DVDs

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

DVDs

Message par Haku »

J'ai donc reçu ce jour le DVD. Que je me suis empressé de regarder.
Je suis loin d'avoir fini (l'heure de ce post indique pourquoi) mais il me semble y avoir quelques petits trucs intéressants dans ces bonus, et je suis surtout curieux de voir la version commentée.

POur le film lui-même, cette troisième vision est ENCORE différente des deux autres. Avec les quelques mois écoulés depuis la sortie du film, j'ai un peu quitté le sentiment d'impregnation permanent dans lequel j'étais vis à vis de ce film et de tout ce qu'on en avait vu. Le sentiment général reste toujours plus ou moins le même néanmoins avec un grand sentiment d'inachevé, et de film rapiécé. Le début me plait toujours autant, puis ça part en hachures avec la scène incroyablement inutile de la capture d'Asriel. Il y a des acteurs très bien choisis (sauf John Faa Chaballe, la faute de gout de ce film) des petites pépites de scènes, mais l'espoir d'une version réalisateur (même si la probabilité rase les paquerettes) est un voeu qui m'est cher. Je n'ai pas l'impression de voir un film "entier" ici, et qu'on est passé à côté de ce qu'on aurait du voir. J'aime le film pour ce qu'il aurait du être, si il avait pu faire quarante minutes de plus et eu un peu moins la pression des producteurs. Toujours la même rengaine en fait.
Et je crois que je vcais conclure comme il y a six mois. Relisez la trilogie !

Pour le DVD anglais, oubliez les sous-titres français - y'en a pas.
Et je n'ai pas vu de Cittàgazziens dans les prises de vue de l'Odeon à Leicester Square.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Pas de sous-titre ?
Même pas en mode "mal entendant" ? Je sais qu'il y a ça sur un DVD justement.

J'attends un résumé des bonus ^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Sous-titres anglais, c'est tout je crois.
Bon, ayant regardé plus de choses, j'ai d'excellentes impressions aux côtés de regrets évidemment, avant de regarder d'ici une semaine la version commentée
Les bonnes surprises, c'est de voir Pullman sculpter son cheval de bois, le voir faire quelques interventions intéressantes en plus de celles où il répète ce qu'il répète depuis un an et demi ^^. Les bonnes nouvelles ce sont aussi ces images fabuleuses des accessoires, et du travail de titan de toutes ces petites mains qui ont fait costumes, alethiomètres, décors, etc. C'est superbe, et je creve d'envie de récupérer les miettes (à savoir, un quelconque objet ayant survi sur le plateau, sont superbes, même les papiers trainant sur les bureaux)
Intéressant, aussi, d'entendre le producteur mentionner Tom Stoppard, de voir Weitz parler de son retrait de la trilogie puis de son retour.
Moins sympa, le blackout complet sur la religion, la fin coupée, et l'oubli de l'épisode Anonzo le doubleur initial de Iorek tout comme Adam Godley. Regret aussi, de ne rien voir de ce fabuleux film de pré-production de 27 minutes qui a mes yeux est une PURE MERVEILLE (je ne cesserai JAMAIS de le répéter). Content par contre, de voir les extraits de la version "filmée" du combat de sours, ahurissante. Ravie aussi, de voir des instants hyper marrant sur le plateau, de voir DBR faire l'andouille, et de repérer au vol des instants de vie volés.
Et bien sûr des regrets, de voir tant de travail de qualité réalisé et tant de scènes invisbles au final.
Ah, et pis jveux un alethiomètre, même si il me coute 200$ chez Noble Collection.
Tout ceci est donc intéressant, mais pour avoir avec le reste de l'équipe de Citt avant et pendant le tournage scruté le web un an et demi à l'affut de toute info jsuis sûr qu'il y avait de quoi en faire encore plus et offrir une plétaure de bonus à ne plus savoir où donner de la tête. De quoi j'en redemande toujours ? Bien évidemment que j'en redemande. Je suis sensé adorer la trilogie donc jamais rassasié le Haku ^^
Bon, la suite, msieurs-dames de New Li... euh, de Warner, vous pourriez mettre les choses au point, svp ?
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je trouve la qualité des couleurs bien plus agréables en DVD qu'au cinéma.
La couleur doré de l'armure de Iorek mais aussi et surtout celle de certains ciel dans le Nord sont bluffantes comparées aux 3 séances que j'ai vu.
Le col en plume (?) de madame Coutler est ce qui m'a mit la puce à l'œil (lol).

