Image

Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Kimi wa Petto est sorti en drama aussi, je n'ai pas lu le manga (car le dessin ne m'intéresse pas trop) mais le drama est vraiment génial!! n___n
"High in the blue sky, maybe now can I fly?
if I fall down from here, it's ok for now."
[Ai Otsuka]

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

J'ai finis Nation.
La VF passe plus vite que la VO mais ça va donc trop vite lol.
Mais, c'est toujours aussi attachant. Mon vrai livre coup de cœur de Pratchett.
Un Pratchett à part, très différent de son genre/style habituel. Unique donc

Je me remet à Jeu de Nains du même Pratchett ^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

J'ai terminé la Trilogie de l'Empire.
Je garde une opinion très favorable à cette trilogie, de loin la meilleure de l'univers de Krondor.
Bref, si vous lisez les Chroniques de Krondor, je ne vous conseille pas de vous attarder sur les suites directes dans le monde de Midkemia (Les Nouvelles Chroniques, la Guerre des Serpents, etc., enfin pourquoi pas, mais bon), par contre je vous recommande vivement la Trilogie de l'Empire.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

J'ai commencé Shutter Island, de Dennis Lehane, dernièrement adapté par Martin Scorsese au cinéma. J'en suis à une centaine de pages, et c'est vachement bien ! Je retrouve l'ambiance du film, c'est noir, c'est très bien mené, et c'est dur de le lâcher. Bon le truc c'est qu'ayant vu le film, j'ai du mal à m'imaginer mes propres décors et personnages, j'ai direct ceux di film en tête...
Et puis je l'ai pris en anglais, et je suis content de n'avoir aucune difficulté. J'avais hésité avec Mystic River, du même auteur, eh bah je sais ce que sera ma prochaine lecture :-D

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Etant enfin en vacances, j'ai pu (enfin) lire un tas de trucs intéressants ces temps-ci.

Mon chouchou est (et va rester pour un moment je pense) Neverwhere de Neil Gaiman. L'histoire d'un type à la vie bien rangée et à la fiancée tyrannique qui découvre l'existence d'un Londres souterrain dont les habitants sont invisibles à ceux de la surface. Il se retrouve malgré lui entrainé dans cette dimension où les chances de survie sont infiniment plus minces que dans le Londres du dessus et par la même occasion se voit forcé de suivre l'enquête d'une mystérieuse jeune fille. Palpitant, magnifiquement bien écrit, à couper le souffle, le genre qu'on ne lâche pas avant la dernière page. Et des personnages purement horribles, et tellement géniaux à leur façon ( le marquis de Carabas :love: ).

Ensuite vient Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, premier tome de la trilogie Millénium. Âmes sensibles s'abstenir. C'est très très noir, parfois même on trouve qu'il en fait un peu trop dans le genre. Mais un bon roman policier quand même avec une énigme digne de ce nom et multiples rebondissements.

En dernier lieu, je suis actuellement plongée dans La triste fin du petit enfant huitre et autre histoires, de Tim Burton. Mignon mais pas non plus enthousiasmant à l'extrême. C'est quand même très agréable à lire petite histoire par petite histoire, et les illustrations sont vraiment chouettes.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Dans les bras Luthien !

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai commencé à lire en allemand. J'ai deux volumes regroupant 12 des petits romans pour enfants (8-10 ans) d'Erich Kästner (Emile et les Détectives, Deux pour une, ...)
J'ai commencé par le premier, Emile et les Détectives. Je le connais très bien, même si je ne l'ai pas lu depuis une dizaine d'année (impossible de remettre la main sur le livre français)

C'est plaisant d'arriver à lire en allemand sans difficulté. ^^

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Luth-Luth : j'ai apprécié le recueil de poèmes de Tim Burton ;-) Mais sans plus non plus !

J'ai fini hier 1984, de George Orwell. Un chef-d'oeuvre ultra-magnifique et passionnant. à lire, relire, relire. Je veux voir le film.

J'ai commencé Fondation, premier tome du Cycle de Fondation, d'Isaac Asimov.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Nabubulle a écrit :J'ai fini hier 1984, de George Orwell. Un chef-d'oeuvre ultra-magnifique et passionnant. à lire, relire, relire. Je veux voir le film.
Je l'ai vu. Il est très spécial... L'ambiance du livre donne l'impression d'un monde "esthétique". Là c'est l'inverse. Puis ça fait très seconde guerre mondiale, comme film...
J'ai commencé Fondation, premier tome du Cycle de Fondation, d'Isaac Asimov.
Jamais réussi à le terminer lui :roll:

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Pour le film, on m'a dit qu'il était particulièrement violent et dur, ce qui m'a fait penser en effet que ça devait être légèrement différent du livre, vu que la violence n'apparaît véritablement qu'à la fin. Avant, le système est surtout décrit donc c'est soft. Je verrais !

Pour Fondation, pour l'instant moi ça va ! Bon j'en suis à moins de la moitié donc c'est pas super valable comme avis :B mais j'apprécie. Après ça m'a un peu surprise le changement brusque de temps et donc de personnages, c'était étrange, je m'attendais à les voir un peu plus ! Et du coup j'ai trouvé dommage que la mise en place du truc ne soit pas un p'tit peu plus détaillée !

BaronBreton
cartonné
cartonné

Y'a une "vrai" suite à Fondation à présent au fait (comme les nouveaux Dune)

Enfin finis Jeu de Nains sinon ! (la faute à Bioshock et Battlestar Gallactica...)
Un Guet en grande forme, qui arrive à bien mélanger les précédents je trouve et tout ce qui y a été acquis ! On retrouve un guet dans sa ville, une enquête une contre enquête un zest de magie et de politique. Et en plus un vision du Guet au travail autrement que pour une enquête !
(dommage que la relation Carotte/Angua n'avance toujours pas XD)
MAIS OÙ EST MA VACHE ?!

Et je m'attaque à un petit monument du post apo Russe :
Stalker de Arkai & Boris Strougatski !

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

BaronBreton a écrit :Y'a une "vrai" suite à Fondation à présent au fait (comme les nouveaux Dune)
Y'a une suite à ce cycle ? :O Tu connais le nom ?

BaronBreton
cartonné
cartonné

Nabubulle a écrit :
BaronBreton a écrit :Y'a une "vrai" suite à Fondation à présent au fait (comme les nouveaux Dune)
Y'a une suite à ce cycle ? :O Tu connais le nom ?
lien Fnuc du bouquin que j'ai eu entre les mains
http://livre.fnac.com/a2853516/Greg-Bea ... n=-1&Ra=-1

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Merci beaucoup !!!!! Il a l'air récent...si la saga continue à me plaire (je viens d'achever le premier tome, très sympa), je me plongerais ensuite là-dedans ! Bien que ça me fasse un peu peur, j'ai souvent du mal quand une série est "poursuivie" par des auteurs différents ^^

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Lùthien-Tinùviel a écrit :je suis actuellement plongée dans La triste fin du petit enfant huitre et autre histoires, de Tim Burton. Mignon mais pas non plus enthousiasmant à l'extrême. C'est quand même très agréable à lire petite histoire par petite histoire, et les illustrations sont vraiment chouettes.
La même, j'étais un peu déçue, mais les dessins sont toujours fantastiques, et quelques histoires m'ont bien plu. J'm'attendais à mieux de sa part, quand même...

Sinon en ce moment je ne me prends pas la tête : j'suis en pleine rerererererelecture des Harry Potter, et en parallèle j'épuise le stock d'Amélie Nothomb. D'ailleurs je viens de finir Le Sabotage Amoureux, certainement un de mes préférés ! Je me suis bidonné en le lisant :-D

Répondre