Un dessin animé n'aurait-il pas été mieux?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

Un dessin animé n'aurait-il pas été mieux?

Message par bloodybloom »

Bah ouai quoi on peut se permettre beaucoup plus de chose en dessins animé quand film!! et puis faut encore trouver de jeunes acteurs qui vont bien coller a la peau des personnages, c'est pas facile moi je crains.
Alors qu'un dessin animé ca peut etre super et c'est pas toujour enfantin! (le tombeau des lucioles par exemple) !!
Et plus ca simplifierai beaucoup de chose pour les daemons et permetrai de rendre la vrai dimention de ce monde imaginaire, un film ne le rapprocherai pas trop de la realite?
Dites moi ce que vous pensez de ca.
Meme si je sais qui'l ferons un film. J'aimerai vraiment avoir vos avis!! :hihihi:
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Je ne pense pas qu'un dessin animé soit une bonne idée... Le film déjà, ça rendra l'histoire beaucoup plus réaliste et puis c'est pas pareil d'aller voir un film et un dessin animé...
Bon c'est sûr que si le film ça donne la meme chose que pour Harry Potter ce sera vraiment décevant mais bon... (croise les doigts)
Par contre c'est certain que pour les acteurs ce serait bcp plus simple : ils n'auraient qu'à prêter leurs voix aux dessins;.. Mais bon
Regarde le SDA ils ont bien réussi
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

Message par bloodybloom »

OUAI
Mais dans lsda y a pas vraiment d'enfants....
Je sais pas je crois qu'un dessin animé peut etre bien justement car il laisserai ca part de fantastique au film !!!!! Toute en donnant une part réaliste mais bon si tu n'as vu que des disneys (enfin jen sais rien ) mais c'est clair que les disneys c'est gamin, les films d'animations japonnais sont beaucoups plus realiste je trouve pour la plus part.

En tout cas film ou dessin animé le debat continu!!!
On vera ce que le film donnera de toute facon :rolleye:
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Je ne vois pas pourquoi faire un dessin animé alors que rien ne s'oppose au film. Avec les progrès qui ont été fait dans le domaine des effets visuels par ordinateur, plus rien n'est impossible. Et des enfants peuvent être talentueux. Prenez par exemple Haley Joel Osment, qui ne se souvient pas de sa prestation formidable dans Sixième Sens ? Oui, un enfant peut être un acteur formidable, ce n'est donc pas un souci. De plus, un film aura une plus grande portée qu'un dessin animé puisqu'il attirera à la fois les adultes et les enfants, contrairement au dessin animé qui n'attirera que les enfants.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

dessin animé

Message par bloodybloom »

oui c'est vrai !
Je suis a cours d'arguments là lol. A part le fait que Haley Joel Osment, qui joue tres bien c'est sur, est peut etre une exeption. Enfin je veux dire que peu d'enfants jouent comme lui et beaucoup ne jouent pas tres bien.
Je suis d'accord qu'un film attirera plus de monde et surtout plus d'adultes ce qui est un bon point pour faire connaitre cette merveilleuse serie. J'espere juste qu'on ne tombera pas dans la harry potterisme pour les films... (enfin perso je trouve pas qu'ils jouent super bien les acteurs de harry potter, ils sont pas super convaincants.)
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Re: dessin animé

Message par Nef »

bloodybloom a écrit : J'espere juste qu'on ne tombera pas dans la harry potterisme pour les films... (enfin perso je trouve pas qu'ils jouent super bien les acteurs de harry potter, ils sont pas super convaincants.)
Tout repose sur le réalisateur du film. S'il est bon, les acteurs seront bons. Je ne sais pas si tu as vu le troisième film d'harry potter, on ne peut nier qu'un énorme progrès a été fait, que ce soit au niveau réalisation ou jeu des acteurs.

enfin, Haley Joel Osment n'est pas le seul enfant à être bon acteur. Ils sont nombreux, mais rarements remarqués car ces films n'ont pas une grande portée, contrairement aux comédies sans prétention ou films d'aventure.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

