Quel personnage seriez-vous?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Serieusement ... je n'aimerais être aucun personnage de la trilogie . Ni être une sorcière pour vivre des centaines d'années et porter le lourd fardeau des années qui s'en volent sans pouvoir rattraper le temps et veillir avec ceux qu'on aime , qu'un court instant . Même si on vole , entend la musique de l'Aurore, sent le picotement des étoiles et que mis à part les guerres des clans on vit en paix avec les autres et la nature mais jamais avec soi même .
Ni être Lyra, elle a été élevée sans parents au milieu d'erudits grognons et sans réelles démonstrations d'affection . Elle était heureuse ainsi mais moi jamais je n'aurais pas pu . Encore moins vivre la situation de Will avant sa découverte de la fenêtre et même après ...
Lord Asriel O_o non franchement je n'aimerai pas vivre sa vie et encore moins celle de mrs. Coulter c'est un ête déchiré trop déchiré .
Mary Malone et Lee Scoresby sont ,pour moi, les personnages les plus humains du livre mais je ne leur ressemble pas vraiment .
Avatar du membre
Raven
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 15:06
Localisation : Quelque part...

Message par Raven »

Mrs Coulter pour sa froideur, son courage, ses mensonges. Je me suis souvent indentifié au personnage de Lyra, mais notre caractère est quand même assez différent.

Je crois que je reste sur Mrs Coulter. ^^
Les mains de Lord Asriel, qui enserraient toujours le visage de son épouse, se crispèrent soudain, et il l'attira vers lui pour un baiser passionné, qui, aux yeux de Lyra, ressemblait davantage à de la cruauté qu'à de l'amour...
[Philip Pullman]
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

C'est vrai que madame Coulter est un personnage intéressant mais tout comme Lord Asriel , je dois avouer qu'elle me fait peur, elle trop forte , trop tout pour n'être q(une seule personne . Courageuse et manipulatrice hors-pair c'est vrai mais elle souffre tellement tout en étant un monstre de cruauté qui ne se laisse jamais faire et poursuit ses objectifs avec acharnement que s'en est déchirant . Il y a une certaine hargne froide dans ce qu'elle fait, c'est ça qui me fait peur chez elle . Malgré tout c'est un de mes personnages favoris . ^^
Avatar du membre
Robin
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 20:38
Localisation : la planete avec la fleur les 3 volcans et les graines de Baobab (ou alors Caen)

Message par Robin »

moi jeserais surement un simple soldat de l'armée d'Asriel, mort au combat pour défendre les valeurs humaines
"tout le monde savait que c'était impossible... jusqu'à ce qu'un imbécile qui ne le savait pas le fasse" (ça marche aussi en ramplaçant "un imbecile" par "Chuck Norris" mais Chuck n'est pas un imbécile attention!)
<-- mon noenoeil à moi
Titus Pulo
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:36
Localisation : Quelque part entre les mondes.

Message par Titus Pulo »

Moi, ce serai surement Lord Asriel ou plutot j'aimerai bien être comme lui. :B
J'ai quelque point commun avec.
Avatar du membre
Alekleh
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 21:12
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Alekleh »

Incantatum je crois que ta réponse est la meilleure... Les personnages de cette histoire souffrent tous horriblement à un moment ou à un autre, malgré le fait qu'ils vivent une aventure incroyable.
Je sais pas vraiment qui je choisirais... Faut que je relise les livres, ça fait super longtemps que je les ai pas lus. Je viens juste de finir de relire le premier là... Je répondrai plus tard donc^^
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-
Avatar du membre
oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 153
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 14:28
Localisation : Monde de Will : Paris
Contact :

Message par oussema94 »

Pour moi ce serait Will .
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

J'ai toujours adoré les sorcières. Alors en plus une sorcière qui vole, qui passe de mondes en mondes, qui a un oiseau qui parle, qui peut se rendre invisible...

Serafina Pekkala, sans hésiter ! ^^
👀
Avatar du membre
Bazile39
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 18:26

Message par Bazile39 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et fan d'à la croisée des mondes j'ai lue la trilogie deux fois et j'adore ça.

Moi je ne sais pas vraiment :
Mme Coulter: surtout pas :pacool: (quoique des fois elle n'est pas méchante.)
Lyra: pourquoi pas mais je crois que je préfère être bien au chaud chez moi que dans le nord.
:roll:
en fait j'aimerai bien être un personnage à part, sans problème.
@+ Bazile 39
Avatar du membre
Jade
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 15:54
Localisation : Lille
Contact :

Message par Jade »

Lorsque je joue à ce jeu, je m'amuses plus souvent à m'imaginer un personnage différent de ceux présents, un perso à moi, qui me ressemble et je m'imagine à quel moment de l'histoire il interviendrait et quelles seraient ses relations avec les autres personnages.

