Marisa/Asriel désir ou amour ???

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

ça, c'est vrai. En quoi est elle égoiste? Manipulatrice, belle, ça je veux bien, mais égoiste non. Dans le livre, elle n'a rien d'égoçentrique. :-(
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ruta Skadi s'en fiche de Lord Asriel. Elle sait qu'il est humain et qu'il est éphémère par rapport à elle. Les sorcières savent que leurs amants humains ne sont qu'éphémères dans leur vie et c'est pour ça qu'elles ne s'attachent pas trop à eux.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Je suis d'accord que Lord et Astriel s'était juste physique comme avec Mme Coulter et Lord Boreal. :-D Ils sont tous les deux égoiste et indifferent.Pourtant MC change elle nous prouve qu"elle n'est pas un monstre.Comme LA.Ils ont tous les deux un point commun Lyra
1-Lord Astriel n'a pas été capable de faire le pont etre les mondes en sacrifiant Lyra. ;)
2-Mme Coulter n'a pas pu faire l'experience sr son propre enfant comme elle le faisait sur les autres :mdr:
Je pense que LA était la première personnes à consider MC comme sont égale ils sont tous les deux tres ambicieux .En allant sur en forum anglais j'ai lu que certains pensait que LA était jalous de Lyra sa se voit dans le trosieme volume lorsque il capture MC :jesors: Bref
Savoir qui aurait fait les premiers lors de leur renncontrer et qui a fait les premier pas :-D pourquoi je serai tres interéssant de savoir leur histoire.Pour moi PP aiment les romances tous tourne autour d"amour pour la plupart en tout cas :B
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Mais ce n'est pas vraiment de l'égoisme, alors. C'est une habitude.

Pour fermer la parenthèse, je souligne que lord Faa , dans le livre un, dit à Lyra que ses parents sont tombés amoureux à l'instant même ou ils se sont vus.

Je répète encore: le daemon de MC est toujours celui qui fait le premier pas par rapport à Stelmaria...
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

franchement je ne crois pas au coup de foudre :pensif: :pensif:
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Pourtant, c'est ce que lord Faa affirme...qu'il ya eu coup de foudre entre MC et LA. :wink
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Oui, tiens, j'avais oublié cette phrase de Serafina.
Cependant, je pense qu'elles se protègent, sachant qu'elles vont de toute façon souffrir puisqu'ils partent si vite.
Effectivement, je pense que c'est plus de l'admiration que de l'amour, ce que ressent Ruta Skadi pour Asriel.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

AESAHAETTR a écrit :C'est vrai que les sorcières doivent réfléchir à deux fois avant de tomber amoureuses. Les pauvres !!!
ouais :'D :triste:
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

J "aimerai aussi savoir comment vous imaginer la rencontre de deux persos comme eux
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
lyra-coulter
Ange
Ange
Messages : 1161
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:18
Localisation : dans ma bulle

Message par lyra-coulter »

Il y a une fanfic sur cittàgazze qui représente assez bien le genre d'idée que je me faisait de leur rencontre : They Not Gonna Get Us par Stelmaria.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."
Avatar du membre
Raven
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 15:06
Localisation : Quelque part...

Message par Raven »

naelis a écrit :Pourtant, c'est ce que lord Faa affirme...qu'il ya eu coup de foudre entre MC et LA. :wink
Pourquoi pas ? Ils étaient jeunes et insouciants ! (pff comme si MC et LA pouvaient être insouciants xD ) ! Ce que je veux dire, c'est qu'ils étaient sûrement différents avant. Et pour moi, c'est bien l'amour qui les a fait se sacrifier tous les deux à la fin du 3eme tome... Leur couple est simplement très compliqué (UNE PHRASE QUI NE VEUT RIEN DIRE :B )...
Les mains de Lord Asriel, qui enserraient toujours le visage de son épouse, se crispèrent soudain, et il l'attira vers lui pour un baiser passionné, qui, aux yeux de Lyra, ressemblait davantage à de la cruauté qu'à de l'amour...
[Philip Pullman]
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Grande question ! Je pense que Lord Asriel et Marisa Coulter s'aimaient quand ils ont eu Lyra pour moi c'est absolument certain comme une conviction profonde xD . Ce qui arrive ensuite j'ai un peu de mal à comprendre . Mr Coulter a découvert le pot aux roses et décide de s'en prendre à Lyra , lord Asriel l'empêche de toucher à sa fille en le tuant . Jusque là d'accord mais POURQUOI Marisa Coulter refuse-t-elle donc de reconnaître sa propre fille ? Oui , oui d'accord elle n'avait pas envie de garder Lyra parce qu'à mon avis il y a eu plus d'une dispute entre lord Asriel et elle avant que Lyra ne naisse et après , pendant le procès de lord Asriel . Je pense qu'elle a voulu oublier Lyra , oublier lord Asriel . Après tout , Lyra n'était qu'un bébé et de plus elle représentait le lien indéniable de sa relation avec lord Asriel .
Et continuer à vivre sa vie et le chemin qu'elle c'était tracé, une fougue et une envie renouvelées . Malgré tout on ne laisse pas sa fille dans l'ignorance pendant 12 ans ! Et d’un coup on refait surface sans crier gare et sans rien dire non plus ! Le pire de tout c'est que je comprends madame Coulter mais que pour rien au monde je n'aurai voulu être à la place de Lyra , elle qui ne connait même pas ses parents !
Répondre