[JEU] Trouver le titre du film

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Tialys »

Oui, ParadisBlanc13, c'est bien ça !

Les enchainés, c'est le titre ne français !

ParadisBlanc13, à toi !

Modération (Nef) : Hum, je me demande si on aurait pas intérêt à empêcher ces deux là de jouer ensembles...
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

@Nef: c'est ce que j'avais proposé il y a quelque posts, parce que vu qu'ils sont frère et soeur, c'est trop facile: il voient certainement les films ensemble le plus souvent.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

Nef dans le message de Tialys a écrit :Modération (Nef) : Hum, je me demande si on aurait pas intérêt à empêcher ces deux là de jouer ensembles...
Poum a écrit :@Nef: c'est ce que j'avais proposé il y a quelque posts, parce que vu qu'ils sont frère et soeur, c'est trop facile: il voient certainement les films ensemble le plus souvent.
Pb13 il y a 5 ou 6 posts a écrit :EDIT: C'est bon, je suis certaine de ma proposition. Je suis actuellement en train de regarder le film sur youtube (il y est en entier!! Par contre je ne l'avais jamais vu auparavant...
En gros, je vois pas de raison de le faire ^^
Dans ce cas là quand Gwann poste je joue pas puisqu'il m'avait passé, un temps, pas mal de films, et ainsi de suite...

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Moi je suis d'accord avec Sel: vrai que Paradis n'a pas trouvé du premier coup. Et puis, quand on poste un film (même moi) on sait souvent que certains ont plus de chances que d'autres de le trouver car on connaît au moins un membre qui l'a vu. La parenté n'est pas en cause, même si ça peut évidemment avantager... Mais si on voulait être juste, il faudrait alors interdire tous les films qui facilitent certains ou toutes les réponses de ceux qui se connaissent un peu plus... Mission impossible :B
De toute façon, c'est à PB de jouer et comme Tialys ne peut pas répondre ce tour-ci, il n'y a pas de problème non ?
Enfin, je ne tiens pas à animer le débat et c'est Nef qui décidera. Juste que perso, je ne vois pas vraiment la raison de les interdire de jouer entre eux.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Y'a un moyen simple mais long, vérifier le taux de réussite entre le frère et la sœurs pour chaque film, car il me semble qu'il trouve souvent entre eux. Même en sautant un tour c'est souvent le cas je crois (et je dis bien "JE CROIS") ???

Moi je serais assez de l'avis de Nef.
PB et Tialys vivent sous le même toit, ça aide beaucoup je pense ??? (à moins que gwann et Sel vivent ensemble aussi ??? donc argument bof)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

BaronBreton a écrit : Moi je serais assez de l'avis de Nef.
PB et Tialys vivent sous le même toit, ça aide beaucoup je pense ??? (à moins que gwann et Sel vivent ensemble aussi ??? donc argument bof)
Non, mais qu'est ce que j'aimerais ça ;)

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

En même temps on s'en fout, y'a pas d'enjeu. S'ils veulent faire mumuse à répondre au film de l'un ou de l'autre, c'est leur soucis. Ca fait juste sauter un tour...

Si on commence à mettre des restrictions, ça va mener nulle part.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Il ne faut pas se formaliser pour ça. C'est arrivé deux fois, et cette fois-ci, on avait largement le temps de répondre avant Paradis (presque 48h). C'est pas comme si elle avait répondu immédiatement. A une époque, le jeu ne se déroulait plus qu'entre Baron, gwann et Sei et pendant beaucoup plus de tours. Et comme le dit Sei, il n'y a rien à gagner. C'est juste un jeu. Alors franchement, on s'en fout s'ils ne paraissent pas "fair-play". Ce n'est pas si grave...

On clôture le débat, pb poste une image, Tialys ne peut pas jouer ce tour-ci et tout rentre dans l'ordre ? Je ne cherche pas à m'opposer ou à les défendre par esprit de contradiction, hein. Je trouve seulement qu'il n'y a pas matière à s'en faire... :~

Earwen

Message par Earwen »

Moi jsuis complètement d'accord avec Sei. Juste pour donner mon avis ^_^

De toute façon, jtrouve jamais de film, alors xD

PB, à toi de proposer :-D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Aëlendril
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Eärwen a écrit :Moi jsuis complètement d'accord avec Sei. Juste pour donner mon avis ^_^

Même chose.

PB, image...
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Alors, je tiens à éclaircir tout cela. Tialys et moi faisons tout pour que ni l'un ni l'autre ne trouve (oui, oui, on s'aime :-D !!!). Par exemple, pour ce dernier film, il avait posté un film qu'il n'avait lui-même pas vu. Je ne l'avais pas non plus vu. Et comme cela m'agaçait (parce que je connais un bon nombre de film d'hitchcock), j'ai fait des recherches. Et puis finalement j'ai abandonné. Quelque temps plus tard, j'avais vu la critique du film Notorious (c'est un pur hasard), et j'ai regardé s'il y avait des passages sur youtube, et oh! il y était en entier. Alors je me suis fais un après-midi Notorious. Et là (au tout début du film) je vois l'image. Alors je me suis précipité pour l'écrire sur le topic.

Je reviens tout de suite mettre une image de film.

Une facile:

Image

Earwen

Message par Earwen »

Euh, le Pianiste ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Oui, à toi !

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Eärwen a écrit :De toute façon, jtrouve jamais de film, alors xD
Tu racontes n'importe quoi là... :'D

C'est marrant, cette image me disait quelque chose, mais j'aurais jamais trouvé... (bon en même temps j'ai vu le film il y a un petit paquet d'années...)

Earwen

Message par Earwen »

J'ai même pas vu le film, j'ai juste reconnu l'acteur, je suis un géniiiiiiie \o/ :'D

*la fille qui s'enflamme*

Image

Répondre