Mais si je devais choisir un des perso....ce serait peut être Mary malone, qui se bat pour ses convictions et qui est prête a tout lâcher pour découvrir. Elle croit à l'incroyable mais toujours avec un regard scientifique...ça me ressemble un peu.
Elle a assez d'imagination pour aller au delà de la science pure.

Sinon j'aime beaucoup la complexité du personnage de Mme Coulter...mais elle est trop méchante.

Ce que je regretterait le plus en étant Mary, c'est de ne pas rencontrer Iorek, le personnage que je préfère!
Avatar du membre
Lilas °°
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 11:04
Localisation : sous d'autres latitudes

Message par Lilas °° »

Ha...choix très difficile,en partie parce que mon personnage de roman préféré n'appartient pas à cette trilogie!
Sinon...Will m'énerve, ainsi que Mary- je ne sais pas vraiment pourquoi pour cette dernière,mais je sais qu'en ce qui concerne Will, je le trouve assez autoritaire,il ne se prend pas pour l'égal de Lyra.Du moins au début.Et j'approuve Iorek de lui en avoir foutu une bonne dans la tronche :roll:
Iorek est un peu trop...massif :B
J'aime Lord Asriel. Je l'ai trouvé mystérieux...froid et loin de tout le monde.je sais,c'est assez sadique comme idée,m'ais j'aimerais bien m'imaginer en une sorte de noble d'antan qui regarde tout le monde de haut avec son petit air de suffisance-voire même pas,j'en aurais pas besoin ^^
Donc c'est parti pour Lord Asriel, histoire d'être tout ce que je ne suis pas.
Venus ... As a Boy

*Mon coup de foudre s'appelle Casper
lolotte
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 19:18
Localisation : Nancy

personnage

Message par lolotte »

Moi je sais pas c très difficile comme choix :hum: Mme Coulter?? :pensif: non!!
:-( Iofur n'en parlons pas keske je le déteste,roger est un peu ennuyant, Ma costa je ne sais pas prk mais je ne l'aime pas, Lord asriel se la joue un peu, Iorek est sympa mais je ne veux pas être un ours en armure, si j'était un garçon je choisirais Will mais ce n'est pas le cas et john Faa ne m'intérèsse pas, mais j'aime beaucoup le personnage de Lyra c elle que je choisirais!!



Modération (AE) : euh... tu es obligé de tout souligner ? Franchement, c'est vraiment pas très lisible.
Et... fais attention à ton orthographe, et à ne pas employer de raccourcis ni de langage sms !
De Charlotte, la fane de Philip Pullman =)

7.jpg
Avatar du membre
jojo
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009, 14:27
Localisation : n'importe ou tant que j'y suis

Message par jojo »

moi je serai will mais j'hésite j'aimerai bien être lee scoresby , john faa ou john parry^^
=)
Avatar du membre
Stelmaria41
Spectre
Spectre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 22:56
Localisation : Blois

Re: Quel personnage seriez-vous?

Message par Stelmaria41 »

Donny a écrit :Salut j'adore imaginer et rever alors si vous pouvez rentrer dans l'univers à la croisée des mondes.Quel personnages serait vous?moi je voudrais etre Serefina pour voler.Mais je crois que Lyra me convient le mieux j'aime sa personalité . :-D Sinon j'aurai pu dire Mrs Coulter mais elle me fait froid dans le dos :blah:
Moi je me verrais bien Lord Asriel : j'adore le pôle nord, les explorateurs, les découvertes

sinon dans Sally Lockhart je me verrais bien être...Euh...si j'étais une fille, je serais...euh je sais pas :B
Le mec le plus débile du forum
www.mael-blog.net
(mon site svp lâchez vos com'z)
*je souhaite supprimmer mon compte*
bxakid
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 10:42

Message par bxakid »

moi je ne serai ni lira ni will car de voir qil doive se separer sa ma fendu le coeur :'D :'D :'D alor jai invener un perso selui qui a cree les armes subtil et qui a cree l'aletiometre et qui permet a lyra et will de se retrouver sa ma permi darretee depleurer :cool:


Modération (Anne-Emmanuelle) : bonjour bxakid. Et bienvenue. Je sais que tu es jeune, mais je pense que tu n'es pas trop jeune pour savoir mettre de la ponctuation, des accents et des apostrophes quand il en faut...
Ce serait gentil de faire un peu plus attention à ton orthographe et de te relire avant de poster ton message. C'est très difficile de comprendre un message qui n'a ni majuscule, ni point, ni virgule, et qui a plein de fautes...
Répondre