Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Tialys »

Je viens de regarder I Robot sur un site (légale). Bof... Je m'atendais à mieux. :hum:
Modifié en dernier par Tialys le mar. 22 avr. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/

marie201
Ours
Ours

Message par marie201 »

i robot c'est vrai vu la bo on croirait que c'est super mais apres...sa reste a voir!Hier j'ai regarder taxi2 enfin j'ai revu taxi2,c'est marrant mais un humour pas très comment dire :pas tres sérieux! ^^

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Le Parfum de la Dame en Noir : bon je l'avais déjà vu une fois au cinéma et j'avais adoré. Le revoir n'a fait que confirmer ça. Après Le Mystère de la Chambre Jaune que j'avais trouvé génial celui là l'est tout autant.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Sin City: je n'adhère définitivement pas au gore. D'ailleurs je ne savais pas que ça l'était xd. Je n'ai de toute façon pas trop aimé, à part Bruce Willis|Hartigan, dans son rôle de vieux flic sympa.

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Dernièrement?
Pendant les vacances, j'ai vu à Berlin un film allemand qui s'appelle Kirschblüten (fleurs de cerisier, Hanami). Une histoire assez magnifique en fait.
C'est un couple (la soixantaine avancée) qui monte à Berlin pour voir ses enfants. On sait que la femme est passionnée de cette danse japonaise, le butoh: elle a été autrefois danseuse de butoh au Japon en fait, mais elle a arrêté depuis. Le mari aime sa femme, il est malheureusement mortellement malade d'un cancer en phase terminale, et seule sa femme le sait. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle emmène son mari à Berlin, pour lui faire voir du pays, car il n'aime pas trop bouger .
Il ya un des 3 enfants qui travaille au Japon, et les deux autres sont à Berlin. Les parents arrivés, les enfants ne leur font pas spécialement bon accueil, il y a des tensions car ça les emmerde franchement de les accueillir.
Bref, les parents partent pour aller au bord de la mer, vu que la femme veut profiter que son mari soit encore vivant pour lui faire voir la mer. Elle l'aime vraiment beaucoup en fait. Le lendemain matin, elle meurt de vieillesse.
Le mari, après avoir fait incinérer sa femme, décide de partir au Japon car sa femme a laissé un vide énorme dans son coeur que rien n'arrive à combler. Il part donc habiter chez son fils à Tokyo...le fils a aussi sa petite vie seul en appartement au 15ème étage d'un HLM...il n'en n'a pas grand chose à faire de son père non plus, qu'il laisse toute la journée tout seul pour aller bosser dans sa grande entreprise nipponne.
Le père sort et rencontre un jeune fille qui danse le buto dans un parc. Il noue connaissance avec elle, et ils deviennent tous les deux très amis, inséparables car ils ont beaucoup de points communs et en même temps de différences (langage...etc). Ils partent au pied du mont Fuji. Un soir, l'homme meurt, après une danse avec la mort, personnalisée sous le fantôme de sa défunte épouse...

C'est vraiment super beau, même si certains trouveront certainement quelques scènes trop longues.

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/Be ... 26748.html

Le site ci-dessus, c'est un résumé plus court que ce que j'ai écrit sur le site d'arte.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Funny games US.
En voyant les gens sortir, j'ai eu une certaine inquiétude. Ils avaient vraiment une moue bizarre et je partais avec l'esprit "ouais mais la violence ne me fait pas peur je suis habituée". Je me demandais si j'allais le supporter en fin de compte. Et j'avais raison de venir voir ce film la fleur au fusil, si j'étais au début anxieuse de la suite des évènements, de me retrouver devant un film insoutenable... J'avais tout faux.
Au pire on fait quelques grimaces mais rien de bien méchant. Il faut dire que je m'attendais plus à une violence très concentrée, là c'était diffus et franchement je trouve qu'on a le temps de se remettre (pour les plus sensibles d'entre nous). Je m'attendais à bien pire, à une sorte de Saw ou de truc du genre ou la torture est vraiment portée à son comble.
Après je ne veux pas dire que je n'ai pas aimé mais je suis restée un petit moment neutre finalement. Puis la balance a penché du côté bien aimé. Ces jeunes, si spéciaux qui cherchent à embobiner leur monde et qui parlent qui parlent qui parlent sans s'arrêter, racontant des futilités. Semblent détachés de la réalité. Ils font même rire certaines fois.
Bien aimé la confrontation entre une femme exaspérée et un type qui fait tout son possible pour rester squatter chez elle, étant même insolent à sa façon.
Je m'attendais à la fin mais ça ne m'a pas fait crier à la daube. Pas vraiment d'explication mais bon est-ce que la violence a toujours une explication?
Oh et petite surprise, je m'attendais pas à l'effet du générique. Et puis ça m'a fait penser à Orange mécanique.

