L'aléthiomètre existe-t-il réellement?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

C'est exactement ce que je pense: je ne pense pas que l'aléthiomètre existe dans notre monde, mais puisque la Poussière existe sous forme de matière noire, pourquoi pas les mondes parallèles? Pourquoi pas un monde où il y aurait des aléthiomètres? En tout cas, je crois que je vais em mettre au I-ching un de ces jours moi... Et puis, pensez vous vraiment que le gouvernement nous dise absolument tout? Il y a des expériences qui sont menées sur des gens possédant des pouvoirs "paranormaux" mais on en entend très peu parlé (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, mais bon, là n'est pas le sujet). Si des scientifiques savaient communiquer avec la Poussière, mais que ce soit classé secret défense, ou quelque chose comme ça... euh, bon, je m'emballe encore pour rien là...
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Hey hey hey... Ne virons pas non plus dans une parano du genre...

ON NOUS CACHE LA VERITE !!! C'EST HORRIBLE... etc etc etc

Toute façon, personne ne sait vraiment comment marche le cerveau et tout le reste, donc voila, laissons faire la science !!!
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Le fait que la Poussière soit au courant de tout et puisse le retransmettre grâce à l'alethiomètre n'est pas si impossible...

Les hommes sont tous entourés de Poussière, donc la Poussière ressent, voie et entend tout. Si on conjecture que la Poussière n'est en fait qu'une unité, qu'elle a un seul cerveau, que chaque particule n'est pas indépendante, alors la Poussière qui se trouve autour de l'alethiomètre serait au courant de ce qui se passe partout dans le monde, partout ou il y a de la Poussière.
Donc de l'armement, de la tactique, et de la façon de penser des Tartares ;)
Avatar du membre
Balthamos
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 nov. 2005, 11:56

Message par Balthamos »

Sei Assoan a écrit :Hey hey hey... Ne virons pas non plus dans une parano du genre...

ON NOUS CACHE LA VERITE !!! C'EST HORRIBLE... etc etc etc

Toute façon, personne ne sait vraiment comment marche le cerveau et tout le reste, donc voila, laissons faire la science !!!
Peut - être que l'on ne nous dissimule pas la vérité ... Mais ... En tout cas ... Le monde est remplit de mystères ... Les scientifiques découvrent chaque jour de nouvelles choses ... Alors pourquoi pas des mondes parallèles ? Même Einstein a pensé à cette théorie ... Donc peut - être l'existence de l'Aléthiomètre ... Dans un autre monde ... ;)
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Pour la science, je dis pas...

De plus je suis convaincu qu'il existe bel et bien des mondes parallèles... Au moins un, fait d'antimatière (ce qui est créé lorsque l'on fabrique de la matière à partir du vide).

Enfin, qui vivra verra !
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Balthamos
Ours
Ours
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 nov. 2005, 11:56

Message par Balthamos »

Pour les mondes parallèles ... Moi aussi ... J'en suis sûr ... Enfin ... C'est mon humble avis ... ;)
Mais ... Je pense qu'il existe un monde pour chaque choix que les particules font ... Donc un nombre énorme ... Presque infini ... De mondes ... Mais ... Comme tu dis ... Qui vivra verra ... Mais moi je préfère " Credendo Vides " ... " Il faut y croire pour le voir " ... ;)

modération (Rey) : Rooooo, noooon !!! ca suffit ! tu vas pas te mettre toi aussi à hacher tout texte avec des points de suspensions partout !!! c'est super désagréable. Zut à la fin !
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

ça m'etonnerais que ça existe, mais ce serait vraiment bien d'avoir un objet comme celui ci!! j'aimerais beaucoup!
Avatar du membre
Coweur_x3
Ours
Ours
Messages : 41
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:25

Message par Coweur_x3 »

Moi non plus je pense pas que c'est réelle ... dommage :'( :'(
Mais je sais que celle qui fait Lyra (Dakota Blues Richards ) a reçu un !! la chanceuse :)
Titus Pulo
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:36
Localisation : Quelque part entre les mondes.

Message par Titus Pulo »

Oh la chanceuse! Mais a mon avis ça existe pas pour de vrai.
william62
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 12:06
Localisation : 62 Pas De Calais

Message par william62 »

oui après tout je pense que des objets comme celui ci puissent exister !

j'en suis meme certains !

il y a tellement de choses inexpliqués et d'autres meme que personne ne connait !

un jour je le trouverai

:-D
Avatar du membre
WinD_LyRa
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 10:34
Localisation : Dunkerque (59)

Message par WinD_LyRa »

Coweur_x3 a écrit :Moi non plus je pense pas que c'est réelle ... dommage :'( :'(
Mais je sais que celle qui fait Lyra (Dakota Blues Richards ) a reçu un !! la chanceuse :)
D'ou tient tu tes sources ?? (car sa m'interesse :p)

Mes infos :
Il y a en 6 qui ont été construit pour le film dont 2 qui marche réellement (avec le mécanisme...)

Après si ils lisent la vérité, c'est une autre question :o

Mais ils ne sont pas en vente et sont gardés précieusement dans le coffre de l'accessoiriste (le chanceux !)

Source : Guide Officiel du Film écrit en Novembre 2007 je crois.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Oui, Dakota Blue Richards a pu garder un des aléthiomètres construits pour le film.

Ensuite... il y a celui de "Noble Collection" : http://www.cittagazze.com/news.php?id=513
Mais c'est pas le même prix non plus !
Avatar du membre
WinD_LyRa
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 10:34
Localisation : Dunkerque (59)

Message par WinD_LyRa »

J'achète ! :love:

Ro le rêve, mais je pensé a un prix comme 10 millions, 134 euros c'est pas excessif, bon j'espère que la boussole donne le nord ou l'heure...sinon le prix est cher :p
Répondre