Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Et dire que j'ai jamais vu le film alors que j'ai déjà regardé quelques épisodes du dessin animé qui en a été tiré.
Pis c'était le premier film de George Clooney!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison »

Las Vegas parano

Un film énorme ! Jonhy Dep est tout simplement généralissime !

"C'est juste qu'il admire la forme de ton crane...!"
"On peut pas s' arrêter ici...c'est le pays des chauves-souris !"
"Dit leur de mettre le put** d'chaussure de golfe !!!"
Certe Fiona, c'est bien moi.

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Vicky Christina Barcelona de Woody Allen
J'ai bien aimé, surtout la seconde partie quand Pénélope Cruz et ses crises de nerfs arrivent... :-D

salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par salem_jadot »

Slevin Lucky Number, un film avec une intrigue comme je les aime, et un Bruce Willis épattant. Malheureusement c'est pas un film dont on peut parler sans révéler la fin, donc je ne puis que vous conseiller de le voir...

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

@Salem: tiens moi c'est pas Bruce Willis qui m'a épatée dans ce film mais Josh Hartnett. J'imaginais pas qu'il savait si bien jouer. Mais je t'appuie sur le fait que c'est un film à voir ^^

Les Rois de la glisse

Ouais je sais j'ai rien d'autre à faire de mes journées que de regarder des films d'animation et alors? Ben étant une grande fan de surf j'ai beaucoup aimé la partie surf :B. Sinon, histoire basique mais assez bien menée comme dans une émission consacrée à ce sport. Les graphismes sont très réussis surtout sur l'eau qui est la chose la plus difficile à faire en animation.

Pis déjà que les pingouins qui font du surf ça court pas la calotte polaire, imaginez un poulet limite en défonce constante sur une planche sur un spot de rêve! C'était marrant.

A part ça vive le surf :fou:!!!
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Star Wars IV : A New Hope.
Oui je sais, je l'ai déjà vu plusieurs fois.
N'empêche, je trouve ça vraiment super. Plein de petits passages sont géniaux. Bon, je ne vais pas faire la liste, mais j'adore. Surtout quand Luke et Han discutent de leurs chances respectives avec Leia, et que chacun dit que l'autre n'a aucune chance... :'D

Bon, ce soir je me fais l'épisode suivant...

Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison »

L'armée des douze singes. A la base on cherchait dans la catégorie film de guerre" sur le site...puis on est tombé la dessus et on s'est laissé tenter.

Une vision futuriste de ce à quoi pourrait être condamnée l'espèce humaine. Trippant comme film, j'ai bien aimée l'aspect "voyage dans le temps pour comprendre ce qui a pourri la surface de la terre" Il me semble que c'était aussi Bruce Willis le perso principale.
Certe Fiona, c'est bien moi.

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

et brad pitt aussi
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Encore une fois de bonnes heures passées au ciné :
Tout d'abord Tokyo, ça faisait un moment que je voulais voir un film avec plusieurs réalisateurs. J'ai surtout aimé la première et dernière histoire, surtout les chutes. C'est assez drôle parfois. Dans l'histoire 1, la transformation j'ai adoré, j'ai trouvé ça tellement bien fait. On ressent de l'empathie pour le perso principal.
L'histoire 2, hyper ultra space déjà rien que le nom du perso Mr Merde... Entendre des tonnes de japonais le clamer c'est drôlissime. J'ai pas tout saisi mais bon c'était intéressant. Il m'a fait pensé au Joker au début dans sa manière de déambuler et son indifférence face au mal. Y'a des scènes hilarantes... Déjà le procès il l'est un peu avec ses gesticulations et ses réponses. Quand il explique sa haine : wtf xD. Et j'adore le gars qui lui pose des questions et qui le casse.
La dernière, c'est cute, poétique. Bien aimé la façon dont c'est raconté. La fin... Bref de très bons films en somme.
Ensuite, Blindness. Excellent. Et quelle femme... Forte et tout. J'ai beaucoup aimé le scénario, la métaphore, prendre part aux différentes péripéties des personnages face à leur installation, à la tyrannie, à la pénurie. La fin... C'est un film que je me reverrais bien revoir. J'ignorais avant de le voir que c'était adapté d'un livre : je veux lire maintenant !
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par oussema94 »

Je viens juste de finir de voir Les 4 fantastiques sur M6 . Il est très bien mais j'ai encore jamais vu le 2 peut être qu'ils le passeront un jour a la télé .
Longue vie a Philip Pullman .
Vive "A la croisée des mondes

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Home, de Ursula Meier

Avec avec Isabelle Huppert & Olivier Gourmet.

Un excellentissime film Suisse. Une famille habite aux abords d'un autoroute dont la mise en service est reportée depuis des lustres. Mais un jour, les bétonneuses arrivent et l'autoroute ouvre...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

L'Île au Trésor (Devil's treasure pour le film en VO) avec un casting quatre étoiles, comprenant Christian Baaaaaaaaaaale (dédicace Silpion) et Charlton Heston, Oliver Reed, Julian Glover et Christopher Lee (que je n'aurais jamais reconnu). Je n'avais pas vu ce (télé)film depuis une décennie, facilement. Je cherchais quoi regarder hier, et à peine ai-je pensé à cette vieille VHS que je me suis jeté dessus. Des pirates, le large, l'aventure, what else ?

J'ai été surpris de mes réactions face à ce visionnage. J'ai remarqué des défauts que j'avais jamais vu plus jeune, mais j'ai malgré tout apprécié. J'ai aussi découvert que c'était un téléfilm à la base, ce qui explique certaines petites carences. C'est dommage, eut-il été fait pour le cinéma avec un peu plus de moyens, il eut été exceptionnel. Il n'en reste pas moins qu'on a de l'aventure, et de bons moments. Le film de pirates est toujours trop rare. Content de l'avoir revu. Le début me faisait trop flipper, avec Piaw l'aveugle et la marque noire :p
*part acheter le bouquin de Stevenson*

PS : merci à Nef, qui en évoquant ce film il y a quelques temps m'a mis en tête le germe de la volonté de revoir ce film !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par oussema94 »

Star wars : the clone wars tout est vraiment bien fait :cool: dedans sauf les personnages qui sont moches :pacool: .
Longue vie a Philip Pullman .
Vive "A la croisée des mondes

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Je viens de voir Hellboy II...

Alors que dire à part qu'il est marrant, pleins de scènes ridicules dont raffolent nos amis ricains ?
Sinon Esthétiquement parlant, ça va...

Puis il a quand même réussit à me faire penser à Pratchett ce film, ce qui est donc un très bon point pour lui !
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Earwen

Message par Earwen »

J'ai vu MammaMia! avant hier :B
L'histoire est neuneu, mais les chansons de ABBA tout le film sont trop bien, j'ai eu envie de danser toute la séance et ça continue encore aujourdhui ^_^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Répondre