[REC]
Et il faut le voir en VO, car le doublage est très mal fait.
Ayant vu la BA quand j'étais allée voir The eye, je me suis dit il FAUT que j'aille voir ce film. Je n'ai pas été déçue du tout. Moi qui suis assez insensible face aux films que les chochottes disent d'horreur, j'ai eu des frissons assez souvent. Et en plus j'ai trouvé que le suspence était souvent à son comble. J'ai beaucoup aimé cet effet de caméra sur l'épaule, les petites interruptions de temps en temps. Oh et l'actrice principale, elle est génialissime... Déjà je la trouvais attachante au début mais je trouve qu'elle est vraiment magnifique dans son rôle. On y croit vraiment. Tout bouge, tout hurle, on y est. La fin... Horriblement bonne.
Au début j'avais du mal à voir comment le film allait basculer du côté obscur de la force et c'était un petit plaisir de voir l'horreur surgir comme ça. Je suis sortie de la salle, le cerveau rempli d'endorphine. J'ai pas l'impression d'avoir eu une séance aussi jouissive. Des fois on rit soit parce que c'est nerveux, soit parce que c'est vraiment drôle comme les interviews des voisins et d'un voisin en particulier surtout.
Je regrette seulement une chose : Ne pas avoir pu participer à la séance avec les deux réalisateurs.
Franchement, je me dis maintenant que si je veux trouver de bons films je vais me tourner vers la production ibérique. J'avais bien apprécié l'Orphelinat même si il ne faisait pas vraiment peur et j'ai découvert que j'avais vu Darkness de l'un des réalisateurs, film que j'avais bien aimé. Ca confirme ma résolution.
J'aurais encore plein de choses à dire sur ce film mais je vais m'arrêter là.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

faute
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par faute »

Tialys a écrit :Je viens de regarder I Robot sur un site (légale). Bof... Je m'atendais à mieux. :hum:
zut, je croyais vraiment que ce film était bien... ben je le regarderai quand même, par curiosité :p
marie201 a écrit :i robot c'est vrai vu la bo on croirait que c'est super mais apres...
surtout au vu la bande annonce, qui était vraiment géniale et qui m'avais mise en haleine (ça se dit "metre en haleine" ?? :dent: po grave)
lyra-coulter a écrit :Le Parfum de la Dame en Noir : bon je l'avais déjà vu une fois au cinéma et j'avais adoré. Le revoir n'a fait que confirmer ça. Après Le Mystère de la Chambre Jaune que j'avais trouvé génial celui là l'est tout autant.
je l'ai jamais vu, le parfum de la dame en noir ! j'ai envie de le voaaar :eek: !! par contre le mystère de la chambre jaune, je l'ai vu plein de fois ! j'connais tout par coeur :love: :)

un film que je serais tentée d'aller voir en ce moment, c'est Cash avec Jean Dujardin et Jean Reno ! ... je crois que je vais y aller ce week-end... || viv'ment ce week-end :fou:

Edit (Haku):
Messages rassemblés...
j'irai tuer les moulins à vent
tous !
DON QUICHOOOOOOOOOOOTTE !!!!!!!!

Image TITIALYS TEAM!!!!

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Je suis allée voir Bienvenue chez les ch'tis ce matin.
Avec ma mère on s'est dit que par les temps actuels, on avait bien besoin de bons sentiments.
Bon, c'est sympathoche, mais franchement, ça vaut pas tout le bruit qu'il y a eu autour. J'ai ri un peu (de toute façon avec les dents je peux pas rire), mais rien ne m'a fait bidonner grassement.
Donc du bon temps, certes, mais ça restera pas dans mes annales cinématographiques hein ...
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 51

Message par DarkHvn »

Sassie a écrit : [REC]
Ah je suis contente de voir un avis sur ce film. J'ai vu la bande-annonce au ciné l'autre jour, qui m'a laissé une bonne impression dans l'ensemble, même si je trouvais qu'il y avait beaucoup (trop ?) de ressemblances avec The Blair Witch Project. Alors j'ai peur d'y voir une espèce de redite.
Mais comme ton avis est bon, ça me motive un peu. Pour quand j'aurai le temps...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Par contre j'ai pas vu encore The blair Witch Project (C'est mal je sais mais pas eu l'occasion...). Dans les critiques du film que j'ai lues, ce nom est souvent ressorti, je crois plus pour la façon dont c'est filmé qu'autre chose (ainsi que les autres comme Cloverfield etc) parce qu'il me semble que l'histoire n'a pas vraiment avoir avec Rec. Mais dans l'analogie Rec avait le dessus. =)
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

27 Robes avec Richard, ma sista et son chéri. Une bonne petite comédie sentimentale comme je les aime! Un scénario un peu prévisible quand même, mais on a passé un bon moment.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

le Piège de Cristal, avec Bruce Willis.
L'éloge de l'américain musclé, pieds nus et en t-shirt, mitraillette à l'épaule et ensanglanté. A la fin il est toujours pieds-nus, torse nu, il a tué tous les terroristes (plus nazis que ceux-là tu meurs) à lui seul et embrasse la fille. :B
Distrayant.

Earwen

Message par Earwen »

Indiana Jones, hier sur la 6.
Encore une fois, j'ai pas réussi à le voir en entier ^_^

J'aime le charme des vieilles trilogies =]
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Répondre