Message par bloodybloom »

heu desolé mais j'ai detesté le troisieme harry potter je l'ai trouvé creux plat, encore pire que les deux premiers qui je trouve étaient bien. Alors pour moi c'est un tres mauvais exemple :wink
Et puis je tien a rapeler que certains dessins animés attirent les adultes!! et pas seulement les enfants deja parsque les adultes accompagnent les enfants ;) mais aussi car ca peut les interreser.
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
roro2
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 19:09
Localisation : Toulouse

Message par roro2 »

Un dessin anime bien fait, ca me plairait beaucoup (mais alors faut qu'il soit super bien fait)!
Parce que c'est vrai que les films sont parfois decevant.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

C'est vrai qu'un dessin animé bien fait comme les dessins animés japonais, ça peut être pas mal. Mais je préfère l'idée du film : c'est vrai que maintenant on est capable de faire plein de choses..
Bon après il faut bien choisir les acteurs, et il faut un bon réalisateur...
Et puis dans les enfants y'en a qui jouent super bien seulement ils sont pas remarqués, donc si ils cherchent bien ils trouveront ...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Ouh là voilà un bon sujet !
Pour le dessin animé, c'est une hypothèse qui me semble loin d'être mauvaise. J'avais d'ailleurs révé sur ces pages de voir Miyazaki adapter Pullman : voir ce génie de l'animation à la filmo épatante adapter ALCDM serait pour moi une gigantesque et excellente nouvelle. Idem pour Isao Takahata. Le dessin animé est un moyen d'expression différent mais tout aussi interessant que le film. J'adore les dessins animés... Par contre,avec Disney je pense que ce serait une catastrophe car on n'éviterait surement pas la happy-end. Quant aux dessins animés, ils n'attirent peut-être que les enfants mais comme les gosses y vont avec les parents ou les frangins/frrangines (et oui, j'ai trainé mes aines pour voir bien des films) et que les disney (même si ces derniers temps Disney doit tout à Pixar) dépassent régulièrement les 5 millions d'entéres, donc il n'y a rien de catastrophique à cela. Et même côté japonais ça marche. Chihiro a fait 2.5 millions d'entrées quand même.

Ceci étant dit je ne suis pas contre le film, au contraire. J'ai déjà dis combien j'étais enthousiaste à l'idée de voir une adaptation (réussie evidemment) donc je ne m'éttendrais pas tellement.
Cependant, les enfants acteurs sont parfois épatants (HJO pour reprendre l'exemple) et peuvent parfois faire du travail remarquable (cf Cannes 2004 : le prix d'interprétation masculine remis à un jeune de 14 ans : Yagira Yuya) Bref, moi je ne suis contre aucun des deux.

En fait dans les deux cas, il faut encore et toujours la même chose : un bon scénario pour adapter les 1000 pages de roman, et une équipe MO-TI-VEE !!!!
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
roro2
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 19:09
Localisation : Toulouse

Message par roro2 »

C'est vrai que Miyasaki, ce serait super.
Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

Message par bloodybloom »

merci

Enfin un peu de soutient lol
C'est sur comme je le disais un disney je crois que ca na servirai qu'a pourrir le livre, koike . Mais un realisateur japonnais ce serai super meme un nouveau qu'on connait pas encore. Et puis au japon les dessins animé sont autant pour les adulte que pour les enfants. :) a quand en france ???
mais en plus faut que ce soit reussi c'est sur ;) mais de nos jours on peut faire des miracle alors esperons
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Sinon on pourrait en faire un film d'animation. Avez--vu la qualité impressionante du nouveau film en images de synthèses de Sakaguchi ? FF7 Advent Children, j'ai les bandes annonces et franchement ce film sera une bombe. pour moi s'il ALCDM ne se met pas en film c'est en images de synthèse que je le vois.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Si c'est un dessin animé de Miyasaki je suis d'accord...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

hum voyons voir...
pour le dessin animé, si c'est disney, je crains le pire même si ils ont fait
des incontournables chefs d'oeuvres (le roi lion évidemment)

si c'est miyazaki, je dis pas (le tombeau des lucioles était manifiquement
triste et j'ai adoré le chateau dans le ciel et princesse mononoké)

un film en images de synthèse serait pas mal, mais il fzudrait qu'il soit bien fait

voila

Kriss
Répondre