[SPOILERS]Harry Potter et les reliques de la mort [SPOILERS]

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

Moi je penche pour ta 2eme solution. C'est ce qui est le plus vraisemblable car je vois mal la deuxième partie commencer par beaucoup de stress et d'action et la 1ère se finir de même. J'ai remarqué que dans chacun des film, malgré que les événements soient tragiques, bizarrement harry et sa bande sont toujours joyeux. Il semble que les scénaristes veillent a ce que la bonne humeur règne a chaque fin d'épisode: dans le 5, la mort de Sirius n'a limite fait ni chaud ni froid a Harry a la fin alors que dans le livre il pleurniche sans arrêt et pète tout dans le bureau de Dumbledore! La réunification du trio serait donc une bonne fin.
Autrement j'avais pensé a ce que ça puisse s'arrêter après que Mr Lovegood leur ait lu l'histoire des Reliques de la mort, comme ça ce serait "Oh maintenant qu'on connait l'histoire on va pouvoir mieux avancer!".
Bon, de toute façon je suis sure que ils vont surtout voir ça en fonction du temps qu'ils auront attribué a chaque scène (j'espère qu'ils n'en zapperont que très peu, ou pas du tout?...), et qu'il feront moit-moit. Encore heureux qu'ils aient décidé de faire le 7e en 2 parties lol. Sinon je ne sais pas comment ils auraient bien pu faire pour restituer toute l'intrigue et garder ne serait-ce que les grandes lignes du livre...

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Hum... effectivement, ça pourrait être au moment où on découvre l'existence des Reliques (et que Harry en possède déjà une). Néanmoins je n'y crois pas trop : soit on finit sur une lecture d'Hermione, penchée sur un bouquin en runes, ce qui peut être assez... long et ennuyeux (je me demande d'ailleurs si elle lira effectivement le conte tel qu'il est dans le livre ou si ce passage sera "raccourcis"). Soit on finit par l'évasion par la chambre de Luna, et là on est dans le cas de figure "les héros ne sont pas heureux, ça se finit par une fuite en catastrophe".

D'un autre côté, si ça se finit quand Ron détruit le médaillon, est-ce que ça ira jusqu'au retour à la tente ? Je doute que ce soit une "fin heureuse" pour la première partie si on assiste à la colère d'Hermione ! :'D

Tiens, est-ce qu'ils vont faire une sorte de petit rappel entre les deux films ? Mettre au début de la 2e partie un petit bout de la dernière scène ? C'est pas forcément idéal, mais d'un autre côté, une première partie sans véritable conclusion et une deuxième partie sans introduction/mise en place de l'intrigue c'est pas forcément super non plus. Pourvu qu'il y ait des fuites sur le contenu du script !!! :B

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

*Koribasso revient des limbes*

Ca serait marrant un petit listing de toute les incohérence qui ont été faite dans les films... depuis le temps, ca doit faire un sacré tas ^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Moi l'incohérence que je "préfère" se trouve dans les livres : la rentrée est TOUJOURS le 1er septembre et le lendemain matin, 2 septembre, c'est TOUJOURS un lundi !

D'ailleurs, Dudley va à la clinique pour faire enlever sa queue de cochon un dimanche, maintenant que j'y pense ?

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Je pensais plutot a des bonne grosse incohérence bien grasse, le genre de truc qui me fait demander comment ceux qui n'ont pas lu les livres peuvent comprendre ne serait-ce qu'1% de l'histoire.

Je me souviens clairement que le prisonnier d'azkaban est un chef d'oeuvre en la matière, mais c'est le plus récent que j'ai vu donc les autres doivent etre pas mal aussi.

(Je parle bien sur des films)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Je ne les ai pas trouvés incohérents les films :pensif: Bien sur, il y a des choses qu'on peut mieux comprendre en ayant lu les livres mais si on ne les a pas lus, on n'est pas largués.
D'ailleurs, on a regardé tous les films début mars et on a vraiment passé des bons moments.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Hum... on n'a pas de sujet "Harry Potter" mais un pour chacun des derniers épisodes... Voici donc que mon annonce va prendre place ici.

Le 8 décembre sortira (aux USA pour commencer, mais je ne doute pas que cela s'étendra au monde entier rapidement) l'Ultimate Edition d'Harry Potter !
Ok, tout d'abord, les deux premiers épisodes. Mais à terme les 8 épisodes (eh oui, il y a deux films pour le dernier tome) sortiront dans cette édition.
Au programme :
- version cinéma
- version longue :fou:
- plein d'autres interviews des acteurs et réalisateurs
- des bouts d'essais du casting (sans doute pour le premier épisode)
- un documentaire de 8 heures (une heure par épisode) sur la création du Monde de Harry Potter au cinéma
- un livre photo de 48 pages
- et d'autres trucs mais j'ai oublié

(Et en version Blu-ray il y a une version du film commentée par le réalisateur (dans une petite vignette dans un coin de l'écran)).

Hum... j'avoue attendre la version longue avec impatience ! Peut-être suit-elle mieux l'histoire sans prendre de raccourcis rendant l'histoire plus difficile à saisir pour un néophyte et qu'elle satisfera encore davantage la fan que je suis ? :dent:

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

C'est re-moi, 9 mois plus tard... Il y a enfin un peu de neuf pour le film Harry Potter and the Deathly Hallows ! Et même beaucoup de neuf : une bande-annonce !

Oui, fini le temps des photos, le tournage étant désormais terminé, on a droit à des images "qui bougent". Enfin, il y avait déjà eu une première bande-annonce, mais c'était juste un teaser lors d'une cérémonie de remise des MTV... Là c'est autre chose ! :fou:

http://harrypotter.warnerbros.com/harry ... lyhallows/

Pour l'instant uniquement en VO, cette bande-annonce regroupe les deux films, et montre d'ailleurs à mon avis un bon moitié-moitié, voire davantage de la seconde partie. On n'a toujours aucune idée d'où s'arrêtera la première partie, mais on peut avoir sa propre petite idée, et de toute façon cela devrait tourner vers le mois de mars/avril (dans le bouquin).

Je n'en dis pas plus sur le contenu, au cas où certains voudraient la surprise, mais pour ma part j'ai trouvé certaines images vraiment fortes et conformes à ce que j'attendais. *petit frisson*

Vivement novembre prochain, mais surtout juillet 2011 !!!

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Aaaaaaah !!! Merci =D Une bande-annonce vraiment bien, on a frissonné avec mon frangin.
Et on s'est fait la réflexion qu'il faudrait qu'on relise tous les HP pour être à nouveau vraiment dans l'histoire...pas juste le 7 parce que ce serait moins bien. Les relire tous d'un trait. La bande-annonce fait rêver. J'espère que le film sera à la hauteur ><

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Ouah !
Ça a l'air fichtrement bon !
D'autant plus que je suis en plein dedans là, je relis les trois derniers tomes !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Poussimon

Message par Poussimon »

Vachement chouette la bande-annonce!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

C'est un trailer très bien réalisé et très bon pour ce genre de film, mais je n'ose pas trop me prononcer... A chaque bande annonce d'un film de Harry Potter, je ressentais la même excitation et le même espoir que "celui là sera parfait, l'atmosphère colle parfaitement à ce que je m'imaginais !". Et puis pourtant, une fois le film vu, je ressors de la salle avec un sentiment de dégoût, parce qu'il manque trop de choses, parce que ça va trop vite etc.
Donc une bonne bande-annonce c'est bien, mais ça veut pas dire un bon film...
En tout cas merci pour la bande annonce, ça fait plaisir à voir :-D

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

C'est vrai que j'ai aussi adoré toutes les bandes-annonces d'Harry Potter, et qu'à chaque fois j'ai été déçu. On verra. Au pire, on pourra se dire qu'au moins, on aura eu droit à une bande-annonce géniale :-D

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Suis-je le seul à être globalement resté froid face à cette bande-annonce ? Y'a de très belles images, oui, mais la présentation et ses superlatifs a eu tendance à m'énerver un peu.

J'ai aimé les deux premiers films en leur temps pour leur "innocence", le troisième pour son ton très plaisant et son atmosphère (même si je sais que je ne suis pas suivi à ce niveau-là par tout le monde). Le dernier (enfin, le sixième) était très bon visuellement parlant aussi. On verra bien pour ce début de septième...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

La sortie du premier film approche à grands pas. Je ne révélerai pas ici la coupure entre les deux films, je suppose que certains préfèrent avoir la surprise (encore que, pour ma part, je n'ai pas saisi l'endroit exact même si j'ai compris l'idée).

J'écoute sur amazon.co.uk des extraits de chaque piste de la bande originale, écrite par Alexandre Desplat. C'est marrant, dans la piste 2, on retrouve très fortement l'ambiance d'ALCDM, on voit que c'est le même compositeur.
Ce n'est pas la seule, mais c'est surtout des petites touches. La piste 2, c'est vraiment flagrant. :dent:

Répondre