Art: Dessin, peinture etc...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Alekleh
Ours
Ours

Message par Alekleh »

Ruta Skadi a écrit :bah faire du manga, c'est considéré comme le manque de personnalité par exellence quoi. donc dans les écoles ça passe pas du tout du tout. :~
J'vois ce que tu veux dire, étant donné que la pseudo culture japonaise est vachement à la mode en ce moment etc, c'est vrai que ça fait un peu naze des fois... Mais c'est dommage pour les gens qui sont vraiment à l'aise dans ce style, qui aiment vraiment ça, etc.
En fait c'est ça que j'aime pas trop dans l'éducation niveau artistique(et je sais que j'y serai confrontée l'année prochaine, vu que je vais commencer des études cinématographiques), beaucoup de gens prétentieux et pas très ouverts d'esprit pour qui nouveau + populaire = nul, pas sérieux, etc...

Enfin sinon j'aime beaucoup les dessins que t'as postés, surtout le dernier, les couleurs sont franchement supers... Enfin, je comprends que Soldat Bleu aime pas, c'est vrai que c'est un style particulier, on aime ou on n'aime pas... Moi perso, j'adore ;)
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Ben, c'est vrai que c'est vachement différent de ce que tu nous as montré avant, mais faut pas chercher à comparer, et pi c'est tout ^^ J'aime beaucoup personnellement, le côté enfantin et innocent me plaît ;)

(après, comme j'y connais foutrement rien en dessin ... :B )
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

@ Ruta: J'aimais pas trop les deux dessins avec la fille rousse et le monstre bleu, je trouvais que ça faisait un peu trop "comme ton style d'avant mais en se forçant à changer des trucs", par contre les derniers dessins que tu as postés, c'est vraiment, différent, original, mais on t'y retrouve quand même, et c'est beaucoup plus spontané, bref, chapeau! Hésite pas à chercher des trucs totalement différents dans la technique comme tu l'as fait pour tes derniers dessins postés, mais aussi dans les sujets, peut être que tu découvrirais des trucs intéressants en dessinant autre chose que des personnages.

Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aereynion »

En fait c'est ça que j'aime pas trop dans l'éducation niveau artistique(et je sais que j'y serai confrontée l'année prochaine, vu que je vais commencer des études cinématographiques), beaucoup de gens prétentieux et pas très ouverts d'esprit pour qui nouveau + populaire = nul, pas sérieux, etc...
boaf meuh non
y'en a des biens, comme disait dider

déja y'a le manga personnel et le manga classique, le manga classique comme la fantasy et trucs comme ca les profs aiment pas parce qu'ils reconnaissent trop de choses empruntées aux autres, alors que les trucs a ruté, surtout les nouveaux, c'est plus diffus, moins directement emprunté

et meme avec la hantise en art de 'plus pouvoir faire du neuf' bah on arrive quand meme a un bon style personnel, en continuant.

après je trouve ca assez normal qu'on vous vire si vous faites un manga 'parfait' c a dire pas personnel, ou on vous reconnait pas

les changement de style faut les penser autrement, ne vous dites pas 'je suis recommencé a zéro', dites vous je veux me reveler ma propre personalité, sans détours, piqués aux autres"

ales des fois la purge vous coute presque tout ce que vous pensez pouvoir faire mais le jeu en vaut la chandelle

(j'ai fait ca trois fois depuis juillet, bah je le vis a peu près bien)

Alekleh
Ours
Ours

Message par Alekleh »

Oui forcément y'a toujours des gens ouverts d'esprit et heureusement, mais d'après ma propre expérience, y'a aussi beaucoup de gens très prétentieux pour qui ça prend au moins 10 ans à donner à un mouvement une reconnaissance artistique... :pensif:

Enfin ce que je voulais dire, c'est que le type qui a fait un long chemin, essayé plein de trucs, et finalement en est revenu au manga(ou n'importe quel autre style, après tout je suppose que chaque époque a eu son style qui faisait "pas sérieux), y maîtrise vraiment, y apporte quelque chose etc, ça serait dommage de le refouler comme ça...

Pour le changement de style bah comme je disais, je sais pas, y'en a peut-être qui s'en sortent très bien ;) Enfin moi c'est différent, je dessine peu, uniquement pour le plaisir, j'ai pas forcément toujours cette volonté d'innover absolument, etc... Juste de faire ce dont j'ai envie^^ Donc quand j'essaye de changer radicalement, punaise la claque! Autant y faire par étapes donc pour moi, mais je me doute qu'avec une école, y'a certaines obligations...
Et puis on fera jamais quelque chose de complètement, complètement nouveau... On peut pas se détacher totalement des influences qu'on a eues. Y'aura toujours des trucs piqués à droite à gauche ;)
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

j'ai téléchargé open canvas et j'essaie de m'en servir. Et je galère bien =__= (y'a pas des gens qui connaissent par ici?).
Imageun de mes premiers essai donc.
ouhla y'a eu un bug niveau colonne vertebrale :s
membre du CBFCC ^^

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Waouh, c'est beau!!!!!! Et pis pour la colonne vertébrale ça se voit pas trop (par contre c'est ses fesses que je trouve un peu bizarre).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

je continue mes essais ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
membre du CBFCC ^^

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Ah ce que j'aime ton premier dessin ! ^^
Elle a le regard qui tue la fille, je la trouve magnifique :) Puis y a de jolies couleurs !

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

J'aime énormément ton deuxième et troisième dessin.

Ioklor Paillasson
Nounours
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.

Message par Ioklor Paillasson »

Ben écoute à ce niveau là, t'es bonne pour des illustrations de bouquins jeunesse.
Si c'est pas fait, fais-toi un book et des relations, et fonce. Tu as plus que tes chances.
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Ca me fait penser aux illustrations de Quentin Blake, pour la technique utilisée.
Les dessins, un peu moins, ça me fait penser à quelqu'un d'autre, mais impossible de remettre un nom sur le dessin...

En tout cas c'est très chouette !

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Marie, je trouve que la technique de l'encre/aquarelle, ça te va comme un gant! Nyouhou ça rend super bien^^ je crois que je préfère ceux aux techniques "trad" à caux, plus "lisses", que tu fais par ordi.
J'ai usé tous mes chapeaux à force, alors je te tire mes cheveux xD
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Je vais dire comme MeL ! A ce rythme, bientôt on aura plus rien sur le crâne ! XD
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

Poussimon

Message par Poussimon »

Quelques essais aux pastels à l'huile (je maîtrise pas encore très bien):

Image
Humeur du jour n°1

Image

Image
Un dessin que j'ai fait pour illustrer la couv de mon livre sur Harry Potter

Image