(TV) Sally à la TV

Discutez des autres adaptations des livres de Philip Pullman au cinéma, télévision, radio ou théâtre.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Nef a écrit :les 20 et 27 Kerena.
Je voulais modifier mon message justement :p J'ai feuilleté le magazine télé et ils en ont fait une bonne critique :)

Voilà la critique de TV Grandes Chaînes :

Film 1 : "Une aventure au charme très British mais un peu longuette"

Film 2 : "Un scénario très British, à la mise en scène diabolique. Prenant !"


Moi, ça me tente, tout ça ^^
👀
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Au niveau ambiance, décor, costume, interprétation il vaut plus que le coup !

Vraiment à voir
(et gare aux spoilers si vous ne l'avez pas lu car c'est aussi une très bonne adaptations)

J'attends d'entendre la VF tiens aussi !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Nef a écrit :les 20 et 27 Kerena.
Sur la page de Citt', tu as mis 20 et 21 Nef. C'est pas sérieux tout ce boulot :p
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

rho p***** de m***** c**** passe ma ta corde Ryoko
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Ah non ! Je te l'interdit ! T'as pas le droit ! Puis moi je te pardonne ton erreur, enfin si tu la corriges ^^

Et EN PLUS, personne ne m'a fourni de corde pour le moment :(
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

En fait, j'avais aussi remarqué l'erreur des dates de Nef en consultant mon magazine télé ^^

Mais je voulais pas le dire sèchement à Nef, alors le temps que j'y réfléchisse... Ryoko était déjà passée XD
👀
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

J'ai pu regarder le téléfilm, j'y tenais parce que je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire les livres (oui oui je sais, pas de commentaire :B ). Et bien je dois dire que j'ai passé un très agréable moment, ça m'a fait bizarre de voir la mère Weasley des Harry Potter en mode sadique complètement ignoble! Et d'autre part l'intrigue est bien menée!
Franchement, j'ai envie de voir le deuxième épisode. Nul doute que je lirai quand même les livres à un moment ou un autre, pour pouvoir comparer! ^^

Le soucis c'est que je suis en concert le 27 au soir alors je dois demander à se mère d'enregistrer le deuxième volet pour moi, je l'aurai donc en différé, tant pis...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Cyn, il devrait être rediffusé le 29 à 3h du mat (à vérifier sur le programme télé) si tu as le courage.

mes souvenirs du livre sont assez lointain, j'étais entrain de faire des crèpes/la vaisselle donc pas super concentré dessus, mais j'ai adoré ! Vraiment bon téléfilm ! D'après mes souvenirs, assez bien fidèle à l'intrigue du livre en plus
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Oui, j'ai vu qu'il y aurait une redif, mais franchement, je pense pas avoir le courage de garder les yeux ouverts à 3h du matin, et en plus devant la télé? Houlala! J'arriverai jamais à suivre l'intrigue! XD
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Eurora
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:41
Localisation : Quelque part dans la région de Lorient... Dans ses alentours...
Contact :

Message par Eurora »

Cette après-midi j'ai vu dans mon magazine télé qu'il Sally Lockhart allait passer ce soir sur Arte !!!
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film (je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer) mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé le film.
Je dois dire que Julie Walters était "assez méchante"^^ dans ce film (c'est pas juste Molly Weasley elle est gentille^^)... Mais Sally et tous les autres personnages sont assez attachants (attention je parle des gentils^^). J'ai été tenu par le déroulement de l'histoire tout au long du film !!!
Et sinon j'espère que la petite Adélaïde est toujours en vie... xD
J'ai hâte de voir l'épisode suivant vendredi prochain. J'espère qu'on retrouvera la trace d'Adélaïde dans cet épisode. XD

Qui c'est, peut-être que ça m'a donné envie de lire les livres... ;)
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

J'ai lu les livres il y a pas mal de temps et comme Nef j'ai l'impression que c'est bien fidèle.
J'ai été ravie pas l'ambiance, les lumières, les acteurs... On rentre vraiment dans l'histoire/l'action même si l'intrigue en elle-même parait complètement incompréhensible.
D'après l'article du figaro posté en actu le deuxième épisode aurait "une intrigue mieux maitrisée".
Je serait au poste en tout cas (et je compte même enregistrer finalement le premier épisode, la rediffusion du 23 à 3h.)

Edit: comme Lùthien-Tinùviel, Jim, ne me paraissait pas du tout comme ça, plus une image de jeune gavroche, pas de jeune premier-secrétaire mais plus "petit singe portant des lettres" avec les mêmes remarque sur les cheveux et le teint rasé de prêt.
Modifié en dernier par *liz* le sam. 21 juin 2008, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2977
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

ça m'a fait bizarre de voir la mère Weasley des Harry Potter en mode sadique
Xd, c'était donc pour ça que j'ai passé le film à me demander 1-où je l'avais déjà vue 2-pourquoi ça me faisait drôle de la voir en méchante... toujours aussi peu physionomiste, moi.

Sinon, que dire? Ambiance, costumes, ça a déjà été dit mais j'approuve entièrement: l'effet général est vraiment chouette. Les acteurs, moins. A certains moments, je les trouvais vraiment pas crédibles. Peut-être un peu parce que j'ai perdu l'habitude de la VF et des mauvais doublages... Mais l'acteur qui jouait Jim, surtout, il était pas mal dans l'état d'esprit du personnage, mais physiquement, c'est pas du tout comme ça que je l'imaginais: plus jeune, plus crasseux, pas le look "artificiellement décoiffé parce que ça plait aux filles", quoi... Je voyais Mme Holland plus vieille et moche, aussi. Impression globale: je pense pas que j'aurais vraiment aimé ce film indépendamment du fait que ce soit la Sally Lockhart de Pullman.

Deux détails marrants: -le documentaire où on voyait des ours polaires juste avant le début du film, pour ceux qui ont eu la chance d'allumer leur télé un peu en avance, j'ai eu une pensée émue pour Iorek et sa bande.
-J'avais lu Sally Lockhart il y a tellement longtemps que je suis tombée des nues quand j'ai appris que (spoiler) Le vrai père de Sally était en fait Marchbanks
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Aaaaaaaaaah ! Mais quelle idiote, mais quelle idiote, mais quelle idiote ! J'étais invitée par des amis hier, et j'ai oublié de l'enregistrer... :triste:

Je suis impardonnable !
👀
Répondre