(TV) Sally à la TV

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sassie
Ange
Ange
Messages : 1191
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 19:25
Localisation : Seine et Marne

Message par Sassie »

J'ai vu le téléfilm. J'ai lu aucun livre de la série mais je compte regarder tous les téléfilms. J'ai bien aimé surtout vers la fin, quand Mme Hollande raconte son histoire et tout.
J'ai eu par contre du mal à suivre et je suis pas sûre d'avoir tout compris et parfois e trouvais que Sally radotait sur sa mission et du fait qu'elle ne sache pas pourquoi on voulait la tuer... Mais à part ça c'est un téléfilm agréable. J'ai bien aimé la petite musique régulière et bien sûr les décors.
Vous parlez de votre vision de son ami... C'est ptete pour ça qu'il y a une scène que j'ai trouvé louche... En tout cas dans ma tête il était trop vieux pour ça. Ca m'a donné envie de lire les livres tout ça sinon. ^^
Oh et oui... au tout début j'ai été un peu choquée par la voix de Sally, mais bon au bout d'un moment heureusement, j'ai réussi à m'y faire...
Pour l'actrice, j'ai fait encore pire que Lùthien-Tinuviel, je ne me suis jamais demandé où je l'avais vue. xD
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

OM*G Je viens de me rendre rappeler!! :o

Ca y est, je l'ai raté |(

Bon, je fait un noeud avec ma chaussette pour pas oublier la semaine prochaine :grr:
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

kytetiger il y a une rediffusion ! " 23/06 à 03h00 du matin."
Si ton magnétoscope peut programmé... rien n'est loupé encore.
Avatar du membre
Eurora
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:41
Localisation : Quelque part dans la région de Lorient... Dans ses alentours...
Contact :

Message par Eurora »

Lùthien-Tinùviel a écrit :
ça m'a fait bizarre de voir la mère Weasley des Harry Potter en mode sadique
Xd, c'était donc pour ça que j'ai passé le film à me demander 1-où je l'avais déjà vue 2-pourquoi ça me faisait drôle de la voir en méchante... toujours aussi peu physionomiste, moi.
Effectivement, même moi qui avait reconnu son nom dans le livre télé l'après midi, j'étais en train de me dire le soir en la voyant : "Alors c'est qui Julie Walters?"... non pas possible, ça peut pas être elle !!! Non, impossible ! ^^" Il a bien fallut au bout d'un moment que je me rende compte que c'était bien elle^^.
Deux détails marrants: -le documentaire où on voyait des ours polaires juste avant le début du film, pour ceux qui ont eu la chance d'allumer leur télé un peu en avance, j'ai eu une pensée émue pour Iorek et sa bande.[/color]
Oui j'ai allumée moi aussi ma télé en avance et je suis tombée sur ce documentaire xD
Iorek Byrnison !!! XD
erwin44_nicolas
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 21:50

Message par erwin44_nicolas »

Moi j'ai allumé la télé a 57, catastrophé d'avoir oublié de regarder et la je tombe sur un ours blanc en train de se rouller dans la neige, alors je me suis dit:
"Tiens c'est marrant dans Sally Lockhart ils font des clins d'oeil à ALCM ^^) J'ai remarqué qu'ensuite que ca commencait a 21h...

Enfin bref, j'ai loupé quelques passages du film parce que je devait nourrir une petite herissone malade que l'on a reccueilli, donc j'ai loupé un peu l'intrigue, mais j'ai beaucoup accroché!

Je trouve les acteurs très crédibles, ce qui devient rare, surtout Sally et Adelaide, Mrs Hollande très inquiétante par son homnyprésence, très bien interprétée aussi... La réalisation impec!

Il y a toutefois quelque chose qui me chiffone: quand Sally jette le Ruby dans l'eau, Mrs Hollande rigole puis quand elle se rend compte elle plonge, et HOP! Ausssitôt dans l'eau elle est noyée...

Hydrocution ou bien noyade la plus rapide de l'histoire?
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai pas pu regarder parce que Polochon était là, mais c'est pas grave, ça... Par contre j'ai pas pu enregistrer parce que mon frère regardait le match de foot... Là c'est plus grave !
Le 23 au matin... C'est le 23 au soir, soit donc le 24 à 3h du matin ? Ou alors c'était cette nuit à 3h et j'ai loupé l'enregistrement ? Flûte...
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

le 23 au matin, le 23 jour civil. donc tu as raté
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ouinnnn mais c'est pas juste ! Va falloir que je trouve un moyen de les voir...
Ils n'ont pas encore proposé à la vente le DVD avec les sous-titres français... et si je veux en faire profiter des gens, tant qu'à faire, il me faut les sous-titres français. (Moi je m'en fiche)
Avatar du membre
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 845
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:36
Localisation : pas content ! pas content ! pas content !

Message par ParadisBlanc13 »

J'ai regardé le téléfilm vendredi. Le décor était ce qu'il y avait de mieux, très joli. La musique égalemment. L'intrigue a plutôt bien été transposée. Le point faible de l'adaptation était selon moi, le jeu des acteurs ou plutôt la façon dont ils parlaient (m'enfin là il s'agit du doublage qui était vraiment nul); et du coup les ^personnages paraissaient très superficiels.
Malgré tout, c'était très agréable à regarder.
Avatar du membre
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 16:39

Message par Shinryu »

Moi j'ai eu beaucoup de mal avec la veille dame, la méchante, j'ai oublié son nom. Tout le monde veut la tuer, et pourtant personne ne le fait. Elle elle ne se gêne pas et pourtant ne se fait jamais choper. :roll:
Avatar du membre
lyra-coulter
Ange
Ange
Messages : 1161
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:18
Localisation : dans ma bulle

Message par lyra-coulter »

Shinryu a écrit :Moi j'ai eu beaucoup de mal avec la veille dame, la méchante, j'ai oublié son nom. Tout le monde veut la tuer, et pourtant personne ne le fait. Elle elle ne se gêne pas et pourtant ne se fait jamais choper. :roll:
Ça c'est pareil dans le livre c'est pas spécifique au film.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Critiques du 1er et second par télérama + info !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=790
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

rediff du second épisode dimanche 27 juillet à 16h10
http://www.cittagazze.com/news.php?id=801
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Eurora
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:41
Localisation : Quelque part dans la région de Lorient... Dans ses alentours...
Contact :

Message par Eurora »

Nef a écrit :rediff du second épisode dimanche 27 juillet à 16h10
http://www.cittagazze.com/news.php?id=801
Tiens, j'avais pas remarqué qu'il y avait eu une rediff... :roll:

[comme d'hab en retard quoi....^^]
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

bien en retard là même :-D
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre