spectre

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

mais les spectres ils avaient pas suivi mme Coulter dans le monde vide de lord Asriel pour se battre ils étaient peu etre encor là-haut non
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

il y a eu tellement de fenêtres ouvertes que les armées de spectres, ce n'est pas ce qu'il manquait!
d'un autre coté, je comprend très bien que les spectres ne veuillent pas d'elle... elle doit pas avoir très bon gout! (c'est vrai qu'elle les commandait aussi...)

@LG: Tu sais les spectres on peur de disparaitre aussi, c'est pour ça qu'ils ne se lancent pas tous sur will.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

c'est pas aussi parceque Will est encor un enfant et que aprés les spectres ils sont plus là?
Avatar du membre
jessica
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 19:01
Localisation : la ou la vie et eternelle
Contact :

Message par jessica »

c'est pas aussi parceque Will est encor un enfant et que aprés les spectres ils sont plus là?

nn il disai qils etai devenu adulte e qe la forme de leur deamons etai definitive

Modération (Haku) :
Attention à l'orthographe, merci !
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

oui mais les spectres le problème d'ataquer se pose quand ils sont là or à ce moment là ils sont ailleur le seul moment où on peut se demander pourquoi ils attaquent pas c'est quand ils sont là ce qui n'est pas le cas le seul moment où on peut poser la question c'est avant et je rapelle que dans le monde vide ils sont attaquer par les spectres et sauver de justesse.la question est dons pourquoi les spectres ne sont pas là à ce moment là, a la fin du livre,j'avais supposer qu'ils étaient encor dans l'autre monde car ils ne peuvent pas je croit voyager entre les mondes comme la poussière.
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

kaena a écrit :j'avais supposer qu'ils étaient encor dans l'autre monde car ils ne peuvent pas je croit voyager entre les mondes comme la poussière.
hum, je penssais qu'ils pouvaient voyager entre les mondes...

Mais si ça n'est pas le cas, c'est très interessant, parce que ça voudrait dire que pour que des spectres apparaissent lors de la grande bataille finale, il faudrait qu'ils aient été créer dans le monde de la forteresse de Lord Azriel... donc ça voudrai dire que les anges peuvent créer les spectres... ? O_o
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

a vrai dire j'avait pensé que coulter les avait ammener avec elle par une fenêtre
Modifié en dernier par kaena le dim. 19 mars 2006, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jessica
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 19:01
Localisation : la ou la vie et eternelle
Contact :

Message par jessica »

oui tu a raisons je sis daccor avec toi

modération (Rey) : merci de te relire... 4 fautes sur neuf mots (courts en plus), c'est un peu abusif...
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Je ne vois pas de quel passage vous parlez mais je pense que si les spectres ne tues pas Will, c'est parce que c'est lui qui les crées...
Avatar du membre
kaena
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006, 09:42
Localisation : Alsace

Message par kaena »

[spoiller]lors de la bataille dans le monde vide de Lord Asriel Coulter amene des spectres avec ellepour la derniere bataille
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 257
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 16:40

Message par Foradan »

Je crois pas que ce soit ça: pendant la bataille, Marisa est soit prisonnière d'Asriel, soit prisonnière de la Cour de Discipline consistoriale, soit avec Métatron : on ne l'a pas revu avec des Spectres depuis qu'elle a emmené Lyra à la fin du Tome 2.

Si tout ce petit monde a fini par arrivé dans un monde vide, quelqu'un a dû permettre aux spectres d'y aller aussi (peut-être que les Spectres avaient du mal à voir les fenêtres)
Avatar du membre
Coweur_x3
Ours
Ours
Messages : 41
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:25

Message par Coweur_x3 »

Moi je pense qu'il tue les spectre avant de refermer les fenêtre
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Coweur_x3 a écrit :Moi je pense qu'il tue les spectre avant de refermer les fenêtre
Tu parles de Will ou des Anges ?
Will n'a finalement refermé qu'une seule fenêtre à partir du moment où il a décidé de rentrer chez lui. Ce sont les Anges qui se chargent de tuer les Spectres et de refermer les fenêtres (Will leur a appris). Mais ils peuvent faire deux "équipes". Ce ne sont pas obligatoirement les mêmes, ça ferait beaucoup de travail !
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

Je sais plus si je l'avais déjà dit, mais, les spectres representent les soucis d'une certaines façon vous trouvez pas?
(ce qui explique que les enfants ne soient pas trop affectés par eux, parce qu'ils sont insouciant jusqu'à un certain age.)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

J'y avais jamais pensé, mais c'est pas bête du tout LG.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Répondre