Lequel des trois livres avez-vous préféré ??

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Lequel des trois livres avez-vous préféré?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Titus Pulo
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:36
Localisation : Quelque part entre les mondes.

Message par Titus Pulo »

Le 3e est le meilleur! :cool:
Lyra_Lyra
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 01:10

Message par Lyra_Lyra »

Moi c'est:
La Tour Des Anges
Le Miroir d'Ambre
Les Royaumes Du Nord

même si je n'ai jamais lus de livres aussi émouvants ! :eek:
Avatar du membre
oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 153
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 14:28
Localisation : Monde de Will : Paris
Contact :

Message par oussema94 »

Le meilleur des trois c'est le miroir d'ambre mais je n'ai pas encore lu "lyra et les oiseaux" et "il était une fois dans le nord" ,j'éspere qu'il sont aussi bien . ^^
Avatar du membre
Eleven
Spectre
Spectre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 17:06

Message par Eleven »

Je dirais le Miroir d'Ambre, mais en fait je n'ai pas vraiment de préféré, je les aime tous autant ^^
"Racontez leur des histoires" - Le Miroir d'Ambre
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Je dirais le tome 3 (comme une majorité, apparemment ^^). Les deux premiers tomes sont sublimes, et le 3 en est l'apogée.
Avatar du membre
arthur-thugdual
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 17:59
Localisation : erre quelque part
Contact :

Message par arthur-thugdual »

après avoir écarté le 1 sans trop d'hésitation je me suis arrêté sur le deux car c'est celui qui fait le lien on à déjà certaine réponses d'autre naissent c'est vraiment de le coeur de l'histoire et de l'action.
La poussière se tari sans amour, l’âme entière est trahi sans amour.
Aimez vous les un les autres !... (Ce n’est pas moi qui l’ait dit)
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

J'ai préféré le Miroir d'Ambre, sans aucune hésitation. Ce livre est un hymne à la vie, un hymne à la connaissance.

Cette trilogie m'a marqué à vie.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6286
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Je dois dire sincèrement qu'aucun autre livre n'avait eu tel effet sur moi. Et je ne pense plus que ça m'arrivera encore: j'ai grandi depuis. J'ai peut-être peur de le relire pour ça, peur de ne retrouver cette émotion si forte. Mais je ne risque néanmoins pas de l'oublier.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

J'avais cette peur aussi.

Je l'ai ait lu la dernire fois vers mes 13 ans je pense. Ils avaient transformer une partie de ma manière de voir le monde. Depuis, je suis beaucoup plus jovial.

Quand je les ait relue, je me suis attaché à mieux les comprendre, à les comprendre en tant qu'ado de 17ans.

Je savais ce qui allait se passer, je les voyaient grandir, je voyait chaque évolutions de leur esprit vers cette apothéose que je redoutait. Et ce fut le choc ! Je suis toujours dedans depuis 12h, j'arrive pas à en sortir tellement c'est fort. Je plonge profondement dans mes livre, mais là, c'est plus fort que tout :clin:
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6286
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Je les ai relus plusieurs fois note, mais au moins plus depuis deux ans et plus pour Le Miroir d'Ambre. Je ne suis plus non plus le gros lecteur que j'étais: fini les 300 pages par soirée... :~
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

Perso je l'ai ait lu, souvent au lycée ( en plein cours une fois :-D ), mais je m'obligeais à ne sauter aucune description, aucun passage, rien.

Ma vision de l'histoire est beaucoup plus détailler que celle vue par mon regarde de 13ans.

Et je commence à voir le côyé philosophie de l'oeuvre, l'hymne à la vie qu'elle represente. Chaque mot, chaque page est une délectation ( je divagie la..^^)
Image
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Soldat Bleu a écrit :Je dois dire sincèrement qu'aucun autre livre n'avait eu tel effet sur moi. Et je ne pense plus que ça m'arrivera encore: j'ai grandi depuis. J'ai peut-être peur de le relire pour ça, peur de ne retrouver cette émotion si forte. Mais je ne risque néanmoins pas de l'oublier.
Je rejoins l'expérience d'Aryl, quand je l'ai lu cet été ça a été un choc, et pourtant j'avais, comme toi, peur de ne pas ressentir la même chose qu'avant =)
Je pense que c'est un bouquin où tu peux encore ressentir (au moins dans ta "jeunesse" xD) quelque chose de super fort, mais forcément différent de la fois précédente, parce que ta perception du bouquin évolue.
Après c'est à toi de voir, faut pas te forcer à le lire non plus, si je l'ai lu cet été c'est parce que d'un coup je me suis dis "il faut que je les relise maintenant". ça m'a pris pendant une semaine (où je n'étais pas chez moi -_-), d'un coup. Je suis rentrée et j'ai attaqué, sans pouvoir m'arrêter xD
Avatar du membre
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 14:53
Localisation : Entre les mondes...

Message par Aryl »

C'est marrant parce que ça m'a fait exactement la même chose. Depuis un moment je me remettais dans les livres. Je m'étais fais Percy Jackson, les Chroniques des Temps Obscures, et j'avais regarder les 61 épisodes d'Avatar, le Dernier Maître de l'Air. J'étais en manque de livre et d'un coup, j'ai regarder mon bouquin du Miroir d'Ambre et je me suis dit : " Il faut les relire, immédiatement !"
jours après je l'ai est finit :'(
Image
Répondre