age de Lee Scoresby

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

phil29
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 11:10

age de Lee Scoresby

Message par phil29 »

Bonjour;

Je m'excuse de poster ce sujet ici mais je n'ai pas su ou le mettre ailleurs; je demande donc à l'administrateur d'être indulgent avec moi.

je viens de finir de lire "Il était une fois dans le nord" et j'ai vu que l'on pouvait déduire l'âge de Lee Scoreby dans ALCDM.

A la page 2 de "Il était une fois dans le Nord": on apprend que Lee a 24 ans et à la fin du livre, il entretient la winchester que le capitaine lui a donné en cadeau: il est dit:"Toute sa vie il s'en occupa soigneusement et 35 ANS PLUS TARD, la winchester était dans ses mains quand il mourut" page95.
On apprend donc que dans ALCDM, Lee a environ 60 ans et non la cinquantaine comme il est indiqué dans l'ENCYCLOPEDIA de votre site.

Désolé de faire cette précision ici.
Bonne journée.

[/u]
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Waaah ! Quelqu'un qui lit attentivement l'Encyclopedia ! :eek:

Merci beaucoup pour les précisions, je n'avais pas noté ce petit détail. Et j'avoue... je n'ai pas lu aussi attentivement l'Encyclopedia. :roll:

Bon, qui va corriger l'info sur l'Encyclopedia maintenant ? :dent:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Les coupables de la faute sur l'encyclopaedia seront retrouvés et fouettés en public pour leur faire comprendre leur erreur.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Il serait plus productif de fouetter ceux qui ne viennent/participent plus à l'encyclopédie :roll:
Mais bon, vu le temps qu'il faudrait aussi, autant appeler à l'auto flagellation xD
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je plussoie S_B ^^

Ceci dit, merci à Phil 29 de sa superbe précision : on connait enfin l'âge le plus mystérieux d'ALCDM !
👀
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6288
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Valà, corrigé.

Et selon l'historique de la page, les coupables sont Sei et Ioklor [/minute délation off]

:jesors:
Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 285
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007, 18:10

Message par Valaia »

Ca tombe bien, j'ai toujours rêver de fouetter Sei en place publique.
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Aaaah bah ça fait vachement plaisir de voir qu'il y a plus de trois ou quarte quatre personnes qui lisent encore ce qu'il y a sur ce site !
A la décharge de l'encyclopédie et de ceux qui l'ont rédigé (car il faut encourager les petites mains dévouées), je citerai quand même Philip Pullman (interviewé en août 2007) alors qu'il finissait d'écrire OUATITN :
Quand on les rencontre pour la première fois avec Lyra, Lee n’est pas si vieux, il a cinquante, soixante ans peut-être, quelque chose comme ça, et ils se connaissent depuis longtemps
Donc bon, il suffit que les rédacteurs aient écrit l'article à ce moment, et valà, l'auteur les a potentiellement trompé... Néanmoins, ça règle encore une question "vitale" (outre les cheveux de Marisa Coulter - un débat aussi passionné que le beurre salé)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre