
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Et c'est encore moi qui reviens... Je ne rêve pas si souvent que ça, mais à chaque fois que je me souviens de quelque chose, c'est tellement bizarre que ça vaut le coup d'être raconté.

Donc j'ai, hier matin dans mon rêve, eu 5 ou 6 de mes dents qui se déchaussaient (avec la racine et tout, "pouf" ça sortait de son logement) et je ne voulais pas qu'elles sèchent avant d'aller chez le dentiste, donc je les gardais dans la bouche.

Mais j'étais paniquée, parce que je devais aller en cours (d'où est-ce que je vais encore en cours ???) avec une prof dont j'avais super peur, je n'arrivais pas bien à parler de peur de perdre mes dents, et j'en avais encore pour des heures comme ça avant d'aller chez le dentiste.

L'avantage d'un cauchemar comme ça c'est que lors du réveil en sursaut, il suffit de passer sa langue sur ses dents pour être rassuré et se rendormir aussi sec.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Rêves à la c*n, tadadaaaaaa me revoilà !

Cette nuit, je ne me souviens pas de tout, suite à mes multiples réveils (si je compte bien, j'ai regardé 9 fois l'heure entre 1h30 et 4h35, et mon réveil a sonné ensuite à 4h45).

Mais j'ai quand même le dernier qui reste en mémoire. J'étais super pressée, en retard pour aller au boulot, mais j'étais chez mes parents, et je devais encore me doucher. C'est là que le problème arrive. Je devais ABSOLUMENT passer une commande sur internet pour être livrée au boulot deux heures plus tard, et impossible de trouver le bouton "valider la commande" dans la page.

Ensuite, je vais prendre ma douche. Impossible d'enlever mon tee-shirt ou mes chaussettes : à chaque tee-shirt enlevé, un autre apparaissait immédiatement en-dessous dès que je faisais mine d'enlever celui-ci. Idem pour les chaussettes... Du coup j'ai fini par aller tout habillée dans la douche, et là cette fois, les derniers vêtements sont partis sans "réapparaître" en-dessous.

Et puis ma mère me disait de me grouiller, qu'elle pouvait m'emmener au boulot (mais ça ne change rien, elle ne roule pas plus vite que moi !) et moi je lui disais qu'elle n'avait qu'à me donner un gant de toilette et du savon, ça irait plus vite pour me doucher.

O_o

N'oublions pas le rêve de la nuit d'avant, où je racontais que j'avais vu l'astronaute suisse Claude Nicollier jouer du col des Alpes et qu'il en avait un qui se rangeait en 3 parties dans une boîte pour l'emmener dans l'ISS...

Répondre