Qui est pour une suite à "A la croisée des mondes"

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Qui est pour une suite à la série "A la croisée des mondes"?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Lyra90
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 12:51

Message par Lyra90 »

Pour pour pour pour! Ce film est trop bien alors la suite sera encore mieux (si on a lu le livre on peut s'en rendre conte!!)
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Message par A-222 »

Je suis contre.
Ca gâcherait la superbe fin...
Des annexes, oui, mais pas où Will & Lyra se retrouvent.
Avatar du membre
Bouni
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 18:36

Message par Bouni »

Je suis contre également !

Ca me decevrait beaucoup s'il écrivait une suite dans le contexte de retrouvailles entre les 2 protagonnistes ou même séparement.
La fin si triste soit-elle serait gâchée par une suite, même si la fin du livre peut laisse entrevoir une suite notamment que Will et Lyra puisse "apprendre" à changer de monde mais cette trilogie est parfaite comme ça.
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

Moi je me suis bercée d'illusions en me laissant imaginer que nos deux héros se retrouveraient.
Apres la lecture du tome 3, j'y ai réfléchis, il était impossible pour moi que Lyra et Will allaient se quitter définitivement; je me suis amusée en imaginant que Will partirait à la recherche de Lyra quelques années après, il reforgerait le Poignard (car il faut pas oublier qu'après l'avoir détruit, Will a ramassé tous les segments un à un et les a gardé sur lui ), il ferait le même voyage que son père. Lyra, de son côté, aurait enfin appris à utiliser l'alethiométre , ce dernier lui révélerait que Will était sur ses traces...Nos deux protagonistes se retrouveraient pour une nouvelle aventure...
C'est trop naïf, mais je n'aime pas les fins . J'ai pourtant dû faire mon "deuil" en quelque sorte, car Pullman a bien precisé dans le dernier volet que Will se rappellerait le goût des lèvres de Lyra même 60 ans après, preuve qu'il ne l'a jamais revue depuis lors :honte:
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Luxunofwu
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:37
Localisation : à Amiens, à Oxford, à Shattrah, à Cittagazze !

Message par Luxunofwu »

Ca me fait si mal au coeur, mais je dois répondre contre !

C'est ce genre de choix , ou on essaye de laisser son coeur de coté, tout comme Lyra et Will l'ont fait si courageusement !

La saga doit finir comme elle finit, sinon elle perdrais toute sa magie ...

Et pourtant dieu sais que mon coeur chaque jour réclame une suite, une fin meilleure ... mais non, il ne faut pas ;)
"Très loin, Au-delà des Collines"
le porteur du poignard
Ours
Ours
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:51

Message par le porteur du poignard »

pour mais pas pour que lyra et will se revoient
surtout pour savoir si will reprends sa mere :clin:
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8008
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Il serait effectivement intéressant de voir ce qui arrive à Will...
- Il est recherché par la police pour avoir tué un homme. Il faut donc savoir ce qu'il va bien pouvoir répondre à la police et comment ça va se terminer pour lui.
- Sa mère est malade. Et elle a le comportement de Tullio qui cherchait à éviter les spectres. Peut-être ira-t-elle mieux, maintenant que les Anges se chargent de tuer les spectres ?
- Va-t-il retourner dans sa ville natale ? Comment va-t-il dire à sa mère qu'il a vu son père, mais qu'il est mort ? Et que va faire Mary Malone aussi ?
- Et puis... je me demande quand même pour son daemon... Il voyait dès le départ celui de Lyra, mais maintenant il a un daemon séparé de lui (pas seulement comme Mary Malone qui doit apprendre à le voir). Est-ce que les gens ne vont pas le voir, eux aussi ?

J'avoue que je ne serais pas contre le fait d'avoir certaines réponses. Mais en tout cas, je ne souhaite en aucun cas une suite où Lyra et Will se retrouvent !
Avatar du membre
Luxunofwu
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:37
Localisation : à Amiens, à Oxford, à Shattrah, à Cittagazze !

Message par Luxunofwu »

Pour will une histoire s'est peu a peu construite dans ma tête, mais chut secret ! J'écrirais peut être un fanfic, car j'ai une trés bonne idée qui grandit dans mon esprit, basée surtout sur le rôle de porteur du poignard, beaucoup plus complexe qu'il n'y parait ! Mais je n'en dis pas plus ! *continue de cogiter*
"Très loin, Au-delà des Collines"
Avatar du membre
Omegas
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 18:42
Localisation : Namur/Belgique
Contact :

Message par Omegas »

Et bien vu qu'apparament une suite sera écrite, j'ai juste hâte de la lire !!
Avatar du membre
lyra34
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 20:19

Message par lyra34 »

moi je suis pour et contre pour car c'est une très belle trilogie et je voudrais bien quelle se continue mais comme on la dis avant moi cela casserait la trilogie donc finalement je suis contre.
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

Moi je suis contre, car la fin du troisième nous laisse imaginer la suite.
Je trouve cela beaucoup plus intéressant que de le voir écrit...
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Une suite????? :pensif: :pensif: :pensif: non bien que non pourquo?C'est simple j'ai lu beaucoup de roman tous pareil les meme happy cela ne m'a jamais déranger :hum: on aime tous que nos personnages soient heureux et aient beaucoups d'enfant. ;) Mais voici ce qui different Pullman de tous les autres...Ils n'aient pas du genre happy end car tous n'a pas si facile dans la vie ...les livres sont bien trop simples...Phil Pullaman amene un coté reel dans l'histoire ...puis il n'est pas comme les autres certes la fin est triste mais belle je prefere qu'elle reste comme est.La meilleur et plus belle fin que j'ai lu dans un livre
Mais il y a de nombreuses choses que j'auraimerai savoir aussi
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Répondre