Golden Compass : analyse d'un échec et d'un succès

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Golden Compass : analyse d'un échec et d'un succès

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

Je pense que l'on peut concidérer ça comme une bonne nouvelle, mais je préfère ne pas trop me réjouir pour le moment, histoire d'éviter la déception... :-D
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Message par A-222 »

Wooow...
Cool mais je comprends pas trop le truc avec New Line et USA...

En gros New Line rapporte moins d'argent si c'est à l'étranger ?
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

Y a des parano sur terre avec leurs religion qui trouve sa anti-chretianisme ou je c'est plus quoi!en tout cas sa ne m'a pas atteint j'avais même pas remarquer et je pense que plein de gens sont comme ça!
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

A-222 a écrit : En gros New Line rapporte moins d'argent si c'est à l'étranger ?
New-Line ne gagne quasiment pas d'argent avec le film à l'étranger. Dans le cas de la france, c'est metropolitan filmexport qui a gagné de l'argent
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Si si si ALCM est anti-religieux/autorité quand même. Il faut après avoir le recul et surtout à l'esprit le maître mot de la religion : tolérance (il me semble). Mais cela ne joue qu'aux USA

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, car cela signifie que si suite il y a ça sera la Warner qui s'en occupera et non NewLine. De plus cela leur ferait deux très grosses licences familiales : HP et ALCM.
Reste à attendre, comme toujours...
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

je pense que New Line n'aurait pas fait les suites. Pas rentable pour eux. mais la Warner est plus importante, mieux implantée dans le monde. Il y a des chances de les voir, avec la warner.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Jean Grey
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:15

Message par Jean Grey »

Ah ben finalement, ça semble plus optimiste pour les suites, j'espère seulement que la Warner ne va pas faire n'importe quoi comme New Line, qui a complétement bousillé ce qu'était le film au départ, et la promo ensuite.
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Chouette analyse. :D
Bon, ils disent que là où ça a marché, c'est parce que le film était présenté comme s'adressant aux 8-13 ans ; mais j'espère que si suite il y a, ce ne sera plus le cas (donc en gros que les films eux-mêmes s'adressent à un public plus âgé). Veux pas qu'ils aseptisent l'histoire, moi, dans le premier ça pouvait encore passer (encore que...) mais ensuite... :triste:
Bon pour la suite, c'est vrai que songer à une reprise par la Warner redonne espoir, wait and see !
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Si Warner se débrouille bien pour les suites, tant mieux! En plus ça me fera des points fidélité si j'achète les DVD :mrgreen:
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Bonne nouvelle , voilà ce que je me suis dis en lisant l'article . [ Evidemment toujours pas mis le forum dans mes favoris et donc je passe toujours par le site , ce qui n'est pas si mal d'ailleurs xD ] . Ensuite... oui j'espère la suite . J'ai suffisament aimée le film pour espérer uns suite mais j'ai quelques doutes . Si il tourne le second volet je préfère encore ne pas pouvoir le voir au cinéma (vu mon âge ) et devoir attendre la sortie du DVD (si il y en a un ) . Que de voir le second volet tourné de façon dédramatisée . Je rejoins Min donc .
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Les difficultés commencent : http://www.cittagazze.com/news.php?id=734
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

Si ils en parlent c'est déja une bonne chose, espérons juste que les négociations ne prendrons pas trop de temps et qu'ils n'abandonnent pas le projet...
Modifié en dernier par salem_jadot le sam. 15 mars 2008, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miss phoenix
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:09
Localisation : Dans les méandres les plus profondes de mon esprit...
Contact :

Message par miss phoenix »

Bon, restons calmes ! Qu'est-ce qui se passera au pire ? Pas de suite ?
...

NNNNNOOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!!!
Ils peuvent pas nous faire ça ! ILS NE PEUVENT PAAAAAAAAAAS !
:'( :'( :'( :-@ :-@ |( |( :grr: :'( :'(
These are desperate times, and desperate mesures are called for !
Avatar du membre
Raven
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 15:06
Localisation : Quelque part...

Message par Raven »

Mais c'est plutôt une bonne nouvelle ! ^^ Elle compte bien ce battre pour les deux prochains films ! c'est génial ! On les aura ! On les aura ! XD

Plus qu'a espérer qu'ils peuvent trouver qqn qui les produira... -.- :roll:
Les mains de Lord Asriel, qui enserraient toujours le visage de son épouse, se crispèrent soudain, et il l'attira vers lui pour un baiser passionné, qui, aux yeux de Lyra, ressemblait davantage à de la cruauté qu'à de l'amour...
[Philip Pullman]
Répondre