Vraiment appréciable comme tout !
Et vive la VO
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

J'ai reçu mon DVD hier et je l'ai regardé.
C'était (seulement) ma seconde vision du film et la première en VO (mon cinéma ne passait QUE la VF).
Pour les sous-titres, uniquement en anglais comme Haku. Je les ai également en néerlandais, mais je ne pense que ça ne passionnera pas des foules ici :B

J'ai nettement plus apprécié le film cette fois-ci. La version française à le don de tout réduire...

Mes déceptions restent la fin, la promptitude de certaines séquences (on veut tout introduire trop vite: la poussière, les daemons, l'aléthiomètre...) et l'éternel "on retrouvera ton daemon"... ||
L'inversion des scènes ne me gêne plus tant que ça, "Nicole Coulter" me semble encore mieux qu'au cinéma: toutes ses mimiques sont subtilement parfaites !
"Asriel Bond" est mieux rasé :dent:
Les décors du Nord sont magnifiques, et j'ai enfin vu l'aurore finale (que je n'avais pas remarquée au ciné).

Reste une foule bonus que je n'ai pas encore eu le temps de voir...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Message par A-222 »

J'arrive un peu tard, mais le film DVD est identique au film cinéma ?

Je l'avais vu en VF au cinéma, j'avais pas du tout aimer les voix, surtout celle de Lyra -_-"
Je crois que je vais acheter le DVD juste pour voir en VOST ^^
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

A-222 a écrit :J'arrive un peu tard, mais le film DVD est identique au film cinéma ?
Oui. (Ou alors j'ai mal revu).
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Kyana
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 01:13
Localisation : Luberon

Message par Kyana »

Bon, j'ai pu enfin voir les bonus avec une vostf. On a beau avoir fait de l'anglais à l'école...
Sur le film dans le DVD, tout a déjà été dit. Bien entendu j'adhère totalement à l'idée selon laquelle la VF détruit tout - et ce n'est pas seulement vrai pour ce film là ! Voyez la voix française de Gandalf, par exemple :)

Les bonus : à de rares exceptions près, il faut se taper les éternelles auto-congratulations de l'immense équipe. La modestie est une chose exceptionnelle... Le compositeur, Desplat essaie de rester tranquille quand il parle de lui, M. Lee Scoresby se fond totalement dans son acteur et donc reste lui tout aussi discrèt, mais alors, les autres ! "On est super, bravo mon pote, t'as vu on est les meilleurs, ah ouais..." C'est classique pour un bonus de DVD, mais bon justement ils auraient pu prendre la tangeante.

Heureusement que Dakota est là pour mettre de la fraicheur dans ce petit monde narcissique, elle semble garder la tête froide et ne pas s'en laisser raconter, mais sait-on jamais à l'avenir... l'adolescence ça change tout le monde !

Mais il est toujours intéressant d'apercevoir les techniques et le savoir-faire de tous ces artisans du rêve qui ont composé millimètre par millimètre ce film. Spécialement la conception des daemons, et de l'aléthiomètre.

Par contre je trouve la galerie assez décevante, malgré quelques oeuvres picturales magnifiques. Reste la boîte, qui quant à elle, est une réussite. Un bel objet pour une étagère.

Bref pour moi un bon souvenir, sans plus, qui n'égale pas d'un poil l'aura du livre (même si on considère uniquement le tome 1 !).
Répondre