Le Papillon et le téléchargement illégal...

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Le Papillon et le téléchargement illégal...

Message par Haku »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=925
De beaux débats en perspective.
Et moi je m'en vais l'acheter... malgré l'immonde jaquette !
NB: faites attention à la zone du DVD, cela dit, si vous êtes tentés !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Hum... C'est vrai que ça donne à réfléchir aux gens qui l'ont téléchargé. En espérant qu'ils lisent cet article.

De mon côté, je compte bien acheter ce DVD un jour, mais il n'existe qu'en zone 1 pour l'instant en import des USA... Je vais attendre un peu, donc.
Haku, tu vas faire comment pour le regarder toi, alors ?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

C'est bien beau tout ça, mais pour nous, français, il n'existe aucun moyen de voir ce film légalement. Qu'on vienne pas se plaindre de téléchargement illégal ensuite.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Un DVD importé, un lecteur dézoné et le tour est joué, la conscience confortée et le film chroniqué par Ci'gazze !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Film en DVD uniquement aux USA (même pas en Angleterre)...
Qui nous dit qu'il y a des sous-titres ? Qui seront de plus surement uniquement anglais.
Les utilisateurs espagnols, allemands, italiens, français, etc. sont vite pénalisés. De plus il faut la maitrise de la langue et donc un dvd dézonné, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Il est vrai que le téléchargement illégal est mal et illégal (lol) mais à côté de les choix alternatif ne sont pas facile à trouver... Pas de sorties ciné, pas de sorties DVD zone deux et dans d'autres langues.

L'idée des 2 £ de Rik est bonne et un poil en place avec les opérateurs internet et leur séance à la demande, on peut avoir un film récent pour une semaine pour 5 €. Mais aucune maisons de production (film, musiques, etc.) proposent sa banque de données en téléchargement légale par exemple car quand on ne trouve même pas certaines œuvres à la ventes (hors occas') ce n'est aps facile de résister à la facilité

Bref devant la difficulté d'obtenir/voir ce film, le téléchargement illégal ne pouvait qu'apparaitre...

Et bon ça montre aussi qu'internet peut-être une très bonne vitrine pour une œuvre.

Au final, il est sortit dans combien de salles et combien de pays (seulement aux USA ?) ?


The Butterfly tattoo sur amazon.com (à 22,49 $ !!!)


PS : pour les films du Disque-monde je les avoir regardé en streaming sur le net puis acheté, mais ils sont plus facile à trouver (et plus abordable). Mais quand même uniquement dispo dans quelque pays (Angleterre, USA, Allemagne...), ce qui reste frustrant !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

une dizaine de salles aux usa je crois. et c'est tout.

sortie prévue mais non programmée en russie, europe de l'est et benelux
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre